Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie231

Flash et ses débuts en OBR

Messages recommandés

Voilà une vidéo de Flash, chiot border de bientôt 4 mois, en Obéissance Rythmée. J'ai commencé à lui apprendre le "donne la patte" vers l'âge de 3 mois et les autres tours (slalom, tourne) ont suivis. Ce n'est qu'un début donc il reste à peaufiner quelques petites choses encore, évidemment !

https://www.youtube.com/user/yokalolo?feature=mhum#p/a/u/0/CTjFV_U9XKo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le slalom, je suis plus que Fan ! il gère trop, rien a dire
Il a une pêche d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beaaauuu !
Je vois qu'il aboie, non ?
J'espère que ça ne deviendra pas aussi chi*nt que chez Ilow...
Car à commencé doucement, puis ça a pris du volume jusqu'au point où j'avais l'envie de bosser avec des boules quies (x
Non surtout qu'il faisais plus un truc sans lancer un coup d'aboiement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit la facilité d'apprentissage du border
Bon début !
Attention aux aboiements par contre ... ça peut devenir trés génant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments concernant le début de travail de mon Flash

Pour les aboiements, c'est assez gênant. Dès qu'il entend l'ordre "slalom" il aboie direct (parce qu'il aime ça ?). Pour les deux autres tours, il n'aboie pas par contre.

Gincka > Je ne fais rien pour l'exciter. Au contraire, j'essaye de l'avoir le plus "calme" possible. Il adore travailler, dès que je lui demande quelque chose, que ce soit à la maison, en balade, au club canin (etc), il s'excite et est toujours extra motivé Il cherche constamment le contact. En balade il reste fixé sur moi, en attendant que je lui demande des choses ou que je joue avec lui ! En agility, pareil, (j'ai commencé en baby-agi' la semaine dernière) pas besoin de l'appeler 3 fois pour faire une activité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tant mieux ! =)
Travaille quand-même le contact visuel, et avec de l'excitation autour.
Ilow est un chien sensible à ça depuis tout jeune, et ne l'ayant pas assez travaillé avec du mouvement autour, il n'arrivait pas à se contrôler et se fixer QUE sur moi.

Pour l'instant, ce n'est qu'au slalom mais d'ici 3 semaines (exemple) rien n'empêche que ça viennet sur les tournes.
Ne confonds pas motivation avec excitation. Il y a une nuance entre ces deux là.
Ca l'excite en fait d'exécuter un tour.
Après le slalom, tu lances une balle ?
On comprendrait d'où viendrait ses aboiements si oui. Ca peut être une raison.

En tout cas si ça gêne, je pense que Tana49 sur le forum m'avait donné des conseils, je vais te les retrouver et te les donner.
Ilow, j'avais tenter de bosser sans rien comme engin motivateur, il n'aboyait plus, mais ça n'a pas duré (x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne lance rien après le slalom.
Lorsque je lui apprends un tour, je récompense (C/B) et quand le tour est acquis, je lui montre que c'est bien avec l'intonation de ma voix et je joue avec lui après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc il y a quand-même du jeu après ! =)
Mais c'est normal ça, il est tellement pressé d'avoir sa partie de jeu et de les félicitations qu'il y va à fond.

Je connais une fille, qui a aussi un chien qui aboie, qui ne récompensait que quand sa chienne exécutait sans aboyer.
Je te contacte par MP, ça sera plus facile (x !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super slalom, en plus vous bougez bien ensemble, je sens que ça promet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...