Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jedaho

Reproches, remarques ?!

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce post est à la bonne place, ou si il n'existe pas déjà, mais je voulais vous posez une question ... assez importante.

Suite à une 'agréable' remarque ce soir, je me demande si je suis la seule à qui on reproche de trop aimer son chien, être trop .. quel est le terme que l'on m'a dit ... obsédé par son chien ?

Et que pensent vos amis qui ne partagent pas cette passion, de vos amis à 4 pattes ?

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y avait déjà eu un sujet semblable il me semble

Moi les chiens sont ma vie, ce qu'il y a de plus important pour moi et ma passion est la seule chose qui existe dans ma vie mdr !

Donc j'ai pas beaucoup d'ami(e)s. Enfait..mes amies sont dans le monde canin tout comme moi. Je me fais souvent reprocher bien des trucs, autant par la famille que les ami(e)s

Moi, je m'en fiche. Ceux qui se moquent c'est ceux qui sont jaloux de n'avoir aucun but dans la vie

Moi j'ai un but, moi j'ai un rêve et moi j'ai une raison d'être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que Gen !
S'il y en a qui m'accepte pas comme je suis ou qui ne comprenne pas ma passion, il passe leur chemin...
Perso si je devais m'arrêter à toutes les "critiques" qu'on a pu me faire... Pfiou !
Tu vis ta passion comme tu l'entends, personne ne te dictes ce que tu dois faire !

Moi on me prends avec ma passion des chiens, ou c'est rien hihihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, on ne m'a encore jamais fait de reproches au sens strict du terme.
Mes parents apprécient que j'ai une passion dans la vie, même s'ils ne la partagent pas.
Mes amies (rencontrées hors contexte canin) ne partagent pas ma passion non plus (même si elles aiment bien les bêtes). Du coup, je respecte ça et je ne les saoule pas avec du blabla cynophile... elles n'ont donc aucune raison de me faire des reproches de côté là. Et quand je leur explique que je dois rentrer chez moi car mon chien est seul depuis longtemps, elles le comprennent et ne bronchent pas. Les ami(e)s qui ne comprenaient pas pourquoi le bien être de mon chien m'importait tant ont vite été reléguées au rang de connaissances. Et les personnes qui trouvaient ma passion pour la gente canine ridicule ne sont jamais devenues de vrai(e)s ami(e)s.

De façon générale, j'ai quand même l'impression qu'un bon paquet de personnes n'arrive pas à concevoir que l'on puisse être passionné par un animal (et par les animaux en général). C'est limite si certaines personnes ne trouvent pas ça anormal et bizarre... J'ai même une fois entendu dire qu'être passionné par les animaux à l'âge "adulte" était clairement un signe d'immaturité !! Oui parce ce qu'adorer les animaux, c'est bien connu, c'est un truc de petit enfant... qu'on est sensé perdre en atteignant l'âge de raison ! ("aimer les animaux au point d'y consacrer quasi tout son temps libre, c'est pas raisonnable")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, beaucoup de personnes m'ont fait des reproches.

En fait, quand je n'avais que Gipsy, personne ne me critiquait. Avec Evy, certains ont commencé, et maintenant que j'en ai trois et que je veux faire de l'élevage, les critiques, ça y va, mais ces personnes là ne sont pas de vrais amis.

La seule personne avec qui ça me dérange, c'est mon copain, qui me prend pour une folle... Lui qui adore les voyages, il acceptait sans broncher un ou deux, mais là il trouve ça vraiment trop, trop de contrainte à notre âge...

Mais en même temps, c'est ma vie, donc c'est clair que je ne renoncerais pas, pour qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Audrey ... Tu sais ce que jen pense, vu que j'ai déjà "subi" ce genre de remarques !

Bisous Si tu veux parler, je suis la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Great-Heart a écrit:
Courage Audrey ... Tu sais ce que jen pense, vu que j'ai déjà "subi" ce genre de remarques !

Bisous Si tu veux parler, je suis la !



Merci Justine ...

Je vois que je suis pas la seule alors, mais j'admire le fait que vous puissiez passer par dessus toutes ces critiques. Je sais que les personnes qui me disent sa ne méritent pas le statut d'amis, le problème est qu'hier on m'a dit cette phrase : Ne t'inquiète pas je vais te prendre une thérapie de groupe pour ne plus être obséder par ton chien. Et que cette phrase vient de la bouche d'une amie avec qui j'ai été très proche, mais nous ne sommes plus dans le même établissement, et elle m'avait déjà fait la remarque donc j'évitais de lui parler d'Elios comme de tout autre chien ...

Les gens pensent toujours que le chien est juste un animal de compagnie mais pour décorer ... Et c''est vraiment dur à supporter toutes ces remarques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis est vrai ! Et par la meme occas' je rajoute également que vous avez du "caractère" pour ne pas faire attention a ces remarques et continuer votre route tranquille ...
Car pour répondre ou ne pas y faire attention , il en faut du caractere ... Je sais ce que je dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , mon chien occupe une grande partie de ma vie .
Je l'ai révée , je l'ai eu , et maintenant je l'assume pleinement , je m'en occupe comme une petite princesse , dès que j'ai l'occasion de la sortir , je le fait.
Régulièrement , mes amis me demandent pour sortir , l'après midi , et surtout en soirée dans les rues de ma ville , ce que j'accepte toujours , et ou j'arrive la plupart du temps avec ma chienne , j'ai du mal à concevoir , qu'elle se ferais littéralement chier dans le canapé alors que je pourrais la prendre avec moi !
Cependant , je ne parle que très peu de ma chienne , à mes ami(e)s , tous simplement parce que c'est pas du tous leurs trucs , et que je respecte totalement ça !
Parfois même , ce sont eux qui vont me demander des nouvelles de Meela , ou alors me dire " Ramène mimi " , c'est un petit phénomène , elle cours autour d'eux , grogne , leurs saute dessus , tous ça en jouant et elle leurs plaient bien ^^

Tous ça pour dire , qu'au final , si j'avais une seule remarque , un seul " reproche " , je le prendrais très mal , si ça n'étais pas justifié , puisque je ne parle que très peu d'elle , et plutôt quand on me demande de ses nouvelles , je trouverais ça totalement injustifié et donc complètement con , et je prendrais vite fait la mouche , enfin en tous cas pour le moment c'est pas du tous le cas ! J'ai mes " amis chiens " et mes " Amis quotidien " et c'est très bien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Fiona avoir un chien c'était mon rêve principal.
Je m'en suis toujours occupé même petite à fond toujours en faisant passer le chien en premier.
Mes parents ils trouvaient que j'en faisais trop ... tous mes sous dans les chiens , les rencontres canines mais quand une émission est venue me filmer ils se sont rendus compte que c'etait une vraie passion et depuis c'est génial ils me demandent même quels tours j'aprends etc.
L'année dernière j'étais avec des personnes qui souvent se préoccupaient pas des animaux et je le vivais assez mal , j'aime parler chien et du coup ben je parlais jamais pour pas les souler x) Fin j'embête pas les gens , mais s'ils parlent chien/animaux/soins ... là je suis vraiment dans mon élement c'est ce que j'aime et voila c'est tout je m'en fou que ça puisse géner je me sens bien comme ça.Dans ma famille en géneral ils trouvaient ça tous "nul" , un chien c'est un chien point ... j'avais pas envie d'expliquer de toute façon ce besoin de présence canine ne s'explique pas il y a des gens qui peuvent vivre sans chien d'autre non tout simplement.
Maintenant en véto c'est le paradis , quand je me retourne en classe on parle de croquette et compagnie ! Il y a de vrais passionés (pas tous hein) et on connait tous les chiens et c'est le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlala j'adorerai avoir comme toi Fanny, des gens avec qui parler croquettes x)))
J'ai eu quelques remarques pas très sympas, mais les gens qui ont dit ca jles ai zappé et basta. :)
Soit t'accepte ma passion, soit tu vires x) Par contre, je fais quand meme gaffe de pas gaver les gens, parfois c'est moi qui aborde le sujet mais la plupart du temps on me dit "Eh Cléo il va bien ton chien ?".
Tout le monde connait Elmo, comme Fiona je le prend très régulièrement quand je sors avec des amies, ou je l'emmène au skate-park avec des mecs de ma classe il adore x)

Par rapport a ma famille, ils s'interessent vraiment pas a ma passion.. Quand jleur dit "Aaaah Elmo a appris ca aujourd'hui", limite ils répondent pas.. Par contre dès que ya des invités c'est "Cléo vas y montre ce que tu sais faire" et tout.. Ca me saoule a un point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de remarques de la part de ma famille et ami(e)s Ils savent tous que je suis mordue de chiens, équitation western et animaux en tout genre..
Et quand ils veulent avoir des renseignements, il m'appelent...

