Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gincka

Problème entre chien & chat

Messages recommandés

Voilà certains le savent mais ma soeur a un petit chaton d'age 4 mois qui s'appelle Maurice
Mais le problème c'est que a chaque fois que Gincka le voit elle pleure et quand elle s'approche de lui il essaye de la griffer
Voilà j'essaierais de mettre une vidéo pour que vous compreniez mieux

Alors petite expérience perso, quand j'ai eu Elmo j'avais déja mon Chat, Mew 4ans, et c'était pas l'amour fou. Elmo le poursuivait, Mew lui crachait après et compagnie.. Eh ben jme suis pas cassé la tête, je les ai laisser faire.. Par contre si Elmo par exemple était trop brutal avec eh ben j'intervenais pour dire 'Elmo DOUCEMENT.' Et ca fait environ 5mois qu'ils s'adorent et qu'ils dorment ensembles :)
Donc si il y a pas de 'gros' problèmes, jte conseil de les laisser faire leur vie :)

La solution de Cléo est la meilleure qui puisse exister je crois =)
Après il existe des diffuseur à brancher aux prises pour rendre le territoire neutre mais j'ai jamais tester donc je peux pas dire.

Ok merci du conseil
mais c'est énervant car Gincka n'arrête pas de pleurer

Maurice vient de partir chez ma soeur elle a été le reconduire car son capain est chez elle car ça devenait insupportable

Quand j'ai eut Carioca, j'avais déjà mon chat. J'ai pris l'habitude de lui dire "pas touché le petit chat ^^" à chaque fois qu'elle le voyait. Et je laissais faire ! Au début c'était courses-poursuites mais maintenant Carioca vient sentir le chat, celui-ci ronronne et ils dorment ensemble !
Avec Flash, c'est différent. Lui il ne cherche pas du tout à approcher le chat, il ne veut que ... le troupeauter ! Du coup je les laisse, et mon pauvre chat se fait mener par le berger à longueur de journée

ici j'avais mes 4 chats avant d'avoir mes chiens, et chaque fois c'était la guerre au début, le chat qui feulait, le chien qui pleurait et comprenait pas en revenant à la charger, genre "tu joues??" mais le chat pas d'accord lol.
le mieux c'est de laisser faire, ils vont se faire l'un à l'autre. Il faut juste savoir calmer le jeu, et remettre ton chien à sa place s'il en fait trop.

Ok
J'ai remarquer aussi que Gincka Claque des dents quand le chat le fait un coup de patte

Invité
Moi j'ai 4 chats et je n'ai pas utiliser la même façon d'agir pour tous

Le plus vieux déteste les chiens et il est méchant avec tout le monde, donc laisser faire ? Non. Il attaquait sauvagement Luna, lorsque Luna l'ignorait ! Il s'y prenait toujours quand elle regardait pas, un vrai con quoi. J'ai appris à Luna à l'éviter, quand elle entend son nom ou le bruit de ses pattes ( il est gros il en fait en masse haha ) elle va se cacher dans sa cage

Pour mes 2 autres qui étaient plutôt vieille, on a laissé agir et doucement ça c'est replacé à aller jusqu'au jeux.

Mon dernier, je l'ai trouvé errant et lorsque je l'ai mis en contact, il a craché beaucoup. Quand il s'est rendu compte que Luna se fouttait carrément de lui, il est venu dormir avec elle.

Voilà, pour moi l'adaptation est plutôt facile, car Luna est une chienne qui se fou royalement des chats. Si j'avais eu un chien par contre qui veut toujours les énervés, je serais intervenues.

Pour moi, un chien doit ignorer les chats. Luna joue avec les chats seulement si EUX le veulent, je ne veux pas d'un chien qui court après le chat, l'énerve constament, un chat c'est pas vraiment fait pour ça ! :P

Moi les chats étaient là avant que boogy n'arrive, mais boogy est arrivé à 8 mois, étant petit il a vite pris l'habitude de courser les chats, du coup arriver ici, limite il allait pas les bouffer, je calmais le jeu en disant pas toucher ! mais boogy continue , après 4 ans, toujours pas réussi a le faire arreter, et donc le chat a peur des chiens maintenant, donc quand elle voit les chients elle court, donc forcemment boogy court, et donc eden a aussi pris cette habitudes, sauf que eden c'est pour jouer. jamais je ne verrai comme elodie et mo le chat dormir avec boogy ptdr !

Elmo a écrit:
Alors petite expérience perso, quand j'ai eu Elmo j'avais déja mon Chat, Mew 4ans, et c'était pas l'amour fou. Elmo le poursuivait, Mew lui crachait après et compagnie.. Eh ben jme suis pas cassé la tête, je les ai laisser faire.. Par contre si Elmo par exemple était trop brutal avec eh ben j'intervenais pour dire 'Elmo DOUCEMENT.' Et ca fait environ 5mois qu'ils s'adorent et qu'ils dorment ensembles :)
Donc si il y a pas de 'gros' problèmes, jte conseil de les laisser faire leur vie :)

Pareil pour moi

Si le chat s'immobilise et balance des coups de pattes face à un chien, pour moi, il n'y a pas de soucis. Le chat se fait respecter, et le chien va progressivement apprendre les choses à ne pas faire pour ne pas se prendre un coup de patte.

• Créer...