Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fudji au troupeau

Messages recommandés

Invité
Stage d'initiation

J'ai fait un premier stage il y a deux mois. (Fudji avait 5 mois à ce moment là)

Le stage s'est fait sur 2 jours, avec des petits passages pour Fudji (max 4min) et de plus en plus espacés parsque je sentais bien qu'elle se fatiguait un peu, surtout le deuxième jour.
La première fois, Fudji était complètement dans son trip sur les moutons et moi je touchais pas grand chose faut dire xD
Au début, je devais la laisser faire et l'encourager, puis les autres passages, je devais juste respecter quelques règles de base (pas d'ordre du tout) et faire absolument bouger les moutons (et faut dire que j ai vraiment la claaasse quand je cours en arrière ^^ une dinde lol )

Fudji a vraiment été super, et on est toute les deux accros c'est sur!

Désolée la video est assez longue :s mais j'avais envie de laisser les moments foireux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Démo à Chevetogne

Quelques semaines après le stage, on a pu participer à une démo (en tant que toutou débutant hein! )

Première fois en dehors du cercle, c'était vraiment différent et pas facile (parsque les moutons pouvaient se barrer ) mais y avait de très bons chiens pour rattraper le coup si ça foirait

1.




2.




3.




4.




5.




6.




7.




8.




9.







Et merci à Emilie pour toutes les photos et aussi d'être restée sous la drache
Photo prise avant d'arriver, pour la pause pipi des chiennes (parsque oui on était perdues, mais pour ma défense, c'était Emilie le copilote )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah Fudji
Tu sais on parle souvent border et au début quand ML m'a dit "elle a pris un border "je me suis dit encore une ...
Mais tu adores le troupeau tu sais vraiment bien la gérer et vous allez tout démonter toutes les deux ! Tu as pas pris ce chien pour les mauvaises raisons et ça fait plaisir !!!
Fin moi je vous adore quoi
Après Fudji elle a un putain d'instinct j'espère que tu vas pouvoir trouver des stages et puis tu es toujours invitée en Bretagne et là y'en a plein des stages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est gentil!!! :-) et je suis vraiment partante pour un stage près de chez toi quand ca se mettra!

là j'attends qu elle soit guérie et je file en stage! normalement il y en a un de prévu pour fin janvier.. (après les exams je croise les doigts :p )

et aussi, pratiquement, ici elle est complètement sur les nerfs parsqu elle ne sort que pour les besoins (sinon l'air est vraiment trop froid), et elle troupeaute le chat comme une malade! pas moyen de l'arreter! du coup je dois la séparer sinon elle le séquestre sous un meuble ou sous lit lol (mais elle ne le mord pas je précise, elle est juste oppressante ^^)
en bref le troupeau lui fera vraiment du bien!
ps: je t envoi un mp pour des nouvelles de ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, 2 mois après, Laura poste les photos, miraaaaacle!
Je te l'ai déjà dit mais j'adore vraiment voir Fudji au troupeau, elle est extra et c'est clair qu'elle a un énorme potentiel! Attends quand j'étais venue te voir, c'était que sa deuxième séance et vous faisiez déjà un tour avec les moutons hors de l'enclos, à distance, Fudji gère trop quoi! ( et toi aussi un peu, tu t'es meme pas fait renversée par un mouton xD )

Pour les prochains stages, moi je suis encore partante pour venir te prendre en photo ( du moment qu'il drache plus comme la dernière fois, pitié xD ) et quand vous serez des pro je veux meme bien filmer!

Pour le chat, on va te preter Fripouille, qui commence à ignorer les tentatives de troupeautage de Fudji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...