Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie231

Il n'est pas propre seulement lorsque l'on est pas là ...

Messages recommandés

Je m'explique : Flash est propre depuis ses 3 mois (environ). Il se retient toutes les nuits dans la semaine, et le W-E.
En semaine, ma mère ne travaille que le matin, il n'y a donc personne à la maison avec les chiens, la matinée. Et à chaque fois, Flash fait ses besoins ... L'après-midi elle reste à la maison et il ne fait rien !
En gros, dès qu'il reste seul à la maison (Carioca est toujours avec lui), Flash fait ses besoins à l'intérieur.
Comment interpréter cela ? Avez-vous des solutions ?

J'avais pensé à le mettre en vari-kennel mais ma mère me dis "le pauvre, il va pas rester enfermé toute la nuit et toute la matinée dans son vari, etc ..."

Du coup je sais plus quoi penser moi ^^' D'un côté, je pense que c'est la solution de facilité (?) mais d'un autre, il va voir Carioca à l'extérieur et puis il va pas pouvoir trop bouger là-dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Remet le dans la cage, c'est tout ce que j'ai à te dire !

Il n'est pas encore assez propre pour se retenir lorsque vous n'êtes pas là, alors restreint l'espace en le mettant dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je te conseille la cage ^^
Faut que tu expliques à ta mère que ce n'est vraiment pas une punition... Delilah a eu une cage pendant au moins 5 mois ( pas parce qu'elle n'était pas propre mais parce qu'elle détruisait tout dans la maison ^^ ). On l'enfermait dedans la nuit et aussi quand on devait la laisser seule à la maison. La cage pour elle c'était son panier, elle s'y sentait en sécurité et il n'y avait aucun problème. D'ailleurs quand on lui a enlevé et qu'on a mis un panier à la place, c'est limite si elle ne nous ralait pas dessus! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Il a quel age la?


Il a maintenant presque 5 mois.

Je pense aussi qu'un chien se sent rassuré dans sa caisse, surtout que là il sait que c'est son coin à lui puisqu'il y est habitué pour dormir. Je pense que je testerai ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne est lousse lorsque je suis absente seulement depuis 3 semaines..elle a 2 ans 1/2.

Et elle y retourne elle-même constamment, pour dormir et pour son petit confort !

Elle y a passé une grosse partie de son temps, et elle ne perçoit pas ça mal dutout !

Ne tant fait pas pour ça, les chiens si c'Est positif et non appris négativement, il n'y verront aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le fait de voir Carioca en liberté dans la maison qui lui passe devant, voyant qu'il ne peut pas sortir il ne va pas prendre ça comme une punition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilow aussi a eu très dur à devenir propre.. Pas avant 5 mois et après encore des accidents.
Même encore il y a quelques mois, toutes les nuits... Surtout que quand il fait popo, c'est jamais sans son ami pipi XD

On s'est rendu compte qu'en fait, l'espace où il dormait était trop grand et ça le stressait...
Dès qu'on laissait le passage ouvert pour la cuise, il faisait. Quand on fermait, aucun problème.¨
Puis ensuite, le salon est devenu "trop grand" selon lui.
Alors on l'a remis dans le hall. Là où il dort depuis son arrivée.
Ca fait maintenant 4-5 mois qu'il dort là, et jamais rien eu !

Et c'est vrai que je me suis posée la même question... La journée, il est tranquille dans ma maison, quand je suis là il vient dans ma chambre à l'étage, il a un énorme confort hihi.
Et le soir, il est obligé d'allé dans le hall où la pièce est nettement plus petite. Là où il a juste son panier... Ca fait une grosse différence...

Mais enfait, non. J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus à l'aise maintenant. C'est une forme de sécurité pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
sweetchoups a écrit:
Il a quel age la?


Il a maintenant presque 5 mois.


rien de dramatique alors ^^
mais pour qu'il comprenne tu peux tenter le kennel oui
du moment qu'il y reste pas toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cloé, il n'y restera pas toute la journée ! Ce ne sera que la matinée, le temps que ma mère travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Et le fait de voir Carioca en liberté dans la maison qui lui passe devant, voyant qu'il ne peut pas sortir il ne va pas prendre ça comme une punition ?


Je ne pense pas ^^
Quand Delilah avait sa cage, Biscotte était toujours en liberté autour d'elle mais ça ne la dérangeait pas, elle continuait à dormir bien sagement dans sa cage! D'ailleurs des fois on a surpris Biscotte essayant de pousser la cage pour aller dedans, elle essayait toujours de la piquer à Delilah tellement c'est confortable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Et le fait de voir Carioca en liberté dans la maison qui lui passe devant, voyant qu'il ne peut pas sortir il ne va pas prendre ça comme une punition ?


Les chiens ne voient pas les choses sous cet angle... La notion de justice semble leur être étrangère, contrairement aux singes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...