Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
staffiedu841111

2eme séance d'obé avec cally

Messages recommandés

la saut dessus la jambe est mieux. Mais semblerai que ta chienne ne soit pas motivé quoi, donc la croquette , moi j'abandonnerai. Jouet ça marche pas non plus apparemment ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais beaucoup plus de motivation & le slalom je crois qu'on doit toujours commencer par le même coter
( je ne sais pas une pro mais je commence tjs par le même coter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres ^^ je pense qu'il faut que tu prenne autre chose un truc plus Allechant :p
Il semble que ta chienne aime les sauts , essaie peut être de lui apprendre une autre façon de sauter ( les bras en cerceau , par dessus le bras etc) Peut être que ça la motivera pour d'autres tours ( je sais que ma chienne adore les sauts alors je lui en place tout le temp quelques uns pour la motiver =D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais plus l'encourager avec la voix, utiliser un jouet peut-être. Et après chaque tour, tu joue avec elle, en la felicitant. Tu en fais souvent de l'obr ? Parce que peut-être ta chienne en a "marre" =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'aime pas particulièrement ce que je vois. Je sais que tu veux bien faire et commencé l'obé, mais ta relation est tout simplement à revoir..avant même de commencer l'obr

Ta chienne fait tellement de signaux d'appaisement, elle est mal à l'aise ! Détourne la tête, oreille complètement par en arrière, ignore ce qui a autour,

Au départ de tes pratiques, elle semble avoir peur. Ensuite, tu la récompense parfois avec la voix et elle recommence à branler la queue timidement, se demandant si elle peut ou non.

J'aime pas être franche, mais c'est tout ce que dégage la vidéo.

Alors mon seul conseil serait d'avant même de commencer l'obr, d'avoir une relation avec ta chienne, sans friction comme je vois dans le vidéo.

Les signaux d'appaisement sont souvent très difficile à voir, vas regarder sur internet, ça t'aiderait énormément. Un chien faisant de tel signe est très mauvais et on ne devrait pas travailler dans ce mode, ça amplifie le stress.

Ne le prend surtout pas mal, ce n'est pas un reproche, j'ai moi-même une chienne très anxieuse qui fait énormément de signaux lorsqu'elle est mal à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'en fout des jouet

ma staffie a toujour les oreille en arrirer s'est pas psk elle et anxieusse c'est le staffie elle s'amuse mais ele ne le montre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien qui s'amuse le montre..désolée cette phrase est ridicule :S

Je sais de quoi a l'air un staffie foufou qui veut travailler, et ce n'est pas ça dutout.

Tant pis si tu veux continuer, mais ne vient pas demander de l'aide le jour ou ta chienne ne voudra plus travailler avec toi parce qu'elle en aura trop marre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel jeux fait tu avec elle pour la motivée? Quel jouet prend tu et quelle démarche fait-tu pour la faire jouer?

Parce que dans les deux vidéos que j'ai vue elle ne semble pas vraiment motivée, et pour la motivation sa prend un motivateur. Apprend lui a aimer jouer, et ensuite envisage de lui apprendre des tours qui seront récompancé par un jouet motivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je dis un grand bravo ! staffiedu84

on a parfois des chiens anxieux et il faut faire avec et surtout ne pas baisser les bras !

ce que j'ai aimais =
tu encourages beaucoup sans attendre
tu fais tout pour la mettre en confiance

ce que j'ai noté =
Dés que tu demandes quelques chose de nouveau = la chienne est en doute
il est peut être trop tôt pour le passe car l'air de rien , ce n'est pas évident pour tous les chiens de passer sous toi

Pour la motiver , essaye le "touch" avec une target = qui t'aidera ensuite pour tout le reste




Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Tant pis si tu veux continuer, mais ne vient pas demander de l'aide le jour ou ta chienne ne voudra plus travailler avec toi parce qu'elle en aura trop marre !!


il me semble GEN que le site a pour but d'échanger et de demander de l'aide justement

