Justine05 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Après deux mois de pause pour moi, et un mois pour Dada (car ma mère l'a conduit en Juillet) c'était plutôt sympa ! Je suis contente et fière de lui, malgré nos erreurs que je reconnais, Darius était sur moi !J'ai remarqué que mes mots parasites sont encore là, je dis souvent "aller , aller , ouiiii , aller" Du moins je me répète énormément et donc je pense que je le soule Ma conduite est souvent à revoir je trouve ! Franchement pour une reprise, aujourd'hui le but pour moi avant tout, était à ce qu'il soit sur moi et non à sortir du terrain voir les autres chiens et à ce qu'on s'amuse et c'est gagné !Niveaux zones, nous n'avons rien bossés et il m'en saute quelques une, et le slalom je suis contente de lui malgré les 3 portes de sauté à la fin ! Il faut savoir que j'étais morte de rire, car son attitude me faisait rire, il voulait avancer plus vite que la musique pour retrouver son jouet !Bref, je m'arrête là dessus, bon visionnage ! Reprise Agility ~ Septembre 2010 from Great-Heart on Vimeo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 pas mal!!! jolie travaille!puis c'est giles qui t'as entrainé!(et c'est vrai qui descend jusqu'au puy en velay demain?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 usti a écrit:pas mal!!! jolie travaille!puis c'est giles qui t'as entrainé!(et c'est vrai qui descend jusqu'au puy en velay demain?)Nan me suis trompée Il reste en RP en fait (Honte à moi...)Merci Valène ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 je me dissait bien "y va bien loin quand meme" mdr mais ca m'aurais fait plaisir de le croisé lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 usti a écrit:je me dissait bien "y va bien loin quand meme" mdr mais ca m'aurais fait plaisir de le croisé lol.Et toi tu fais Verrières ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 euuuh chépu lol jcrois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Roh mince ! Y a peut être Katell ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Concernant l'attentiion, c'est bien, il reste avec toi tout le temps.Mon avis personnel, je trouve que ça manque un peu de pep's, ici Dada, il trotine à l'aise.(Dommage qu'on n'a pas ta voix).J'arrêterai les départs, je jouerai avec lui à fond et puis d'un coup je partirais sur les obstacles pour lui faire "l"effet surprise".Je bosserai en ligne droite, à fond à fond, et à la fin, je lance son jouet et je fais jouer avec.A 0.06, c'est normal que ton chien n'arrondi pas tout seul.Il n'est forcément pas habitué, à toi de l'accompagner en faisant TOI un bel arrondi.Ensuite quand tu arrives sur la passerelle, tu ne vas pas assez vite et Dada, il prend directement TA vitesse.Moi j'irai à fond et à la fin, en 2on/off avec le clicker et la bouffe.Puis à partir de la table, t'y vas vraiment à fond et là il accélère.Perso j'aime pas trop ce truc pont puis saut... J'ai jamais vu ça.Après c'est clairement dommage tu coupes l'élan de ton chien alors qu'il avait envie.J'aime pas ce que tu fais au slalom, tu as de la chance que ton chien fasse le début du slalom, la plupart courrait chercher le jouet.Et le jouet, à quoi sert-il ?Car il ne le voit qu'à la fin et dès qu'il le voit, il sort... Alors moi pas comprendre.A 1.30, accompagne-le, là tu t'arrêtes devant l'obstacle, c'est pour ça que ton chien hésite.Globalement, tu devrais être toi, plus énergique, courir encore & encore.Travailler sur de plus petits ateliers, avec quelques arrondis.Et pas longtemps, avec du jeu, de la joie venant de toi, des la bouffe (Viande).Ensuite, lui apprendre ses zones.Car pour moi, ici, il ne sait pas ce que c'est, et le jour où il aura le déclic d'aller vite il va se demander pourquoi il doit s'arrêter.Le plaisir d'un chien d'aller sur une passerelle, bascule ou le A, c'est la zone, c'est pour ça qu'ils vont vite, car ils savent que le jackpot se trouve sur le contact, donc il fonce pour avoir le plus vite possible la récompense.Après ce n'est que mon avis hein :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Jolie vidéo Mon avis personnel : ça manque un peu de motivation J'adore quand il va sur la passerelle a la place d'aller dans le tunnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 je m'y connais pas beaucoup, mais a force de voir des vidéos, etc, les commentaires des gens sur les autres