Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve06

Ajouts de photos, c'est mieux ?

Messages recommandés

Voilà des photos prises cet après-midi, qu'est ce que je pourrais faire pour m'améliorer ?

1


2


3


4


5


6


7


8


9


10


11


12


13


14


15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu mis un flash ?

J'aime beaucoup Gipsy ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Gipsouille ^^

Oui j'ai mis le flash car sinon c'était vraiment trop sombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as un Réflex ?

Alors un : Pas de flash !

Lorsqu'il fait un peu plus sombre, tu peux monter tes ISO : 400 je te dirais, balance des blancs : fait des test : nuageux, sombre etc.
Et ensuite ajuster la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui reflex.
Heu le vocabulaire j'ai un peu de mal, ISO c'est quoi ?
Balance des blancs je sais pas comment changer ça je vais regarder sur le mode d'emploi.

Merci pour tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les ISO, c'est un peu le bruit si on veut. Plus du monte, plus c'Est bruité, mais plus tu peux monter ta vitesse pour avoir des photos plus nettes en rapides ( sur mon réflex, Iso sont sur un petit point d'exclamation

Je te dirais qu'à 400, on ne voit pas vraiment le bruit. En tout cas, moi mes photos je fais souvent en 400 et on voit pas beaucoup de bruit.

Les balances de blanc se trouve dans le menu, si tu cliques tu auras énormément d'option : Il faut trouver quelques options du temps qu'il fait à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc les réglages ne sont pas similaires au mien.
Il y a un post sur le forum photo qui peut t'aider pour la base =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie du forum possède un Pentax, elle pourra peut-être t'aider! ;-)
Bonne chance, tu verras dès que tu auras compris les 3 éléments principaux d'un appareil photo; Vitesse de prisse, diphragme & ISO, c'est pas si compliqué.
Après cela, il n'y a pas de magie pour progresser: Pratiquer, pratiquer encore & encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur.
Bon ba je vais me pencher la dessus, là il est trop tard pour faire de nouvelles photos, on verras si j'ai le temps demain sinon un autre jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pentax.
Déjà je te conseil pour des photos dans le noir comme ça de ouvrir ton diaphragme au max les F ( donc les F devront etre de faible valeur . EX : F2, F1,5 )
ensuite par forcement obligé de monter la vitesse très haute, la vitesse c'est ce qui rend la photo nette, plus tu la baisse , plus tes photo seront floues si les chiens sont en mouvement . Tu me suis ? donc moi je mettrai 1/600 au minimum, en dessous, tes photos auront plus de chance d'être floue qu'autre chose.

Et les ISO tu peux monter a 8OO , mais pas au dessus, car au dessus, il y a vite beaucoup de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'on peut commencer à expliquer les pbms de ses photos afin qu'elle comprenne pk il faut faire ces réglages...

Mon premier commentaire serait : tes photos sont "cramées", ton blanc de la neige est trop lumineux, on ne le voit plus. C'est pourquoi il faut enlever le flash, et faire un mix en les ISO, l'ouverture, la vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !
Je trouvais aussi que la neige était trop lumineuse, mais je ne savais pas comment rendre la photo plus claire sans le flash.

J'ai trouvé comment modifier les ISO et la balance des blancs, j'ai fait un petit essai intérieur ce soir, vous en pensez quoi ?

1


2


3


4


5


6


7


8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aime beaucoup ! J'ai pas d'aussi beau résultat avec l'intérieur moi mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gen, moi c'est l'inverse, je suis plus douée dedans que dehors, à l'extérieur j'ai souvent des problèmes de réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !

Bon comme j'ai trouvé ou se font les réglages, mes prochaines photos dans la neige devraient être plus jolies !

Sauf que pour l'instant, la neige a fondu, donc ça sera pour plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vachement mieux !
Tu gère bien en intérieur, moi je suis une quiche ! mdr
continue :)
Hâte de voir les prochaines dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
Oui c'est vrai qu'il a une bonne bouille, mais c'est un petit fripon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...