Heureusement , que tu n'aimes pas être franche , car là , ca frôle la méchanceté gratuite et ca n'aide ni encourage personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé cette vidéo pour me faire une opinion lol
Je trouve ta chienne stressée , anxieuse , mal à l'aise tout ce que tu veux ...
Il y a des choses simples pour arranger ça.
Déja écourter la séance un chien débutant ne doit pas bosser plus de 3 minutes d'affilées (et là le montage fait déja plus de 3 minutes) , tu prends des tours simples , qu'elle aime et tu récompenses à fond !
Ensuite ne pas bosser sur une surface dure comme ça , trouves toi une moquette c'est bien plus confortable pour le chien et pour toi.
Après ne JAMAIS TOUCHER SON CHIEN , c'est la régle d'or , les chiens ont tout un tas de code et là tu es entrain de te contredire . La chienne est gentille elle pourrait se rebiffer.
Perso ma chienne je lui pousse sa tête pour slalomer elle s'ne va ^^
Donc en gros bosses moins longtemps et plus dans la gaieté et surtout ne la touche pas.

Je trouve qu'il y a du potenciel puis j'adore les staffies <3
Bonne continuation miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est loin d'être de la méchanceté gratuite. Je déteste voir quelqu'un stressé un chien...et qu'en plus elle trouve ça parfaitement normal.

Si toi tu aimes voir des chiens anxieux demême, félicitation, moi c'est pas mon cas

L'obr, c'est un jeu avant tout...pas suposé être un fardaux pour le chien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
elle trouve ça parfaitement normal.


oh mais elle vient sur ce site pour avoir justement des conseils et s'améliorer

Un chien peut être anxieux de nature mais avec beaucoup de patience , on peut y arriver et justement aider à l'épanouissement du chien

si tu regarde bien quand elle fait certains exercices comme "saute" , carly est toute contente = j'ai eu beaucoup de mal au debut avec ma malinoise car elle était très mal à l'aise rien que par le fait de marcher à ma droite ou passer entre mes jambes
=> avec de la patiente , on y est arriver et ma malinoise est très à l'aise maintenant = il fallait juste lui laisser le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci POUR SE QUI AIME ! mais vous savais quoi je ves enlever les deux vidéo comme sa je n'aurais plus de CRITIQUE de certain et sa sera mieux pour tout et le mon et surtout pour MOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement on a pas tous un berger ou border :))

Alors Accroche toi ! et ne te laisses pas décourager par certaines remarques
Tous les chiens ne sont pas faciles mais avec beaucoup de patience , on fait des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu as déjà fais des progrès par rapport à la première vidéo. Tu l'encourages plus, et la touche moins. On dirai que tu n'as pas encore trouvé la source de motivation pour ta chienne, repère vraiment ce qu'elle aime faire, si elle a de la nourriture qu'elle apprécie particulièrement, ou un jouet qu'elle adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je ne pence pas que tu conaisse bien le staffie tu en a us deja un ou une ?!?!?! oui oui j'en est une et je te dit que si le chien a pas quelle que chose qu'il l'apate et bin il a les oreille comme sa !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir la post tu en est ou?? maintenant après tout ces conseils, tu a travaillé ta relation avec ton chien ? et l'obr comment tu bosse maintenant.

j'ai une bull terrier avec un caractère TRES particulier , je connais bien le bull en tout les cas, et c'est vrais que c'est pas facile tout les jours de bosser avec un chien qui le jour ou t'as décidé de bosser, lui n'a pas fait ce choix la !!

je crois que sur ce forum il y a des gens qui donne de bon conseil, il ne faut peut être pas tout prendre mais il faut en tout cas prendre la peine de réfléchir a toute les propositions de travail et de remise en question,
meme si parfois les gens ni vont pas avec des pincettes ;)

alors dis nous ou tu en est avec cette belle stafie ! :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons tres bien progresser cally fait le slaloom tout seul sans que je mette mes main je lui dit elle le fait pour le saut devant nikel derrier aussi j'essai de faire une videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...