poste, je suis du même avis que chlow, surtout pour les zones, il, ne les fait pas du tout. Et motive le plus, la prochaine fois, essaye de publier la vidéo avec ta voix :) Sinon bien sur toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 C'est bien pour une reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 C'est super d'avoir pu discuter avec toi Justine =)J'espère encore pouvoir te donner quelques trucs, nos chiens se ressemblent pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Merci à toutes d'avoir pris le temps de lire la vidéo !Effectivement, il manque énormément de punch' ! J'aimerai avoir le même Dada en OBR qu'en Agi c'est-à-dire un chien excité quoi, et pour cela je pense avoir trouvé la solution !D'ailleurs je te remercie Chlowé pour tes bons conseils Et c'est vrai qu'à force de parler avec toi, j'ai pû remarquer que nous avions les même genres de problèmes Ensuite niveaux zones, je ne les travaille pas encore je recherche plutôt l'amusement et la vivacité de Darius que le perfectionnement.Mais grâce à Chlowé, et merci ! Samedi j'essaierai de travailler sur des lignes droites pour la vitesse !Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 N'oublie pas ce que je t'ai dit pour les zones ;)Tu nous diras comment ça s'est passé !Et de rien pour les conseils, avec grand plaisir ! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Bon ben tu as déjà eu plein de conseils lolPour le punch c'est quoi la solution trouvée?Parce que moi j'ai l'impression qu'il est pas vraiment "dingue" de son jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je vais essayer de le mettre plus sur la corde. Normalement il l'adore mais sur le terrain je n'ai pas le même chien,j'ai essayer beaucoup de choses et rien ne fonctionne.Je n'utiliserai ce jouet que pour l'agi et avant jaimerai qu'il en soit dinguesur TOUS les terrains du moins n'importe ou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Bah déjà, j'ai comparé Darius à Ilow, car ils se ressemblent pas mal.Il joue à des moments précis, à la maison, il est fou du chiffon et à l'agility, il en a RIEN à faire.Ce qui l'amuse là-bas c'est l'excitation qui règne et voir les chiens bosser.Moi je pense que Justine est sous pression, comme elle nous dit qu'elle dit toujours "Allez allez, plus viite" [...].Ca saoule son chien, ça lui met la pression donc se démotive.Il faut que Justine fasse un travail sur elle-même, arrive à se détendre et à vraiment s'amuser avec son chien.Et pour l'aider à se détendre, il faut faire place à un travail plus facile : Une ligne droite ou avec peu d'arrondi et peu d'obstacles où son chien pourra aller à fond.Au départ, oubliez les "Reste", on introduit l'effet "surprise" ce qui fonctionne vraiment très bien.Et à la fin, essayer de rejouer avec sa corde qu'il aime tant chez toi en la faisant aller dans tout les sens au sol, ca va sûrement l'exciter.Après c'est mon avis.Ilow est vite saoulé si je suis sous pression, je l'étouffe et m'envoie balader. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Chubby s'en foutait des jouets aussi, je l'ai travaillé à la friandise,ça marche bien aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Chlo a écrit:Bah déjà, j'ai comparé Darius à Ilow, car ils se ressemblent pas mal.Il joue à des moments précis, à la maison, il est fou du chiffon et à l'agility, il en a RIEN à faire.Ce qui l'amuse là-bas c'est l'excitation qui règne et voir les chiens bosser.Moi je pense que Justine est sous pression, comme elle nous dit qu'elle dit toujours "Allez allez, plus viite" [...].Ca saoule son chien, ça lui met la pression donc se démotive.Il faut que Justine fasse un travail sur elle-même, arrive à se détendre et à vraiment s'amuser avec son chien.Et pour l'aider à se détendre, il faut faire place à un travail plus facile : Une ligne droite ou avec peu d'arrondi et peu d'obstacles où son chien pourra aller à fond.Au départ, oubliez les "Reste", on introduit l'effet "surprise" ce qui fonctionne vraiment très bien.Et à la fin, essayer de rejouer avec sa corde qu'il aime tant chez toi en la faisant aller dans tout les sens au sol, ca va sûrement l'exciter.Après c'est mon avis.Ilow est vite saoulé si je suis sous pression, je l'étouffe et m'envoie balader.Tu as tout et très bien résumé, c'est tout à fait cela !Et donc je vais suivre ces conseils qui m'ont l'air plutôt pas mal. Je