Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine05

Le CSAU

Messages recommandés

J'aimerai savoir ce qu'il y a dans la partie sociabilisation !
Je me suis deja un peu renseignée, je sais qu'a cote il y a l'obeissance etc ...
Est-ce qu'au jour d'aujourd'hui Les juges sont + ou - strict ?
Car je me suis renseignee aupres de personnes l'ayant passer il y a deja quelques annees et les avis divergent !

Jespere que vous pourrez repondre a mes questions

Pour ne pas l'avoir, faut limite que ton chien morde le juge...

Plus sérieusement, il faut que tu puisses passer, en marche au pied en laisse, au milieu de gens et de leurs chiens sans que le tien fasse le tracteur ou ne soit agressif. Il faut pouvoir laisser ton chien à une personne (en laisse) et t'éloigner de quelques mètres.
Rien de très compliqué donc. Tu peux préparer ton chien en ville, puis faire une séance sur le terrain du club (une répétition, en quelque sorte).
Tu as le détail du déroulement du CSAU sur le site de la SCC.

Daccord, merci Opercut ! Je dis car je stress avec la socia de mon chien,
Des personnes qui le connaissent diront qu'il est "top" mais il a une face cachee
Genre je le vois pas se faire tripoter Les yeux, Les dents etc ... Surtout si cest un homme !

Trouves des complices et travailles ses points faibles en R+, à la maison, en ville et sur le terrain.

opercut a écrit:
Pour ne pas l'avoir, faut limite que ton chien morde le juge...

Heu sérieusement si c'est presque ça !!

Moi je l'ai passé avec Chubby, on avait fait tout bien.
Le juge l'a donné à tous le monde, même ceux qui arrivaient pas plusieurs exercices,
et la pire je crois c'est qu'il a donné la note maximum à tous le monde, ça j'ai trouvé ça un peu abusé quand même ...

Ils vérifient juste que ton chien est pas dangereux en gros ...

Ah moi aussi je vais le passé :)
Bah de ce qu'on ma dit , Le juge caresse le chien pour voir si il est pas agressif , et je pense pas qu'il lui regarde les dents et tout le reste ;)

j'ai passé le csau et le caesc.
au csau j'ai eu: marche au pied en laisse à 3 allures, des positions au pied, une absence (aller se cacher 30s et le chien reste couché-pas bouger), et pour voir l'agressivité je marchais tout droit avec mon chien en laisse pendant que derrière moi 2 gars se lançait une bouteille en plastique avec des cailloux dedans (ce qui faisait du bruit).

• Créer...