Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Queen c es debut d agility

Messages recommandés

Hiiii trop choutte la puce!
Vivement les prochains cours, elle va bien donner quand elle sera plus grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben pour le slalom on a attendu c es 5 mois et vu que on me disait que en oberythme elle pouvais deja le faire je vois pas pk pas en agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
queenchipie a écrit:
ben pour le slalom on a attendu c es 5 mois et vu que on me disait que en oberythme elle pouvais deja le faire je vois pas pk pas en agility


Oula mais ca n'a rien à voir du tout le slalom d'agility et le slalom de l'obr :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non bien sur mais elle doit faire les meme mouvement . mais de toute façon elle ne la pas fait souvent car elle a ete operer donc au repos 1 mois et maintenant elle ne le fait tj pas car je voudrais le lui faire faire avec la technique du grillage
Et comme dans notre club nous n en avont pas faut que j en trouve avant
maintenant elle a presque 7 mois peut t elle le faire plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute belle dis-donc !
Pour le slalom, je te conseille la méthode couloir.
J'ai utilisé le grillage, pour donner de la vitesse et je place des guides pour bosser mes entrées à des angles différents.
Mais sinon, je te le déconseille pour l'APPRENTISSAGE.
Pour moi, le chien n'est pas conscient de ce qu'il fait.

J'ai pris la méthode couloir donc, que je trouve simplement géniale.
Elle est assez longue d'apprentissage, mais super fun !
Mon chien a un très beau slalom droit à présent.
Rapide, une belle ondulation, et c'est vachement rare quand il me rate une porte.
Donc si tu fais recourt à cette méthode, tu peux dès à présent commencer ;)
Un travail régulier, un peu tout les jours, 3 minutes dessus avec que du jeux (Au début à la bouffe pour lui montrer ce que tu veux, c'est à dire, le passage dans le couloir. Que ton chien se rende bien compte de ce qu'il fait.) En 2-3 mois, tu as moyen d'avoir ton slalom droit.
Autrement pour le grillage, ou autre méthode (A part celle du 2by2), tu dois attendre ses 12 mois, pas avant !
Sinon tu risques de péter ta chienne, niveau colone vertébrale et même les hanches, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
queenchipie a écrit:
ben pour le slalom on a attendu c es 5 mois et vu que on me disait que en oberythme elle pouvais deja le faire je vois pas pk pas en agility


La différence qu'il y a entre celui d'agi et celui d'OBR, c'est que celui d'agi est droit, à 60cm d'écartement. Le but est que le chien répète sans cesse le même mouvement, et bébé, ils ne sont pas encore formés, ca leur abime les hacnhes, les genous, et souvent les coudes et les épaules car la croissance n'est pas fini. Le slalom d'OBR c'est passer entre tes jambes, donc pas d'écartement pil poil identique à chaque porte, et le chien ne frôle pas ta jambe comme un slalom d'agi (à la longue si, mais seulement à la longue et avec une bonne motiv). Etant, bébé, le chien fait simplement un virage, il ne se tortille pas pour passer. Il passe sous ta jambe et pour passer sous l'autre il se retourne, simplement. Voilà la différence
L'apprentissage du slalom d'agility est censé ne pas être avant 11 mois/1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour tout les conseils je pense essayer la methode couloir ca a l air super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, je te la conseille très très fortement !
Si tu as des questions, n'hésite pas ;) Par MP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...