vous tiendrai au courant, de notre entrainement de samedi !Cloé, même la bouffe il en a rien à faire ! Sur le terrain, c'est vraiment un autre chien, ce n'est pas le Darius de tous les jours...Et donc j'espère que quand je serai no-stress Darius sera avec moi, dans notre bulle à s'amuser comme des fous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 sweetchoups a écrit:Chubby s'en foutait des jouets aussi, je l'ai travaillé à la friandise,ça marche bien aussi !!C'est vrai que la nourriture peut vraiment fonctionner parfois !Citation :Tu as tout et très bien résumé, c'est tout à fait cela !Et donc je vais suivre ces conseils qui m'ont l'air plutôt pas mal. Je vous tiendrai au courant, de notre entrainement de samedi !Cloé, même la bouffe il en a rien à faire ! Sur le terrain, c'est vraiment un autre chien, ce n'est pas le Darius de tous les jours...Et donc j'espère que quand je ne serai no-stress Darius sera avec moi, dans notre bulle à s'amuser comme des fous ! Tu n'as pas de raison d'être stressée.Amuse toi avec Dada, fait de l'agility un véritable jeu. En tout cas, si le soucis de ton chien, c'est le stresse que tu as, tu verras dès que tu n'en n'auras plus, ça sera super !Tu retrouveras le vrai Darius comme tu dis, directement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Chlo a écrit:sweetchoups a écrit:Chubby s'en foutait des jouets aussi, je l'ai travaillé à la friandise,ça marche bien aussi !!C'est vrai que la nourriture peut vraiment fonctionner parfois !Citation :Tu as tout et très bien résumé, c'est tout à fait cela !Et donc je vais suivre ces conseils qui m'ont l'air plutôt pas mal. Je vous tiendrai au courant, de notre entrainement de samedi !Cloé, même la bouffe il en a rien à faire ! Sur le terrain, c'est vraiment un autre chien, ce n'est pas le Darius de tous les jours...Et donc j'espère que quand je ne serai no-stress Darius sera avec moi, dans notre bulle à s'amuser comme des fous ! Tu n'as pas de raison d'être stressée.Amuse toi avec Dada, fait de l'agility un véritable jeu. En tout cas, si le soucis de ton chien, c'est le stresse que tu as, tu verras dès que tu n'en n'auras plus, ça sera super !Tu retrouveras le vrai Darius comme tu dis, directement !Rectification de mon message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookies37 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Tu as reçu de bons conseils. Avant, ma chienne aussi ne jouait pas en dehors de la maison. Elle s'en fichait totalement. Puis j'ai appris à lui faire confiance, à vouloir m'amuser plutôt qu'à progresser en agi, et depuis, elle est raide dingue de sa corde ! On peut jouait n'importe où (et notamment à l'agi) comme si on était dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Commentation avec mon avis, celui de ma mère arrive dans la soirée De belles zones de passerelle mais fait attention à ton "A". Tu faisais quoi pour le motivé ? J'aurais aimé avoir les vidéos avec la voix moi Pour ton slalom tu devrais essayer d'avoir un pochette ou un truc comme ça pour mettre friandise ou jouet pour féliciter avec le slalom. Et pour la fin du premier slalom normale qu'il aille chercher le jouet tu lui met littéralement sous le nez. Tu le travaillais au jouet ?Tu devrais peut être essayer de courir plus. Je trouve qu'il n'était pas totalement sur toi et comme tu dis un peu en "touriste". Je trouve sinon que vous vous améliorez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Merci Katou de tes deux commentaires !Hier nous avons re fait un entrainement, et jen suis re sortie très heureuse !Vu que cette semaine j'ai jouer a la corde 5min puis hop jarretais avant qu'il le décideet bien hier, il était a fond sur sa corde ! Et nous avons gagner un peu de vitesse sur les lignes droites !Une vidéo arrive bientôt si j'ai le temps de vous la poster Merci Chlowe de tes bons conseils pour les départs j'ai commencer comme ça puis après j'ai imposer la position ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-Felsa 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Bravo ! à vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Je veux la VIDEO !!!!Avec plaisir pour les conseils, contente pour toi en tout cas !! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 vivement la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Voici enfin la vidéo, après une semaine Demain y en aurau peut-être encore une !J'aime beaucoup me revoir en vidéo après mon entrainement c'est très intéressant je trouve Pour mon autocritique, je dirai que niveau conduite je m'améliore je trouve et je comprends mieux !Ensuite, sur la fin du parcours, en ligne droit de bonnes accélérations, et à la fin du parcours niveau récompense Darius était à fond sur sa corde alros c'était super !!! Je suis sortie de cet entrainement avec le sourire jusqu'aux oreilles Effectivement il y a encore beaucoup je pense de choses à retravailler, je pense aux zones etc... Mais le principal pour moi, je le répète c'est l'amusement, et la vitesse :)[center]Bonne visualisation ! Darius Agility 11/09/10 from Great-Heart on Vimeo.[/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Les commentaires que je t'avais déjà dit :Alors tu vois quand tu cours il court et est plus motivé ! :)Tu dis aussi t'es ordre un peu tard.Sinon la motivation est beaucoup plus présente que ton avant dernière vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Katell-Apache a écrit:Les commentaires que je t'avais déjà dit :Alors tu vois quand tu cours il court et est plus motivé ! :)Tu dis aussi t'es ordre un peu tard.Sinon la motivation est beaucoup plus présente que ton avant dernière vidéo.Merci Katou, effectivement quand je cours un peu plus vite il y va mais des fois je suis à fond et fait le touriste,ça se joue surtout au niveau de la récompense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 ben ce que j'aurais dit c'est la meme que gilles dit en live mdr.tu progresse vraimentplus qu'a posé de la vitesse la desus car darius peut beaucoup plus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookies37 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 C'est joliiie ! Je trouve ça super d'entendre les conseils de ton monos, ses encouragements et tout Continuez comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Le point positif est que tu cours un peu plus vite. Tu pourrais faire mieux encore.Tu es moins "parasitaire" dans ce que tu dis.Après, je ne vois pas les lignes droites... ?Il faudrait faire une séance QUE en ligne droite, avec des sauts, un obstacle à zone et un tunnel.Les départs, dommage que tu l'obliges à rester.Avec des chiens pas à fond dedans, je fais en sorte que le chien tugue sur sa corde/jeux/... et ensuite, pouf, je pars sur l'atelier.Le chien a l'effet surprise, et ça le stimule énormément !J'ai fait ainsi avec le mien, car il manquait, lui d'attention en vers moi, et maintenant il est toujours sur ses gardes quand je le stimule avant le départ et dès qu'on y va, c'est à fond.Vire les reste pour le moment, tu verras déjà une différence !Pour ton noeud, Darius n'a pas l'air accro à lui et c'est pas ce qu'il le motive dans l'atelier.Fin, tu devrais le mettre en poche.Car ici, ça empatie sur ta conduite. Tu utilies souvent la mauvaise main à cause de celà.Ensuite, pour les sauts. Mets-les toujours en B pour le moment.En C, ça le foule dans sa motivation. Il sait sauter donc c'est ok.Fin, franchement, maintenant ce que tu dois avoir en tête c'est la motivation et rien d'autre.Ta conduite, les techniques, ça se fait quand on a un chien à fond dedans. Car ici ton chien est capable de BEAUCOUP plus.Il suffit de lui donner envie de se dévoiler.Pour ça faut faire des efforts, & lui rendre tout plus facile, plus chouette.Une ligne droite, sauts en B, plus de départ, comme si c'était un jeux.Il va aller à fond. Et à la fin, tu joues comme une taré en puis op d'un coup tu le relances sur sa ligne droite en commencant donc vers la fin. Tu me comprends ?Et n'oublie pas les zones, moi je lui apprendrai au cliker, 2on/off pour qu'il les assimile et que dès qu'il monte sur un obstacle à zone, il ne pense plus qu'à cette dernière. Sachant que c'est là qu'il touchera le jackpot : Les bonbons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Merci de ton long commentaire Chlow !Pour ce qui est des lignes droites, non je l'ai pas encore fait. Je suis en groupe, les parcours sont déjà fait au début de l'entrainement avant mon groupe, puis j'ouvre déjà assez ma grande bouche comme ça Pour ce qui est des zones, le clicker je ne l'utilise plus et ne l'utiliserai peut-être plus en OBR ou en agi ou autre.Ensuite, tout au long des séances je fais mes parcours en A et en B de temps en temps comme aujourd'hui et je finis toujours par du