Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ani111

Chiens qui ne s'entendent pas, comment y remedier?

Messages recommandés

Un mec m'a contacté car il veux, a contre coeur, se séparé d'un de ses chiens.

Donc je vous explique: il a un chien qui n'aime pas le nouveau chien qui est arrivé, du coup le nouveau chien se fait victimisé (coup de cros qui va jusqu'au sang...) par conséquant, le maitre a décidé de donné le nouveau chien, a contre coeur.
le lui est donc proposer de trouvé une solution, mais la quel ?

Je laisse la parole a des personnes plus expérimenté que moi , je ne m'y connait pas trop .
J'espère que tu trouvera réponse a ta question ;)

je ne suis pas callée non plus en agressivité entre chien,

par contre il y a des comportementalistes qui existent pour les chiens, il y en a peut être dans sa région.

c'est une question de dominance, il faut que l'ancien chien garde sa dominance- il doit avoir un comportement jaloux et donc agressif avec l'intru qui lui pique son maître. donc que l'ancien chien mange en premier, joue en premier, ai les caresses en premier, etc...
que s'il y a bagarre les deux chiens soient punis ? pour être équitable - et pas que le premier soit mis dans une position inférieure au nouveau.

Alors j'ai eu a faire a ce cas de nombreuses fois avec une amie comportementaliste et a force de regarder son boulot j'ai très vite appris.
Voici plusieurs aide :

Alors la première chose a faire c'est de laisser séparé les chien deux trois jours afin d'éviter les dégats qui peuvent avoir d'horrible conséquence.
Au bout de trois jours de séparation prendre les chiens a la laisse et partir les promener a pied pour vous rejoindre sur un terrain neutre. D'abord en laisse ne stressez pas les chiens en les prenant par le museau pour les empecher de se mordre.
au début laissez les en laisse promenez vous cote a cote en discutant et en ne pretant aucune attention aux chiens.
Renouvelez l'expérience plusieurs fois.
Ensuite vous pouvez aussi prendre un drapb avec l'odeur du chien adversaire et le mettre sous la gamelle d'eau et de croquettes dans la niche afin que le chien s'habitue a cette odeur inahbituelle.
Lorsque les chiens s'ignorent rejoingnez vous sur un terrain neutre et cette fois ci lachez les chiens avec une longe de 5-6 metre de manière en cas de problemes a avoir une emprise sur le chien et des qu'un des deux se montrent agressif donnez un coup sec sur la laisse et dire non. Renouvelez l'experience de nouvelle fois.
N'allez pas trop vite il faut que les chiens s'habituent entre eux.
Puis quand vous voyez qu'ily a du mieux passez a l'étape suivante allez dans la maison avec le chien du chien agressif puis lachez le dominant après le dominé et laissez les s'ébattre gardez le tuyau d'arrosage a disposition s'il se battent de l'eau dans la figure.
Une autre méthode c'est de mettre du parfum sur les deux chiens (le meme bien sur) comme ca ils auront la meme odeur et n'auront dans leur tete de chien aucune raison de se battre.
Dernière chose c'est de toujours mettre le dominant en "avant" je le caresse avant le dominé je donne a manger avant le "dominé " et ect car ca peut créer des tensions dans la "meute"
voila j'espere t'avoir aider

Personellement, j'ai eu ça avec mes 2 vieilles chiennes, et elles auraient pu se tuer...
Ca s'est arrangé en quelques mois, il suffit que les chiens s'habituent entre eux.

altesse58 a écrit:
Alors j'ai eu a faire a ce cas de nombreuses fois avec une amie comportementaliste et a force de regarder son boulot j'ai très vite appris.
Voici plusieurs aide :

Alors la première chose a faire c'est de laisser séparé les chien deux trois jours afin d'éviter les dégats qui peuvent avoir d'horrible conséquence.
Au bout de trois jours de séparation prendre les chiens a la laisse et partir les promener a pied pour vous rejoindre sur un terrain neutre. D'abord en laisse ne stressez pas les chiens en les prenant par le museau pour les empecher de se mordre.
au début laissez les en laisse promenez vous cote a cote en discutant et en ne pretant aucune attention aux chiens.
Renouvelez l'expérience plusieurs fois.
Ensuite vous pouvez aussi prendre un drapb avec l'odeur du chien adversaire et le mettre sous la gamelle d'eau et de croquettes dans la niche afin que le chien s'habitue a cette odeur inahbituelle.
Lorsque les chiens s'ignorent rejoingnez vous sur un terrain neutre et cette fois ci lachez les chiens avec une longe de 5-6 metre de manière en cas de problemes a avoir une emprise sur le chien et des qu'un des deux se montrent agressif donnez un coup sec sur la laisse et dire non. Renouvelez l'experience de nouvelle fois.
N'allez pas trop vite il faut que les chiens s'habituent entre eux.
Puis quand vous voyez qu'ily a du mieux passez a l'étape suivante allez dans la maison avec le chien du chien agressif puis lachez le dominant après le dominé et laissez les s'ébattre gardez le tuyau d'arrosage a disposition s'il se battent de l'eau dans la figure.
Une autre méthode c'est de mettre du parfum sur les deux chiens (le meme bien sur) comme ca ils auront la meme odeur et n'auront dans leur tete de chien aucune raison de se battre.
Dernière chose c'est de toujours mettre le dominant en "avant" je le caresse avant le dominé je donne a manger avant le "dominé " et ect car ca peut créer des tensions dans la "meute"
voila j'espere t'avoir aider

et j'ajoute, Il pourrait mettre une musolière au chien
qui est agressif pour évité une grave blessure...

Il faut absolument voir un comportementaliste, car des deux cotés les chiens peuvent dévellopés des problèmes de comportement assez grave. J'ai eu ce problème avec mon labrador Gypsie, qui n'aimais pas du tout Binou, ça as durré 2 ans, vers la fin elle a commancé a develloppé des problèmes, j'ai décidé de l'apporté a la ferme de mon père, ou elle y retrouve sa solitude quelle aimait tant.. Et ses bon comportements ont repris, ce n'est pas une tache facile, car il arrive souvent des batailles, et c'est autemps stressant pour les chiens que les gens.

En toute franchise je ne chercherait pas as avoir des conseils sur un forum, mais je l'enverrait plutôt voir un comportementaliste.

'Karo-Lyne. a écrit:

En toute franchise je ne chercherait pas as avoir des conseils sur un forum, mais je l'enverrait plutôt voir un comportementaliste.

j'ai une fois laissé djedai en pension dans une famille pour un week-end. ils ont un canécorso... même gabari que mon dalmatien mais en plus musclé. Le maître de maison a mis une muselière aux deux chiens pour la présentation, vu que ça se faisait chez lui. Ils se sont énervés une 20aine de minutes, il n'est pas intervenu. et ensuite se sont calmés d'eux même. à la fin du week-end c'était les meilleurs amis du monde : ils dormaient dans le même panier.

je suis d'accord avec tout le monde : chaque cas est particulier, la solution viendrait mieux d'un comportementaliste qui s'adapterait exactement au cas en question.

• Créer...