Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy04

Vos chiens en ville

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre.
Je voudrais savoir comment se comporte vos chiens en ville, car j'ai remarqué que tous ne sont pas pareil forcément.

Tire t-il sur la laisse ? Sont-ils en liberté ? Veulent-ils aller voir les copains où au contraire ils restent au pied ?

Allez-y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vis en ville....je promène toujours en ville car c'est trop long aller tous les jours en voiture pour se rendre dans les champs ou forêt

Pas de liberté pour mes chiens, ils tirent un peu mais pas beaucoup et oui ils veulent toujours aller voir les autres chiens, mais un stop et c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne , en ville est + détaché qu'attaché , lorsqu'elle est attaché , et qu'elle tire , je la remet à sa place , une première fois simplement , la seconde plus strictement .

Ma chienne lorsque nous sommes dans le " centre " s'en fou complet , mais quand nous sommes dans des rues ou il n'y à pas grand monde , et simplement des chiens dans leurs jardins , là elle adore..

Je suis satisfaite d'elle , elle rentre avec moi dans les boulangeries , laitière ect ect .
Reste attaché devant le magasin alimentaire , sans bronchements , et reste assise devant la librairie , en attendant que je revienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orky est toujours très calme en ville, il tire jamais.Il est toujours attaché maintenant parce qu'il est sourd et ils va pas trop vers les autres.Quand il va vers eux c'est seulement quand il est en liberté, dans un endroit où il peut se défouler en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais souvent en ville, mais en laisse. Déjà car c'est la loi et je ne veux pas d'accident.
Puis Ilow ne marche pas au pied (Jamais franchement appris) et de plus, faire marcher son chien au pied, autant le mettre en laisse, personellement.
Ilow est trèèèès sociable, il ne tire jamais, aucun stresse et il est propre.

Pour entrer dans les magasins, c'est seulement s'il peut m'accompagner dans les rayons sinon, pas possible.
Si je l'attache, il aboit comme un fou.. (J'ai fait l'expérience MDR). Il ne sait pas se passer de moi ce gros bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais jamais en ville (même si j'y habite)
les peu de fois, j'y vais avec dak (genre passer à la pharmacie, à la presse...), et c'est détaché tant qu'on croise personne, elle reste au pied. Sinon je rattache, juste par courtoisie envers les passants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis en pleine ville. Mes chiens sont toujours attaché, ils ne tirent jamais sur la laisse en revanche, en même temps qu'ils essayent même pas ... Ya juste eden quand je croise des enfants et des chiens, qui est un peu moins sur moi, et qui a tendance a vouloir tirer, mais sinon ça va . ILs se comportent bien. je les détaches au parc simplement, boogy toujours détachés au parc, mais pas eden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quand je suis en ville mon chien est detaché, il marche devant moi , si il y a des passants, retour au pied le temps de passer , & il peut repartir "vagabonder" ^^ Il irait bien voir les copains mais j'ai juste à dire "c'est non" et il calcule plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'habite en ville, donc mes puces sont très souvent promenées dans les rues car pas toujours le temps d'aller au bord du lac (et pi la flemme car pas de voiture, je passe plus de temps à aller au lac que ce que j'y passe là-bas).

Toujours attachées, je ne supporte pas de voir des chiens détachés en ville, déjà par ce que c'est dangereux, car même si le chien est habitué, il peut avoir peur de quelque chose d'inabituel et aller sur la route, et ensuite car 90% des chiens détachés que j'ai vu foncent sur les miennes, et avec ma Gipsy qui a un syndrome de privation ça le fait pas du tout, elle panique, grogne, car elle sais qu'elle est en laisse et l'autre non, et je ne sais pas comment va réagir l'autre (si il aime pas se faire grogner dessus et qu'il répond, ça peut être super dangereux pour ma chienne, surtout qu'elle connait pas trop les postures de soumission donc ne sais pas arrêter une attaque).

Certaines personnes se mettent même à rire quand ils voyent ma chienne terrifiée devant le leur détachée, ça me fou dans une colère !!!!

Et sinon, Gipsouille marche toujours derrière (elle aime pas les balades), et Evy devant, mais si la laisse se tend, je lui dit doucement et elle arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Nous aussi nous habitons en ville mais allons régulièrement en weekend à la campagne. Nous avons de la chance d'habiter à 100m d'un des plus beau parc de la ville et près d'un cours d'eau.

Gypsie est une trouillarde de base mais j'ai toujours été partout avec elle, mais quand elle était petite j'avais tendance à la porter (pas bien!!!!!!!). Mais fini tout cela, on a beaucoup travaillé sur ses craintes qui étaient certainement dues au fait qu'on la surprotégeait. Tous ceux qui connaissent Gypsie depuis longtemps vous le diront comme elle a évoluée.

