Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 Voilà j'ai un chien au poil très long et aucune envie de lui couper ( forcément c'est la race ) le problème c'est qu'elle a des poils dans la figure ( jusque là rien de surprenant ) sauf que les lhassa ( et tous les chiens au nez écrasés ) ont les yeux qui coulent BEAUCOUP ! Du coup les poils sont sales et ça sent pas bon ! ( en en + elle voit rien ) Du coup obligé de lui faire une couette ! J'ai tjrs détésté les chiens avec des couettes et maintenant je me retrouve a en faire a Maya . Quelqu'un aurait des idées ?? P.S : sur la photo de ma signature c'était un chiot c'est pour ça qu'elle n'avait pas de couettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 bha oui fait lui une couette, c'est son bien etre que compte avant tous et non sont physique. Ou alors coupe lui les poiles autour des yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Ma chienne a aussi des poils longs donc on coupe autour des yeux sinon ça pleure aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy04 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Tu as deux solutions.Soit tu coupes les poils de la tête, et là il faut passer par un toiletteur pour que sa soit bien fait.Soit tu lui fait une couette. Sa fait pas ridicule et c'est pour son bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Tu n'es pas obligée de lui mettre un nœud-nœud ridicule, un petit chouchou proche de sa couleur de poil, beige ou noir restera discret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Moi j'ai déjà un lhassa, elle avait les poils comme ceux de ta chienne, on lui mettait un pince beige, ça faisait plutôt "beau", et puis sinon tu lui coupe les poils autour des yeux proprement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 J'suis d'accord c'est son bien être avant tout mais elle déteste avoir ce " truc " dans les poils. on déjà essayé de couper ( chez un toiletteur ) mais c'est vraiment pas top ça fait vraiment taillé. Pour la pince ouais j'aime bien mais son jeu préféré c'est de l'enlever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Même si c'est une petite pince bien accroché un peu sous les autre poils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 j'vais faire une autre tentative ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Essaye de lui faire comprendre que quand elle ne cherche pas à l'enlever c'est bien, quand elle cherche à l'enlever c'est pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Les coupes des toiletteurs sont parfois un peu trop soignées...Tu peux le faire toi-même, à ton goût, avec des ciseaux à bout rond.Coupe petit peu par petit peu, par "micro-mèches, un coup de ciseaux au dessus de l'œil droit, un à gauche, un à droite, etc... Tu éviteras ainsi que les deux cotés soient trop différents. Même si le premier essai ne te plait pas complètement, avec l'habitude, tu prendras le coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 bon bah voilà c'est fait ! Ses poils sont coupés et c'est beaucoup mieux ! Photo prochianeme,t ! ( j'ai remonté un topic qu'était loin mais c'était pour vous tenir au courant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites