Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fripon35

Castrer ou pas ?

Messages recommandés

Alors voila, l'éducatice de l'école des chiots où je suis m'a dit qu'il serai mieu de castrer Fripon parce que - en gros - il est très attiré par les chiennes et ça risque de poser quelques problèmes de comportement plus tard. Est ce que vous pensez que c'est une bonne solution ?
On m'a dit qu'après la castration les mâles prenaient du poids et étaient plus craintifs donc j'hésite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha ça dépend si tu veux le faire reproduire & ce que tu contes faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai faire de l'OBR et de l'agility avec lui mais par exemple cet aprèm' au club j'ai pas réussi à le faire s'asseoir ( alors que il sais très bien le faire ) parce que il y avait une nouvelle chienne. Mais quand c'est un mâle j'ai aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castre-le si tu ne veux pas le faire reproduire ! Et puis même s'il n'est pas LOF, pour moi c'est sur castration direct.
Ensuite, effectivement il prendra du poids mais tu lui rationnes ses croquettes, mon chien a pris du poids
et bien je le rationne de temps en temps pas souvent mais ça c'est autre chose !
Et niveau comportement aussi, il changera, et j'espère qu'avec ses congénères mâles il n'a pas de problème
car souvent un chien castrer se fait monter par un entier.
Enfin, pour ma part et les autres chiens que je connais c'était dans les premiers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'avais le même soucis avec Ewok, qui ne pensait qu'aux femelles, à sniffer, ne m'écoutait plus et je n'arrivait plus à rien avec lui...
Je lui ai fait poser un implant (castration chimique éphémère), il a mis un peu de temps à agir, mais maintenant c'est un vrai bonheur!
Il est a fond sur moi, extra en agi peut importe le monde autour, et est encore plus proche de moi (en faite il ne voit que par moi)!

Alors moi je te le conseille énormément!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy s'est fait castrer . Bon c'était plutot pour un problème de boules qu'autre chose , sinon je l'aurai pas castrer . Mais , si tu fais gaffe à sa ration , il va pas énormément grossir . Et pour ma part , Eddy n'a pas vraiment changer de comportement . Tout dépend du chien . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai fait castrer Orky il n'a jamais pris de poids, et pas mpal de chiens le prennent pour une femelle oups???!!!Le castrer si tu veux pas le faire reproduire c'est génial car ça t'évite des ennuis s'il s'échappe etc...Je trouve qu'il sont plus attentif...Apres je dis ça je dis tout mdr XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripon35 a écrit:
Merci beaucoup
Ptitemiss, il faut réinjecter des implants régulierement ?


En gros, l'implant se dissout dans l'organisme au bout de 6mois à 2ans (pour le moment aucune durée fixe chez les chiens, enfin on ne peux pas prévoir si celui-ci va plutôt durer 6mois ou 2ans, bien qu'ils supposent qu'il y ai un rapport avec les gabarits, par ex, il en mettent 2 sur un lion).
Une fois que les signes reviennent, il faut faire réimplanté le mâle

Perso, j'ai fait mis un implant à Ewok, car il ne nécessite pas d'anesthésie, et qu'Ewok en 1an de vie avait déjà subit 2opérations avec 4 anésthésies au total (2 pour les opé + 2 pour les retraits de fils) et que je ne voulais pas lui en imposé une de nouveau.
Je voulais voir si la castration changerait vraiment quelque chose à son comportement (l'implant agit comme une castration chirurgicale hein!), et maintenant que j'ai vu la différence, je pense opté pour un implant tout au long de sa vie ou une castration définitive (mais plus tard).

En tout cas, un conseil, fait-le assez rapidement! En effet, les chiens castrés trop tard, garde leur comportement typique de chiens entiers (ex: marquages, dominance etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas le faire reproduire, castre le, ainsi, tu seras sure qu'il sera concentré sur le terrain quelque soit la tentation.

Dans ce cas, il vaut mieux le faire tôt (avant ou au moment de la puberté) car sinon, il peut continuer à être excité par les femelle si c'est fait tard.

Les implants c'est pas top, à long terme, ça peut provoquer des soucis de santé.

Pour la prise de poids, si tu fait attention, il n'y aura pas de soucis, l'un de mes chienne a été stérilisée à 6 mois, elle a un poids idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais aussi castration (chirugicale) , ou à la limite un implant pour voir si ça change quelque chose (mais c'est purement psychologique ^^) et si ça change castration après.
Après faut voir si c'est juste une phase ou vraiment un probleme hormonal , je suis pas pour la castration des mâles s'ils sont pas "hyperactifs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trop désagréable pour le laisser comme ça. Je vais aller me renseigner pour une castration définitive ( personnellement j'aurai bien essayé les implants une fois pour voir les effets que ça à sur son comportement mais mes parents préferent l'autre solution ). Dans tous les cas on va faire quelque chose.
Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...