Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseils pour toutou qui gémit...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Ma petite e-deal (8 mois) a toujours envie que je m'occupe d'elle ou que je joue avec elle !
Je n'arrive pas à la rendre autonome.
Dès que je ne m'occupe pas d'elle, elle se plante devant moi et gémit, fait des petits couinements, c'est très attendrissant, mais à force, c'est gênant...
J'aimerais qu'elle joue un peu toute seule aussi parfois !
Avez-vous des conseils ? Faut-il l'ignorer ?
Merci d'avance !

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met lui ses joujoux à disposition, et ignore là!
Elle va couiner un peu, mais quand elle aura compris que ça ne sert à rien, elle va s'arreter!

Pareil pour les parties de jeu que tu fais avec elle, c'est à toi de décider quand c'est fini, même si elle a encore envie de jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Cécile, on se laisse trop souvent attendrir et ces petites boules de poils le savent bien, lorsque l'un des miens veut quelque chose et que je ne suis pas d'accord, je lève le ton en leur disant "Non çà suffit, ce n'est pas le moment" puis je les ignore, généralement ils comprennent bien le Non avec un peu de pascience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus tu t'interresses à elle quand elle gémie ou qu'elle est "après toi" , plus tu la conforte dans son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff c'est un problème que je connait par coeur....

s'il pouvait peluche il jouerait 24h / 24...

pas 36 000 solutions : moi je le sors plus qu'avant, il faut la crever, la faire courrir.

et sinon t'as une solution radicale, tu achètes une copine pour edeal et là plus de problème tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est sur mais si elle se dépense pas assez, c'est difficile de considérer que c'est un caprice

y a des chiens qui dorment plus ou moins ca dépend des caractères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
nan c'est sur mais si elle se dépense pas assez, c'est difficile de considérer que c'est un caprice

y a des chiens qui dorment plus ou moins ca dépend des caractères


y a bien une histoire de se dépenser mais je pense qu il faut calquer le rythme du chien sur notre rythme aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On appelle ça de l'hyperattachement.

Comment l'as tu éduqué ? comment vivez vous au quotidien ensemble ? que faites vous ? et quelles règles doit elle respecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayane a écrit:
kathlin_13 a écrit:
nan c'est sur mais si elle se dépense pas assez, c'est difficile de considérer que c'est un caprice

y a des chiens qui dorment plus ou moins ca dépend des caractères


y a bien une histoire de se dépenser mais je pense qu il faut calquer le rythme du chien sur notre rythme aussi



J'suis d'accord à 100% avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CéCiLe a écrit:
shayane a écrit:
kathlin_13 a écrit:
nan c'est sur mais si elle se dépense pas assez, c'est difficile de considérer que c'est un caprice

y a des chiens qui dorment plus ou moins ca dépend des caractères


y a bien une histoire de se dépenser mais je pense qu il faut calquer le rythme du chien sur notre rythme aussi



J'suis d'accord à 100% avec ça!


Vous voulez dire qu'il faut imposer à un chien actif et plein de vie à rester sage et pas bouger ? (en exagérant bien sur !)
Un chien est un chien et il y a un minimum quand même non ?! ou alors j'ai mal compris le sens de votre phrase peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout!
Pour ma part, Cheyenne peut être considérée comme "active"! On la fait se dépenser aussi souvent que possible, mais quand on est occupé à autre chose, elle s'adapte et joue toute seule!
Je pense que Marika rejoins mon idée aussi!
Perso j'suis obligée de lui imposer mon rythme parce que je l'emmène avec moi au bureau, sinon, ce serait "partie de baballe" à longueure de journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...