Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

chien agerssif avec les autres chiens

Messages recommandés

ma chienne n'ame aps du tout les autres chiens, avec les humains aucun problème mais elle a déjà failli mordre au museau un labrador mâle, et elle a aboyer (méchament) en voyant un cavalier king charles.
qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle s'habitue à la présence d'autres chiens dehors ?
merci

Quel âge a ta chienne ? Depuis combien de temps elle fait ca ? Comment toi tu réagit dans ce cas là ? Tu l'as eu bébé ? Elle est tout le temps en laisse quand elle fait ca, ou aussi quand elle est en liberté ? Qu'est ce qu'elle fait exactement : elle charge en aboyant, elle niaque dans le vent, comment est son poil, sa posture de queue..?
Dis nous en un maximum, à travers un écran on ne voit rien du problème, il nous faut plus de détails

Invité
Un problème d'agressivité ne se règle pas par internet. Il faut consulter un comportementaliste.

Pourquoi ? Parce qu'il faut voir le chien agir !

L'agressivité envers les chiens peut être causé par énormément de choses. Seul un expert peut bien déchifrer le language du corps de ta chienne

Si on prend l'exemple de ma chienne, qui était très réactive avec les autres chiens, le verdict est qu'elle devient très stressée, anxieuse, et tellement que sa la pousse à l'attaque

Mais l'anxiété se voit sous tout autre forme dans la vie de tous les jours aussi, c'est comme ça qu'on a pu l'évaluer comme ça. Un chien anxieux va commencé par : S'éloigner, vouloir se détourner toujours le regard de ce qui le stress, ensuite on va commencé à voir de l'agression, sans attaque, puis finalement son dernier recours ; l'attaque

Il faut que tu arrives à déchiffrer le corps de ta chienne, pourquoi elle attaque, et tout ça, ça se fait par un professionnel.

Je pourrais bien te dire comment j'ai régler les problèmes de ma chienne, mais ça ne t'aidera sûrement pas puisque ce n'est peut-être même pas dût au stress comme la mienne !

Gen, moi ça m'interesserais bien de savoir comment tu as fais, car Gipsouille agresse pas stress également, et même si j'ai réussit à atténuer ses problèmes, elle reste toujours anxieuse lorsqu'elle voit des chiens qu'elle ne connaît pas.

ben déjà à chaque fois qu'elle voulait attaquer elle était tenue en laisse, dès qu'elle veut mordre je tire la laisse et là elle s'assoie à côté de moi. mais même quand elle est lâchée au parc par exemple, lorsqu'elle voit des chiens passer elle ne les quitte pas des yeux
elle sort que depuis 2 semaines, mes parents n'avaient pas confiance avant.
elle a 2 ans et je l'ai eu quand elle avait 2 mois et demi
lorsqu'elle a vu le labrador, lui il était laché dans la rue, elle s'est arrêté quelques secondes et lorsqu'il s'est avancé vers elle, elle a essayer de le mordre mais je l'ai tiré avant.
quand elle a vu le cavalier king charles, elle a tiré en laisse et aboyer, mais sur ses 2 cas je n'ai pas observé ses poils et sa posture de queue.
mais elle ne ressortira que dans 3 semaines car elle a eu ses chaleurs hier

Invité
lovebajax a écrit:

elle sort que depuis 2 semaines, mes parents n'avaient pas confiance avant.
elle a 2 ans et je l'ai eu quand elle avait 2 mois et demi
mais elle ne ressortira que dans 3 semaines car elle a eu ses chaleurs hier

Qu'est-ce que tu veux dire par "sortir" ? (!)

Invité
louve a écrit:
Gen, moi ça m'interesserais bien de savoir comment tu as fais, car Gipsouille agresse pas stress également, et même si j'ai réussit à atténuer ses problèmes, elle reste toujours anxieuse lorsqu'elle voit des chiens qu'elle ne connaît pas.

Et elle le restera toujours. Un chiot nait anxieux, l'anxiété peut se diminuer grâce à du travail, mais elle ne partira jamais

Je dois faire une routine de présentation avant de laisser ma chienne cotoyer un autre chien. Si la routine n'est pas fait, elle va attaquer sans aucun doute

J'ai utilisé le clicker, des gâteries et je l'ai désensibilisé. Sérieusement, on ne peut rien faire de plus !

