Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betty06

Bagarre, attaque, comment séparer deux chiens ?

Messages recommandés

Alors voila, comme je suis en bac pro gestion d'un élevage canin, j'ai des cours sur les chiens.
J'ai pensé que ceci pourrais vous intéresser, pardonnez moi si tout n'est pas bien expliqué car nous ne l'avons pas fais à l'écris seulement à l'oral !

Comment séparer deux chiens pendant une bagarre ?

Lorsqu'une bagarre surviens, il faudra d'abords déterminer quel chien l'a lancé.
Pour les séparer, vous prenez le chien par les pattes arrières, et à l'aide de votre jambe vous ferez pivoter son bassin sur le coté afin de lui faire perdre prise. Il est important de faire cette "manipulation" au chien qui a lancé la bagarre, parce qu'en le séparant d'une il ne se retournera pas sur vous car ils sera occupé par son adversaire, et de deux le chien attaqué aura le temps de fuir alors que si vous enlevez le plus faible en premier, l'autre chien continuera l'attaque.

Moi j'avais lu , qu'il fallait attraper les deux chiens par la queue et les soulever du sol . Avec un petit , je veux bien mais avec un bouvier bernois , c'est pas la même chose ! x))

Tu veux faire un élevage canin ?

Par la queue ?
C'est hard ça !
Betty et le chien ne risque rien aux pattes ?
Fin en imaginant la scène, le pied va directement sous le bassin, non ?

Et si le chien a les dents plantées dans l'autre chien ?

Ton pied doit se mettre sous le bassin du chien, et ensuite tu le tires avec ton pied vers le côté.
Compris Anne-Lise ?

Faut croire que oui.
J'ai déjà vu faire des gens ainsi, ça avait fonctionné.
Mais je m'inquiète si le chien a ses dents dans l'autre chien, si tu tires dessus, l'autre il a un morceau en moins ?!

Franchement je vois pas comment cette manipulation incite le chien à lâcher prise ?!
J'ai du mal mdr x)

Le bassin, enfin l'aille (J'ai oublié l'écriture) est sensible chez le chien, c'est peut-être pour cela ?

C'est une solution , la mienne est de courir de partir dans l'autre sens en appelant mon chien , après ça dépend de la réaction des chiens .

la mienne c'est de gueuler en chopant mon chien par la peau du coup et en le tirant vite fait de là (en l'engueulant en plus si c'est lui qui a lançé le truc, ce qui est souvent le cas avec dako)

Prendre le chien à la base de la queue marche très bien. Je principe est le même qu'avec les pattes:
Le chien se retrouve sur les pattes avant, donc il lâche son adversaire pour essayer de solutionner son soudain problème d'équilibre...

Oui, ça marche aussi avec un bouvier bernois, il faut juste utiliser les deux mains... , au pire, tu tires en arrière...

Vanook a écrit:
la mienne c'est de gueuler en chopant mon chien par la peau du coup et en le tirant vite fait de là (en l'engueulant en plus si c'est lui qui a lançé le truc, ce qui est souvent le cas avec dako)

Même réaction qu'on avait à l'élevage.
Ca calme direct l'ambiance !

Je trouve ca vachement "hard". et quand t'as deux dominants, donc deux qui lachent pas le morceau ? lol
J'ai déjà assister à une sale bagarre entre un rott et un golden, donc si ca vous intéresse (et ca me parait moins dangereux) : j'ai prix le rott sous le ventre et je l'ai retourné (basculer le cul par dessus la tête). a un certain degré le chien est obligé de lacher. Après c'est sûr c'est à ses risques et périls, mais comme c'est dit dans l'article, le chien reste plutôt concentré sur l'autre, puis de toute façon c'est une grosse perte d'équilibre, souvent suivit d'une chute, puis bon dans ces moments là c'est dur de réfléchir et vu que le rott ne lachait pas...!
Ca parait tout à lfait logique ce que tu dis, mais en vitesse accéléré pendant une bagarre, j'aurai peur de filer un trop sale coup dans le bassin, ou de tirer les pattes d'une mauvaise façon, donc d'abîmer les ligaments ou le col du fémur... ca doit pas être évident à expliquer, le mieux est de pratiquer, ou montrer une vidéo, c'est dur l'écriture lol
Après comme dit Vanook, quand le sdeux borders se prenaient la tête quand j'étais en vacances, on chope la peau du coup de chacun : pas de risque de morsure (enfin faut bien les écartées l'un de l'autre), et arrêt assez rapide (mais juste en prise de tête, pas en bagarre ^^").
Merci du tuyau, si y a une grosse grosse bagarre, je tenterai si pas de solution ^^

Si j'ai un moment, je ferais des photos d'exemple ou bien des dessins car c'est vrai que c'est pas très bien expliqué, et vous avez tous l'air de comprendre que c'est pour faire du "mal" au chien alors que non.