Nous allons souvent dans le centre, même s'il est blindé de monde et Gypsie marche bien. En général au pied alors qu'au cours d'obéissance la marche au pied ce n'est pas son truc (elle préfère renifler tout en me suivant 1-2 m derrière, la canaille). Elle est toujours attachée car son rappel n'est pas excellent et en ville c'est interdit d'être en liberté et bien trop dangereux si elle commence à gambader ou prendre peur (vélos, bus et voitures dans tous les sens).

Elle tire seulement sur sa laisse quand on arrive dans notre rue, pressée de rentrer mais si je lui dit d'y aller doucement, elle obéit et revient au pied (on y travaille). Dans ma rue sur le retour je fait souvent des exercices d'obéissance (pied, assis, couché, reste, changement de rythme).

Gypsie se laisse caresser par tout le monde mais ira rarement vers les gens, sauf si elle vous a déjà vu quelques fois. D'ailleurs je suis allée cherchée mon petit cousin à l'école avec elle et les enfants lui on sauté dessus. j'ai toujours un oeil sur elle mais elle est restée calme tout en se laissant caresser par plein de petites mains.
Concernant les chiens aucun problème mais elle déteste les chiens qui lui foncent dessus (elle a déjà été blessée par un de 30kg qui ne voulait que jouer, un amour mais bulldozer). En promenade, Gyspie ira toujours tranquillement vers les chiens qui sont calmes,sauf si j'attire son attention. Elle a même tendance à vouloir débuter le jeu.

Elle vient dans tous les magasins, sauf dans les grandes surfaces et certaines galeries où c'est interdit. Elle est déjà allée à l'hôtel et va quasi chaque fois avec nous au resto quand nous nous y rendons. Elle prend le bus aussi.

Je tenais à dire que même si Gypsie n'est pas du tout dominante et est plutôt trouillarde, elle n'a JAMAIS été agressive ou montré les dents. C'est dingue! Sa gentillesse et son calme m'épatent. Les chiens peureux ont quand même tendance à grogner ou pire modre à un certain moment, non? J'aimerai une fois qu'elle remette gentillement un chien à sa place, du genre les mâles qui sont dingue d'elle alors qu'elle est stérilisée, LOL! Un éducateur canin m'a dit qu'en général les chien comme Gypsie sont très intelligents car ils savent parfaitement comment éviter le conflit avec les congénères. J'en sais rien moi!

Je suis fière de ma Gypsie, même avec ses petits défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma chienne je la tien pas souvent en laisse, mais elle a du mal à resté au pied !

Mais parcontre, quand je la tiens en laisse, elle tire un peu mais sa va sinon !

Parcontre j'ai des petits problème quand je la tiens pas en laisse, elle va voir les personnes qu'elle voit au loin. Donc sa me dérange un peu et en plus elle saute sur les personnnes, donc sa le fait pas trop si vous voyez se que je veux dire !

Donc si vous avez des solutions à ma proposer à part la tenir en laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si c'est en ville qu'elle fait ça, tiens la en laisse !!!!!!!!!!

Si c'est dans les parcs, au autres endroits de ce genre, essaye d'être très attirante pour ta chienne. Comment est son rappel quand il n'y a pas de distraction ? Il faudrais déjà que son rappel soit bon sans personne autour, pour espérer la faire revenir lorsqu'il y a du monde.

Elle aime bien les friandises ? Tu peux essayer de la faire revenir avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ouai c'est dans les parcs qu'elle fait sa !
Oui, elle adore les friandise ! Et ca va elle a un bon rappel quan il y a personne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me promène rarement en ville mais pour les fois que
j'y vais, yougi est au pied et attentif a moi et toujours
attaché.quand on va au centre-ville ou il y a vraiment
beaucoup de gens sur les trottoirs,il est pas super a laise
car il se sent coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je vis en ville donc sortie quotidiennement en ville, c'est toujours attaché en journée, il y a trop de monde, trop de bruit et trop de passages etc...
Le soir, c'est en fonction de l'état d'esprits des loulous, si Ewok est trop à la connerie (s'il a trop envie de jouer, ou qu'il a envie de me faire tourner en bourrique), alors je les attachent, sinon c'est détaché.
Mais je sais que même si un chat déboule de sous une voiture, un "non" suffit à stopper la course poursuite!
Il m'arrive de croiser d'autres chiens en journée, ils sont bien sur très intéressés, mais pas de là à me faire faire du ski nautique, un "non" suffit à calmer le jeux aussi.


West n'a pas une marche au pied parfaite, mais comprend très bien le "à ta place" qu'elle exécute très bien ^^
Ewok lui c'est un vrai régal de marcher en laisse, il ne tire pas et on peut tenir sa laisse du bout des doigts sans risques! Et comme dirait mon homme, lorsque le mode "connexion" est activé, il part dans une marche au pied, la tête en l'air, les yeux rivé sur moi, et il ne me quitte plus des yeux. Et j'ai intérêt à faire gaffe, car il ne déscotche plus du tout, et il est bien capable d'aller se payer un poteau sans n'avoir rien vu venir (n'est-ce pas Mo?? mouarf!).



