Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve06

Résultats de la fibro p2

Messages recommandés

Aujourd'hui, pendant la ballade, arrêt chez la véto pour achat de vermifuge.
Tant que j'y était, j'ai demandé des renseignements car Gipouille, maintenant qu'elle n'a plus d'hypoglycémie, a un autre problème : elle fait un bruit de carlin, surtout quand elle doit marcher vite.

La véto m'a dit que pour voir s'il y avait un soucis, il fallait fair eune fibroscopie, quelqu'un a déjà fait ça à son chien ? ça pourrait être, par exemple, un problème de voile du palais, ou bien un problème au niveau de la trachée...

Enfin bref, pour l'instant on réfléchit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas sur chien , mais sur humain , oui .
Je pense ne rien t'apprendre de particulier sur cette technique très courante dans le milieu hospitialié , dès qu'il y à un soucis , au niveau de l'intérieur et que sur toutes radios , on ne vois rien de spécial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
Je ne connais pas sur chien , mais sur humain , oui .
Je pense ne rien t'apprendre de particulier sur cette technique très courante dans le milieu hospitialié , dès qu'il y à un soucis , au niveau de l'intérieur et que sur toutes radios , on ne vois rien de spécial .


Je crois que tu oublie que certaines personnes sont toujours en bonne santé, et ne connaissent peut être pas les petites manies de nos chers médecins... Et leurs outils...

Donc, la fibroscopie consiste, sous anesthésie générale légère (pour ne pas que le chien bouge), à faire passer, par la gueule et jusqu'à l'estomac, une fibre optique, qui va permettre de regarder l'intérieur du conduit digestif.
On peut en profiter pour faire des prélèvements de tissus à l'aide d'une micro pince.
Le tout est indolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci...
Je ne sais toujours pas si je vais le faire, je n'aime pas les anesthesies, j'ai peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba finalement je me suis décidée, Gipsouille passera sa fibroscopie demain, je streeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeess !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance et bon courage pour demain alors
Tiens nous au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci léna !
Oui je vous dirais comment ça c'est passé, et les résultats dès que je les aurais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Bon pour le rester zen c'est pas le top, mais pour l'instant ça passe encore, le pire ça sera demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi bien que stress ou pas , le résultat ne change pas .
Alors ne stresse pas non plus ta chienne . (:
En plus , je suis sur que c'est rien de grave .
On attends tes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi je sais bien...
Mais en fait là, ce qui me stress, c'est pas le résultat, c'est l'anesthésie, si jamais elle se réveille pas, je m'en voudrais trop de lui avoir fait faire un test juste par ce qu'elle faisait des ronflements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la fibro c'est bien passée !
Pas de soucis liée à l'anesthésie, quand je suis allée la chercher, on avait même pas l'impression qu'elle avait été endormie !

Ma puce à deux trucs, mais heureusement rien de grave, pas besoin de l'opérer, juste des médicaments à prendre :

- Des reflux gastro-oesophagiques, qui lui brulent le pharinx, d'ou les rounflements. Pour ça, elle a des comprimés pendant 3 semaines. Je les ai pas encore car c'est un médoc pour humain, et le pharmacien doit refaire la dose.

- Et une inflammation à une amydale (la droite apparemment), et donc pour ça elle a un anti-infectieux à prendre tous les jours pendant un mois (ce soir dans la bouillie il est passé comme une lettre à la poste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça , c'est bien de l'avoir fait faut pas vouloir anesthésier tout le temps non plus mais pas en avoir une peur maladive =)
Caresse à ta renarde <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que j'étais pas rassurée, mais apparemment elle suporte très bien donc ça va !
La caresse est transmise, Gipsy à ronflée de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi je suis contente !
Et dans du fromage, les médocs passent comme une lettre à la poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...