J'ai vu plusieurs comportementalistes, et ils m'ont tous dit la même chose : Tu ne règleras jamais le problème de ta chienne, tu pourras seulement la contrôler avec de l'obéissance

Je n'ai plus vraiment de problèmes avec ça, je le vis facilement car c'est rendu une habitude de prendre des précautions

J'ai toujours mes gâteries en poche, si je croise un chien dans la rue, j'attire l'attention de ma chienne pour ne pas qu'elle rentre dans sa phase attaque. J'ai travaillé énormément à distance avant de la remettre en contact avec d'autres chiens ! Et même si je sais qu'elle est capable d'en cotoyer maintenant, je ne le fais pas ou très peu. Faut penser que : Une erreur, une attaque et tout est de retour à 0 ! Je ne prend plus aucune chance, ma chienne vit que dans le positif et il lui est impossible de voir le côté négatif des autres chiens

sortir dans le sens se faire promener dans la rue, sinon elle est dans mon jardin avec mes 2 autres chiennes

Invité
lovebajax a écrit:
sortir dans le sens se faire promener dans la rue, sinon elle est dans mon jardin avec mes 2 autres chiennes

Et c'est comme ça depuis toujours ? même petite ?

Tu sais, pour qu'un chien soit stable mentalement, faut qu'il soit d'Abbord dépensé physiquement

Tu n'arriveras à rien si ta chienne a un surplus d'énergie et une énorme frustration de ne jamais sortir,

elle court à longueur de journée dans le jardin, et ya un autre berger allemand avec elle, elles jouent tout le temps, et le jardin est grand (1800 m² environ)
petite elle faisait quelques balades, mais elle pleurai lorsqu'un chien venait la voir
sinon en vacances c'était quelques balades dans un chemin de croix le matin ou le soir

Invité
Courir dans son propre jardin ne dépense pas un chien !

Tu trouverais ça plaisant, sincèrement, jouer dans le même jardin, avec le même chien, tous les jours
Tu trouves pas ça monotone comme vie !?

Ton chien, c'est la même chose ! Un chien a besoins d'être sorti, il a besoins de sentir du nouvel air !

Ton chien doit être rempli de frustration en premier. Ensuite, elle n'a pas été sociabilisé et pas assez sortie

Pour changer le comportement d'un chien, il doit être dans un état de détente, on doit travailler tous les jours

Et un chien, à la base, devrait être promener TOUS les jours !!!

Et un chien qui ne voit rien de ses journées, si ce n'est au delà du jardin....
Normal que t'as chienne réagit mal ! Elle ne connait rien de l'extérieur et de ses autres congénères si ce n'est les deux qu'elles côtoient 24/24...

Invité
+1000 avec Gen ! ...
Par simple curiosité, pourquoi tes parents ont-ils choisi de prendre des chiens de race Berger Allemand ?

Je suis d'accord avec les derniers posts.En gros ta chienne à besoin de plus de stimulations.Pas mal de sorties en extérieur, la méthode de gen est vraiment super avec le coup de la gaterie...

ma mère a voulu un berger allemand car on en a toujours eu, sauf que la première qui est arrivée chez nous était le souffre douleur de sa portée et depuis petite panique en voyant d'autres chins, elle elle sort le week end en foret là ou ya pas d'autres chiens, et on lui avait acheté une autre chienne pour pas qu'elle soit seule, mais Végane (la 2e chienne) était malformée et elle est morte à 4 ans à cause d'un cancer ou des tiques (le véto sait pas) et on a pris Douchka car ma chienne déprimais.
Et vu que je suis en internat, et que mes parents ne veulent pas la sortir, je sors Douchka que le week-end mais avec des balades d'au moins 2h, mais là elle vient d'avoir ses chaleurs donc faut attendre

lovebajax a écrit:
ma mère a voulu un berger allemand car on en a toujours eu, sauf que la première qui est arrivée chez nous était le souffre douleur de sa portée et depuis petite panique en voyant d'autres chins, elle elle sort le week end en foret là ou ya pas d'autres chiens, et on lui avait acheté une autre chienne pour pas qu'elle soit seule, mais Végane (la 2e chienne) était malformée et elle est morte à 4 ans à cause d'un cancer ou des tiques (le véto sait pas) et on a pris Douchka car ma chienne déprimais.
Et vu que je suis en internat, et que mes parents ne veulent pas la sortir, je sors Douchka que le week-end mais avec des balades d'au moins 2h, mais là elle vient d'avoir ses chaleurs donc faut attendre