Sinon Ewok part très souvent avec moi en ville, il prend le tram & le bus sans soucis!
En revanche, je ne le laisse jamais attaché à l'entrée d'un magasin ou hors de ma vue au sol (lorsqu'il y a beaucoup de monde par exemple). En effet, il y a eu énormément de vols de petits chiens (des chihuahuas notamment) dans le centre de Nantes, les gens passent, coupent la laisse et partent avec le chien sous le bras, alors que les propriétaires sont entrain de z'yeuter les vitrines et ne se rendent compte de rien...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ils sont tous attaché, sauf Sierra et Vegas.

Sierra pour la simple et bonne raison que cette chienne et adorable dans toutes les circonstances.
En ville c'est marche au pied sans que j'ai à lui dire, et elle ne va jamais vers les autres chiens. Si quelqu'un veut la caresser, elle ne dit rien, elle est sympa avec tout le monde. Je peux l'emmener dans les boutiques autorisés, elle reste à côté de moi.
Aprés sa viens sûrement du fait qu'elle est habitué à tout et à une obéissance impeccable.

Vegas lui c'est en liberté aussi car pareil, peur de rien, sympa. Il marche pas au pied mais ne s'éloigne pas, il reste à 1m maximum. Si il veut aller voir un autre chien, je lui dis "non" et il revient vers moi. Par contre quand il y à beaucoup de monde je l'attache.

Tout les autres sont attachés car par exemple Shadow veut tout le temps jouer avec les autres chiens qu'ils croisent, Lewis n'aime pas les autres mâles et Feeling est dans sa période ado donc super chieur, il écoute rien, essaie de tirer, ect.

Chubby il est attaché car il c'est fait attaqué par d'autres chiens, surtout des petits et depuis il se méfie et essaie de pincer les petits chiens qui passe prêt de lui. Et Princesse elle commence à peine à ne plus aller voir les autres chiens, donc on fait des essais en liberté, sa se passe bien, au fil du temps si c'est vraiment impeccable elle sera elle aussi en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite en pleine ville mais je ne fais jamais de vraie "balade" en plein centre. J'y passe surtout, pour rejoindre les chemins de balades (forêt et autres) ou dans le but d'habituer mes chiens aux voitures, à la foule, etc ..
Le soir après les cours, je vais en forêt ou au parc. Flash est toujours sans laisse et Carioca ça dépend d'elle et de l'endroit (si il n'y a pas la route trop près, ...).
Quand je vais en ville, mes deux chiens sont toujours attachés sauf quand je travaille la marche au pied sans laisse de Carioca. Flash, je ne lui ai pas encore appris à marcher correctement au pied, pour le moment. Et puis de toute manière, il n'est pas rassuré en présence de voitures (il serait plutôt du genre à essayer de fuir dès qu'une voiture passe ^^') donc je le laisse d'abord prendre plus confiance et après on verra.
Pour ce qui est des magasins, je rentre seulement quand les chiens y sont autorisés sinon je n'y vais pas. Je ne les laisse jamais seul à l'entrée, pour m'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à la campagne . Eddy n'est jamais allé en ville .
Mais au club , quand j'y vais , il est super distrait , en même temps , c'est pas le même contexte! Au club , il y a tant de chien dans un seul endroit ce qui est différent de la ville .
Mais si on y allait , je pense qu'il serait distrait , normal il n'y a jamais été habitué . Dommage , dans un sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à la campagne donc beaucoup de sans laisse pour Easy, mais souvent quand je vois que les gens on tendance à rouler comme des malades sans ralentir, je rattache ou je rappelle au pied jusque ce que ce soit plus calme.
Y a un petit centre ville à 20 minutes à pied, j'y emmène souvent Easy au marché pour l'habituer à la ville, là je remet en laisse car ne serait-ce que pour les passant c'est pas forcément agréable pour tout le monde, puis on sait jamais comment va réagir un chien face à tel ou tel danger.
En plus la miss est fane des enfants et des bébés donc suffit qu'il en passe un qui a peur, qu'elle veuille aller le voir, ça plait pas du tout.
Pour ce qui est de croiser d'autres chiens, souvent je préfère laisser les chiens se sentir comme ça il y a moins de risques d'attaques.
Et quand je vais à la boulangerie ou autre, je l'attache devant la vitre avec une laisse courte, tant que je peux la voir et intervenir à tout problème y a aucun soucis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en ville, donc ma chienne est souvent attaché, mais le soir, quand je vois qu'il n'y a personne je la lache, elle marche devant moi. Si il y a un problème je la rapelle et je lui met la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...