Après, je pense aussi qu'il faut savoir faire la part des choses... Et ne pas "envahir" les autres (dans les conversations) avec nos passions débordantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je n'ai jamais de remarques parmis mes amis , la derniere fois qu'ils sont venue chez moi j'ai même montrer aux gens ce qu'il pouvait savoir faire ( fermer une porte, faire le beau ..) & ils trouvent ca super cool, & trouve mon chien... Cool mdr.
Puis pareil des fois je sors avec une amie elle me dis toujours ramène ton chien. Je soule personne avec Cowboy, à en parler , j'en ai pas vraiment besoin non plus c'est MON chien & je comprend que des gens qui sont pas dans le monde , peuvent être soulé. Donc je m'en occupe, je le sors , mes amis le savent, acceptent & me disent rien, au contraires ils apprecient ^^ & tfacon on me dira jamais rien , ils sont matures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes souvenirs, je n'ai jamais eu de remarques désobligante par rapport à mes chiens. Les gens admirent le travail que je fais avec Eden, que je faisais plutot, et ça cré même du contact avec les gens, dans le train, la rue etc. je suis même devenu ami avec des gens grace a lui. concernant mes amies proches, elles/ils ne disent rien, ils me comprennent, chacun a ses passion. Et puis je leur en parle pas quand je suis avec eux, c'est même eux parfois qui me demande des nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , non pas vraiment de remarques .
Mais je ne parle jamais de mon chien à mes amis..
Pour moi c'est deux mondes , si j'ai envie de parler "chiens" je sais où il faut que j'aille! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma classe on me fait plusieurs remarques genre :
* J'èspère que tu donnes pas a manger a ton chien avec une fourchette
Comme si je fesais ça quoi ....
* Dis ton chien tu l'essuies ou pas
Franchement c débile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Easy, tout le monde la connait, mais j'évite d'en parler sauf si on me demande, je comprends parfaitement que les gens ne partagent pas ma passion et donc je les soûlent pas avec ça. Mais sinon, non les gens apprécient ce que je fais avec elle et ne m'ont jamais fait de reproches =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu des remarques sur mes 2 passions : les chiens et les poissons, surtout pour les poissons, car la vision des gens sur un poissons c'est un truc qui tourne en rond dans un bocal et qui meurt au bout de 2 semaines.
Alors que moi depuis 3 ans tout mon argent passe dans les chauffages, nourriture de tous les jours, nourriture de vacance, bulleurs filtres, à un moment je m'achetait même un combattant toutes les semaines, à la fin j'ai beaucoup sympathisé avec les vendeurs qui me demandait des nouvelles de toutes les écailles que j'achetais. Les gens trouvent que je suis folle, que je me transforme limite en poisson et que plus tard j'irai vivre dans un aquarium avec tous mes pensionnaires...
Quand j'ai commencé l'obr avec ma chienne, ça a été encore pire. avant de sortir je devais obligatoirement faire un des ordres appris à ma chienne, j'ai même une ancienne amie qui me disait "un chien c'est un chien, ça sert à rien de lui apprendre à tourner ou quoi que ce soit, ça connait limite son nom, c'est con, ça sert juste à garder" ben là je viens plus la voir, mes parents me disent même des fois "t'as pas vu d'amis ce week-end ?" et moi je leur répond "mon amie c'est ma chienne, et la semaine j'ai ceux de l'internat qui eux ont ma passion", et quand je dois sortir en ville avec une autre amie qui elle me comprend, c'est jamais sans ma chienne encore.
Les gens ont beaucoup du mal à se défaire de l'ancienne image du chien : poubelle de table, con, sert à garder, chancre...
mais certain connaissent la vrai : ami fidèle toujours là pour son maître, compagnon...
Je me fiche complet de ceux qui n'aime pas ma passion, personne ne me demande des nouvelles de mes poissons, ma chienne ou ma chatte à part les vendeurs en animaleries, qui veulent toujours que je vienne avec ma chienne là-bas
faut pas se fier à ceux qui critiquent, ce sont juste des jaloux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
Personnellement , mon chien occupe une grande partie de ma vie .
Je l'ai révée , je l'ai eu , et maintenant je l'assume pleinement , je m'en occupe comme une petite princesse , dès que j'ai l'occasion de la sortir , je le fait.
Régulièrement , mes amis me demandent pour sortir , l'après midi , et surtout en soirée dans les rues de ma ville , ce que j'accepte toujours , et ou j'arrive la plupart du temps avec ma chienne , j'ai du mal à concevoir , qu'elle se ferais littéralement chier dans le canapé alors que je pourrais la prendre avec moi !
Cependant , je ne parle que très peu de ma chienne , à mes ami(e)s , tous simplement parce que c'est pas du tous leurs trucs , et que je respecte totalement ça !
Parfois même , ce sont eux qui vont me demander des nouvelles de Meela , ou alors me dire " Ramène mimi " , c'est un petit phénomène , elle cours autour d'eux , grogne , leurs saute dessus , tous ça en jouant et elle leurs plaient bien ^^

Tous ça pour dire , qu'au final , si j'avais une seule remarque , un seul " reproche " , je le prendrais très mal , si ça n'étais pas justifié , puisque je ne parle que très peu d'elle , et plutôt quand on me demande de ses nouvelles , je trouverais ça totalement injustifié et donc complètement con , et je prendrais vite fait la mouche , enfin en tous cas pour le moment c'est pas du tous le cas ! J'ai mes " amis chiens " et mes " Amis quotidien " et c'est très bien comme ça !



Tout pareil , je ne parle jamais de mon chien devant mes ami(e)s ou alors c'est eux qui me demande comment elle va .
Mais j'ai une vie a côté de mon chien , et j'ai pas envie de parler chien , croquette et co' , toute la journée avec mes ami(e)s .
Je parle chiens qu'avec les passionnées de chien , et encore je me restraint car je ne peut pas être branché sur ce sujet pendant des heures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...