C mais je ne fais que du C pendant 1h30 !Pour ce qui est du nœud, il n'en ait pas encore "fou dingue" mais il y a déjà de sprogrès dans cela et j'en suis très contente !Effectivement, à cause de l'avoir en main je conduis moins bien mais de temps en temps l'avoir en main le re bouste un peu.Et pour finir, pour les départs y a une ou deux semaines j'avais fait sans "reste" au départ, effectivement c'était mieuxmais il faut lui apprendre aussi à rester pour les concours. Mon mono n'est n'était pas "pour" les départs surprises du moins de temps en temps mais pas tout le temps Merci beaucoup Chlowé, ça fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Tu lui as déjà expliqué à ton moniteur ce que tu pensais de Dada dans l'agility ?Ce que tu voudrais avec lui, maintenant ?Dommage que tu ne puisses pas venir, 15-30 minutes entre deux cours ou quoi, et bosser que ton chien. Peut-être que si tu expliques tout ça à ton moniteur, il te comprendra et voudra faire en sorte que tu puisses faire comme tu penses.Pour les départs, il est pas le seul à dire ça.Pire, je le disais moi-même avant.Avant de me rendre compte comment c'est utile...Ma première séance à mon club de maintenant, j'avais des problèmes avec Ilow. De la méfiance.Et il partait encore tout le temps.Et mon moniteur m'a bien expliqué qu'il fallait faire place à la faciliter et suivre uniquement l'envie du chien.Ilow allait vers le tunnel, oké sans soucis, je donnais l'ordre et il était joyeux.Les reste pareil. A mon autre club on me disait "Faut que tu les travailles !!!" Et là, comme il manquait de confiance, c'était "Vire les départs, suit l'envie de ton chien".Et je suis entièrement d'accord. QUE si le chien est en manque de motivation, de plaisir.Maintenant j'irai jamais faire ça avec Ilow maintenant, sinon il va croire qu'il peut me mener du bout du nez et aller où il veut.Il dit que le chien doit savoir rester. Tu as vu, Darius sait qu'il doit rester. Il est posé lors du reste.Tu vois des chiens, avec une pression énorme sur leur dos lors des départs qui pensant plus qu'à une chose, démarer à fond.Eux, pour ces chiens là, le reste est obligatoire et il faut le travailler.Pour le clicker, pourquoi ne l'utilise-tu plus ?Sinon, tu peux récompenser sans clicker, juste aux bonbons.J'ai du faire comme cela à mon dernier entraînement, ayant oublié mon clicker, HI (xDe rien pour les conseils. J'aimerais vraiment que Darius s'amuse autant que toi tu le voudrais !Car vous êtes capable de beaucoup beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Je répond un peu en retard ! Quelques nouvelles de Dada en agi. Déjà Chlowé je tiens à te remercie encore une fois de prendre le temps de me répondre !Ensuite aujourd'hui comme chaque samedi, entrainement d'agi, une bonne motivation même très grande motivation ! Je suis contente d'avoir trouvé le jouet qui le rend fou, je ne sors ce jouet qu'avant et pendant notre entrainement et 5min dans la semaine mais je lui enlève dès qu'il veut jouer à fond. Ce qui fait que le we il est content de retrouver son joujou et ne s'en lasse pas pour le moment !Il faut juste que j'arrive à le canaliser maintenant car il est vraiment excité, comme en OBR.Nous avons fait un parcours entier mais avant nous l'avons découpé en atelier, avec Darius nous avons bien géré.Reste plus qu'à travailler les zones, et mes placements car je patauge encore de temps en temps Prochain entrainement dans deux semaines, après le concours de notre club. Une petite pause va nous faire du bien !Et pour terminer, nous passons du groupe des débutants aux confirmés Dans quelques mois groupe des licenciés et puis à nous les concours mais avant tout encore beaucoup d'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Super tout ça, hâte de revoir des vidéos !Tu vas sûrement beaucoup apprendre ton le groupe confirmé.Je suis contente aussi d'avoir pu changé, c'est involontaire mais j'en resors plus que satisfaite...Les ateliers difficiles m'enseignent une bonne conduite, et ça c'est ce qu'il faut !Quand ton chien sera au taquet, tout le temps... Tu vas te rendre compte comment l'agility, c'est pas si facile. Je m'en veux souvent à moi-même hihi, de mal conduire... Et c'est mon chien qui en paie évidemment.Bonne chance tout cas :)De rien pour les conseils, ça me fait très plaisir de t'en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites