Joey&Co1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Je voudrais savoir Jusqu'a quel age vous continuerai à travailler vos chiens ??Personnellement je continue l'obé avec Orky qui à 12 ans 1/2, même si y'a des tours qu'on peut plus faire, il aime toujours ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo&Mika 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Moi je pesne que tant que le chien est heureux on peut continuer! Agilité par contre, quand ça commence a êter dangereux pour les articulations, je vais arrêter! Je crois qu'il faut tout simplement écouter sont chien, s'i lsemble tanner ou démotiver, on arrête! Il y aura toujours moyen de trouver autre chose! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loups d'Aquitaine1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Salem est un jeune retraité de 9 ans en agility et fly, mais notre complicité est magique en OBR.Perso je conseille l'OBR pour les papinous, en adaptant la choré la musique et tout et tout ça peux faire de très jolies choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Tout dépend du chien je dirais.Si pas d'arthrose pourquoi pas continuer l'agi ?Avec Reg jeudi en attendant le cour obr j'ai fait un peu d'agi ... sans sauts car elle est pas encore rétablie ben écoute la chienne s'est éclatée !Après pas en concours évidemement je ne veux plus jamais la pousser comme je pouvais le faire avant (même si techniquement je peux).Fin voila moi ce que j'aime dans l'agi c'est faire des combinaisons marrantes ou demander un truc au chien technique (que je fais moi même) juste pour la complicité , je n'ai jamais recherché la compétition dans ce sport.Je sais même pas si je fais comme il faut mais je m'en fou royal , j'adapte à ma chienne qui a pu s'eclater !Pour l'obr c'est pareil sauf que là tu peux adapter et donc continuer de sortir en concours tant que motivation il y a.Reg va sur 10 ans hier encore on me faisait la remarque que j'avais une chienne jeune.J'évite les tours durs pour les articulations , ou alors un saut cerceau mais bien bas. Et puis finalement vu le nombre de tours que Reg sait ça me manque même pas les sautsDonc en gros ça dépend de vous si vous êtes motivés ben y a pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Pour l'agility il faut arrêter vers 9 ou 10 ans, sa dépend de l'état du chien. Il faut bien se dire qu'il faut arrêter avant que le chien est un problème. En obérythmée tu peux continuer bien sur en faisant attention quand le chien n'est plus du tous motivé et qu'il n'aime plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Pour l'agility, 9-10 ans, si le chien n'a pas d'arthrose ni autre soucis de ce genre et qu'il en ait toujours envie. Mais les ateliers doivent être adaptés à l'âge du chien évidemment.Pour l'obé-rythmée, je n'ai pas de limite, tant que le chien en veut je continue... J'ai commencé avec une chienne de 10 ans, aujourd'hui elle a 13 ans et elle en fait toujours un petit peu de temps en temps.Comme elle a été sujet à une trombose, son sens d'équilibre n'est pas stable. Et elle a des problèmes de concordance dans ses mouvements.Donc je me contente de quelques slalom's, des petits passes entre les jambes, des saluts, des petites marches enfantines, jeux de pattes, des huit's.J'évite tout ce qui sollicite les hanches/colone vertébrale.Sans sa trombose, je pense que je ferai de l'obé-rythmée plus souvent. Mais j'évite, je ne préfère pas pousser puis je sais profiter d'elle autrement :)C'est un choix personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites