Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
staffiedu841111

Cally,et ses 1er pas en obérythmée

Messages recommandés

Tu touche beaucoup trop ta chienne je trouve, laisse la proposer, et leurre bien pour le slalom par exemple, tu verra ça viendra tout seul. Sinon elle à l'air motivée elle :)

la video bug sur la fin. mais de ce que je voit
sois plus patiente! ta chienne a pas encore compris, ne la touche pas sans arret sinon elle va pas faire les mouvement d'elle meme.
pour le saut au desus de la jambe elle ne la pas compris je pense
pour un petit chien c'est pas evident puis tu est grande alors regarde sur la video l'angle de saut et dur pour elle c'est pas un saut car pas droit en faite. il faut l'aider plus et mettre ton pied contre un mur pendant encore quelque seance pas juste une fois puis on refait sans, c'et la qu'il faut etre patient dans l'aprentissage sinon le chien ne comprend plus ce qui est bon ou pas puisque toi meme tu melange tu voit ce que je veux dire?
puis un conseil moi je ne fait pas ce saut la avec usti car sur un petit chien tu peut pas lever la jambe trop haut (sinon il peu pas sauter) donc je trouve ca pas jolie puis dur pour le chienmoi je plie mon genou a angle droit en levan le pied deriere moi tu voit? ca fait une "barre" c'est droit le chien pige mieux qu'il faut sauté pui il saute "dans ton dos" ca fait jolie fin après question de gout ;).
et recompense la plus souvent des qu'elle a bon tu donne comme ca elle confond pas ce qui est bien ou pas si tu lui donne que tout a la fin alors qu'elle est en aprentissage du tour le soucis c'est que elle sait pas trop pour quoi elle a été recompenser donc le coup d'apres elle referas les erreurs
bon courage ;)

mais comment vous faise pour que le chien saute si vous avais la jambe derrier soie comment on fait pour voire si elle saut bien ou pas ?? et pour la slalom elle passe d'un coter super bien tout seul mais l'autre cote elle veut pas je ne c'est pas pourkoi!?!
sinon merci beaucoup pour tout ses conseil

https://www.youtube.com/user/agilitstar#p/u/29/ZoWz3VJSP44
[cte vieille video mon dieu mdr de1'45min a 1'47 min je le fait]

suffit de tourner la tete et tu voit sil le fait ou pas (d'ailleur on voit que je le regarde mdr) et pour l'aprendre pareil apuie ton pied contre lu mur fait la passer d'un sens a l'autre et recompense chaque passage
esuite a la seance d'apres tu recompensera un passage sur 2 ect... et une fois qu'elle assimile plusieur passage sans erreur tu essaye sans le mur
par contre en OBR ne jamais avoir "honte" ou "peur" de revenir en arriere si le chien bug c'est qu'il a pas compris donc tu reprend l'etape d'avant :)

ensuite pour le passage entre tes jambes de lotre coté le mieux c'est une friandise dans chaque main quand elle passe a droite tu donnemontre ta main droite quand elle passe a gauche ta main gauche ca evite d'indiquer avec la meme main et donc de faire un chmileblique de signe incomprehensible lol
faut bien que la chienne comprene ue tu as un gateau dans chaque main conclussion une fois passer d'un coté lever la main et montre l'autre de lautre coté elle ira chercher a sa hauteur la tu recompense.
voilaaa si t'as d'autre question hesite pas a nous demander ;)

et surtout
patience, et reflexion ok? si ca na pas fonction pas grave on reprend si c'est vraiment pas du tout compris c'est que la methode ne lui convient pas faut donc en chercher une autre c'est CA l'obr avec les chien ya pas de solution universelle chaque couple maitre-chien est different et auras des maniere differentes ;)

merci oui j'ai des gateau dans les deux main mais sa s'ère a rien psk elle se fout des gateau si j'en avais pas sa serais pareille
mrtci beaucoup

(fait attention a l'ecriture s'il te plait ;) lol)

alors c'est que ta bouffe l'interesse pas assez ;) alors essaye du fromage, des lardons, un truc très apetant, ou un jouet qu'elle adore :)

dsl

elle n'aime bien j'ai deja essey avec des patte ou du fromage elle n'aime pas et elle aime pas les jouer non plus lol elle est difficile ma chienne

et en expo comment tu fait pour qu'elle soit bien sur toi? faut essayé de nouvelles chose ou faire la folle avec ;)

ah ok. j'ai une amie qui handle des australien et pour certain elle a une toute petite balle pouic pour qu'il regarde et qu'il leve bien sa tete c'est pour ca que jdissait ca ;).
bon ben vivement la prochaine video qu'on voit tout ca;)

euuuh nan mdr je me rapelle plus son nom de famille la desuite lol ca fait longtemp jlai pas vu elle été dans mon club avant mes a demenager

Invité
Pour un début, je trouve que tu ne récompenses pas assez souvent.
J'ai aussi l'impression que la chienne n'est pas très à l'aise : peut-être parce que tu lui demandes d'enchaîner des choses qu'elle ne maîtrise pas encore bien et que tu tardes trop longtemps à récompenser lorsqu'elle fait bien ? Je pense au slalom notamment, où tu as besoin de la pousser/manipuler pour qu'elle passe entre tes jambes... et au final, tu ne la récompenses même pas à l'issue de l'exo :'( Du coup, j'ai l'impression que ça sème le doute dans son esprit "c'est pas bien ce que j'ai fait ?" et que ça la met mal à l'aise de ne pas comprendre ce que tu veux alors que tu insistes.

Donc en gros, +1 avec Valène pour la patience & réflexion ! J'ai vraiment l'impression que tu as trop vite brûlé les étapes, d'où la perte de motivation de ta louloute dès qu'elle ne comprend plus ce que tu veux. Tu as vraiment tout essayé comme récompense ? (même des trucs un peu saugrenus genre des bulles de savon ? Je connais une chienne qui adore ça, les choper au vol : ça la motive un max !)

• Créer...