Invité
Je veux bien des photos parce que pareil j'ai pas hyper bien compris lol (oui bon j'suis pas en état ce soir ^^)

pas tout a fait compris non plus mais en tout cas je trouve très sympa de faire un post sur ca ... car perso je ne saurai pas vraiment comment bien réagir

Sympa merci :)
Ça peut toujours être utile :)

Le plus efficace que j'ai vu jusqu'à lors pour séparer 2 chiens c'est prendre le jet d'eau et les arroser mais c'est vrai que quand on a pas ça à porter de main c'est chiant ^^

Citation :
Le plus efficace que j'ai vu jusqu'à lors pour séparer 2 chiens c'est prendre le jet d'eau et les arroser mais c'est vrai que quand on a pas ça à porter de main c'est chiant ^^

Loool je pense pas que tu es eu à faire à des chiens qui aient vraiment envie de se battre alors xD

Sinon , perso ce que j'ai fais quand Cowboy c'est fait sauter dessus par un autre australien , j'ai attrapé l'autre chien que j'ai chouté bien comme il fallait .. que ca lui fasse mal ou pas perso je m'en fou mais alors d'une force. Cowboy étant pas un dominant, si j'attrape l'autre chien, il reviendra pas à l'attaque, heureusement ^^

Jsais pas si y a réellement d'astuce ...
Les mushers quand il ya des bagarres et y'en a souvent c'est à la pelle qu'ils les séparent les chiens ...
Et pareil que Marion moi j'ai shooté dans le chien (parce que quand le truc fait 100kg va le faire pivoter xD) , un peu rien à faire s'il avait mal après quoi , ma chienne est dressée (pourtant dominante) mais elle ira pas attaquer , si tout le monde savait tenir son chien.
Après dans la bagarre tout va trop vite , tu vas pas réflechir "attend j'incline mon pied de combien pour pas lui démonter le bassin" non lol tu agis d'abord et pense après en situation de crise.
L'idéal étant d'avoir des chiens dressés et si pas dressés tenus en laisse mais ça c'est trop demandé ....

j'ai compris mais c'est pas un peu dangereux avec un gros chien si il s'énerve et se retourne contre la personne qui le retiens??

Roxou a écrit:
j'ai compris mais c'est pas un peu dangereux avec un gros chien si il s'énerve et se retourne contre la personne qui le retiens??

La est le danger oui, si le chien se serait retourné contre moi voila quoi, mais d'un autre coté j'allais pas laisser mon chien (tenu en laisse en plus en sortant du parcours) se faire démonter par un autre qui lui est en liberté... On agit toujours sur le coup sans penser aux consequences de toute facon ^^

Ouai c'est vrai ^^ je me pausais la même question que Cécile ^^

Voilà une vidéo qui illustre bien l'efficacité de la méthode.

ATTENTION: il s'agit d'une situation réelle d'attaque sur un homme, les images sont choquantes.
La vieille dame fait montre d'un courage énorme.

ah oui maintenant je comprend mieux !

Oui en effet la dame a un courage énorme!!

(c'est juste affreux qu'on en arrive la... )

Je suis un peu comme Fanny . Ma chienne est extra dominante du point de levé la patte pour pissé
Mais je sais qu'elle attaquera pas un autre chien .

Je rêve ou ils mettent des coups de fusils au chien a la fin dans la vidéo ?

Balsa a écrit:

non tu rêves pas
attention ne pas confondre dominant et agressif un chien dominant n'attaque pas il impose et les autres s'écrasent , sauf si y a reellement deux dominants mais c'est assez rare.
On a souvent à faire à des chiens agressifs.

Balsa a écrit:

Tu ne rêve pas, mais bon , vu le chien quoi ..

Bah quand tu vois la voiture de flic qui fonce sur le chien
C'est affreux.... Tout ça encore dans une cité de m*rde....

Oh non, pas une cité, mais un pays étranger.
Oui, les flics tirent sur le chien, mais que fallait-il faire ? Laisser le chien bouffer la dame ? Risquer la vie d'un enfant ou d'une personne fragile ?
Les forces de l'ordre sont là avant tout pour assurer la sécurité des personnes... Ils ne devaient pas en mener large, les pauvres...

c'est terrible comme vidéo la dame a vraiment beaucoup de courage

Invité
Moi je soulève par le bassin

Et au nombre de bagarre de miss Luna que j'ai séparé..ça fonctionne hihi !

Mais les maitres justement tiennent parfois leur chien comme s'ils avaient une machine de guerre au bout de la laisse... Quand deux chiens veulent se sentir, pourquoi les retenir ? ils vont pas se sauter dessus et se bouffer, c'est bien souvent quand le maitre retiens son chien en lui gueulant dessus de pas y aller que le chien a envie de se jeter sur l'autre..!
Après pour le cas de Marion, ou Cowboy se fait sauter dessus par un autre chien on ne sait pour quelle raisons, ça dois être explicable il a quand même du se passer quelque chose avant que le chien saute sur Cowboy ou quoi que ce sois !
Dans la logique des choses, avant de se sauter dessus pour se "battre" les chiens vont quand même commencer par se renifler pour se renseigner l'un sur l'autre !
On ne peut pas savoir dans le cas de Cowboy se qu'il s'est passé, au niveau des odeurs et de leur langage corporel il peut s'être passé plus de choses qu'on ne le pense ! Il y toujours une explication, les chiens ne sont pas non plus fou furieux.

• Créer...