Mais c'est bizarre quand même, enfin quand on prend un chien, sa veut dire qu'on s'engage à le sortir, comme l'a été dit précédement au moins une fois par jour, et même plus c'est beaucoup mieux pour eux ...

oui mais vu notre première chienne qui est en véritable panique avec les autres chiens, et qui est très dominante, on se méfies même avec l'autre, mais pas avec le caniche qui sors souvent. mais bon, à la fin de ses chaleurs je la ressort et je la réhabitue au parc (qui dit parc dit gens et chiens)

Invité
Non
Tu vas trop vite

Ta chienne a des problèmes de comportement, ne la met pas en situation stressant ou tu sais qu'elle va réagit

Tu dois commencé par régler une partie du problème dans un environnement stable sans trop de stimulis, après tu commences à approcher les parcs

Il ne faut pas sauter d'étape, c'est trop vite pour ta chienne

Et sincèrement, je ne crois pas que tu arriveras. Changer un chien, c'est du travail de tous les jours et tout le monde doit s'y engager. Sortir deux jours par semaine, tu n'y arriveras pas et même si tu fais du mieux que tu peux c'est impossible

Si tes parents ne font pas l'effort de la sortir la dépenser la semaine et toi travailler les fin de semaines, c'est peine perdue

Et aufait, ma chienne aussi a pleins de problèmes de comportement, elle est réactive, possessive, anxieuse et j'en passe...et je la prive pas pour autant de marcher !
Tous tes chiens devraient être marcher tous les jours, avoir un chien s'est s'engagé, et ce que je vois ici c'est lâche, et très irrespectueux pour le chien.

Lovebajax,
Ne vas pas te lancer seule sur un problème aussi complexe... tu cours à la catastrophe...
Sur ce genre de problème, il faut énormément d'expérience.

Fais appel à un professionnel, Gen est dans le vrai.

opercut a écrit:
Lovebajax,
Ne vas pas te lancer seule sur un problème aussi complexe... tu cours à la catastrophe...
Sur ce genre de problème, il faut énormément d'expérience.

Fais appel à un professionnel, Gen est dans le vrai.

Sur un cas comme ca ca se résoud vraiment pas facilement, encore moins avec des conseils "à distance". Le faite qu'elle n'est "jamais" vu l'extérieur est tout a fait cohérent avec son comportement : c'est inconnu pour elle donc elle prends ca pour une menace car elle ne déchiffre pas ce que c'est. C'est une longue rééducation à faire, mais pas avec la seule aide d'un forum.

Et le problème est bien là :

Les parents qui prennent un chien , mais qui ne s'en occupent pas comme il devrais , et le problème de comportement qui ne seras surement jamais résolue , car trop peu de personne font appel à des comportementalistes PRO , au besoin , et ça , c'est bien trop fréquent.

Meelaustralien a écrit:
Et le problème est bien là :

Les parents qui prennent un chien , mais qui ne s'en occupent pas comme il devrais , et le problème de comportement qui ne seras surement jamais résolue , car trop peu de personne font appel à des comportementalistes PRO , au besoin , et ça , c'est bien trop fréquent.

La seule solution, à mon avis, faire appel à un comportementaliste. Car comme l'ont dit les autres précédemment, derrière un écran on ne peut pas vraiment t'aider ...

Je pense que ca sert à rien de depenser son energie à lui expliquer de faire ça , ça & puis ça...

Elle est à l'internat, voit son chien que le week end & ses parents ont pas l'air de s'en soucier plus que ça. Malheureusement on peut rien faire, et comme ses parents ne feront pas appel à un comportementaliste, ca changera strictement rien.

Tu es trop jeune, (et surement pas assez de connaissances) pour essayer de regler le probleme. J'espere juste, que tu sortiras ton chien un peu plus parce que bon la, c'est vraiment mauvais comme situation.

Rien ne l'empêche de travailler sans sortir. Faute de grive, on mange des merles...
Plus elle va travailler sa chienne, plus la chienne apprendra à la connaitre et lui fera confiance.

En l'absence d'un pro, mieux vaux se limiter à ça, même si ce n'est pas idéal, bien sûr.

le week-end elle sort les 2 jours, là non car il y a trop de chiens mâle dans le coin et je veux pas me retrouver avec une portée, et je sors de mon travail à 19h, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a confiance en moi
après je vais essayer de négocier avec mes parents pour un comportementaliste mais bon, rien n'est ûr

• Créer...