Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Voila j ai toiser Queen mais je ne suis pas sur du résultat j hésite entre deux auteur comment avez vous fait pour ceux qui pratique l agility ? Es es-que vous pensez que le poids de Queen correspond bien a ca taille ? elle fait je pense 33 ou 34 cm et pèse 6kg500 es que c es bien pour un shet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 qu'est-ce que toiser ?Un chien en agilité on devrait facilement lui sentir les côtes, sans pression.Lorsque tu mets ta main à plat, frotte la avec ton autre main sur les petits piquets ( me souvient plus le nom de cette partie de la main mdr! ). C'est ce que tu devrais sentirSi tu fermes ta main en poing et que encore tu touches, c'est la limite. Ta chienne devrait se situer entre ces sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui toiser c'est quoi ?Tu cherches sa hauteur à sauter en agility ou alors voir si l'équilibre entre sa taille et son poid est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 On ne peut pas se fier à la hauteur au garrot vs le poid d'un chien. Chaque chien a une ossature différente et donc, par exemple un labrador, qui est très massif fait environ 70 livrres pour 61 cm au garrot, et un lévrier qui est plus grand en fera 60.On doit se fier au toucher seulement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 toiser c es mesurer son chien pour savoir en quel categorie elle sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 pour toiser son chien, on mesure la taille entre le sol et le garrot ( entre les deux omoplates) Le chien est debout bien sûr. j'avais toisé dak à 52cm, au final un juge qui avait une toise l'a mesuré à 51cm, donc en gros c'était ça.elle a quel age queen? car si elle est jeune, attend pour être sûr de sa taille finale au garrot pour l"agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ta chienne est jeune, attends ses 1 an pour la mettre en small ou en médium (Ca dépendra sa taille). Mais vu maintenant, elle a l'air d'une petit Shet, alors à mon avis elle sautera en small.Tu peux la mettre barres au sol et vers 11mois, mettre les barres de façon oblique ensuite tu mets small.Personnellement, je me suis rarement posée la question, Medium ou Large?J'ai mesuré, 54 cm donc en Large. Mais bon, il n'a pas sauter 60 cm avant ses 15 mois...Il a fait du médium assez longtemps par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Ici, pas de mesure avant que le chien est 2 ans. C'est l'âge minimal pour un calcul de grandeur final ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 Ce n es pas pour tout de suite que je vais la faire sauter en small ou en large ne vous inquiéter pas ca je connais bien la elle es au stade barre en oblique Je voulais surtout savoir si c es une bonne taille part rapport a son poids juste pour voir si elle es bien équilibrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 À son âge, je laisserais barre au sol moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 ben elle a dix moi chez nous il commence a 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Tu parles de Large, mais jamais tu ne feras sauter ta Shet à cette hauteur, c'est du suicide.Laisse-la barre au sol jusque ses 12 mois, et à cet âge remets en oblique ensuite alterne avec des barres en small et d'autres toujours oblique pour enfin arriver à que des barres en small.Pour son rapport poid/taille, je ne sais pas trop puisque je n'ai pas de Sheltie... Mais 35 cm pour 6kg500, vu comme ça, ça me semble un peu trop peu... Le plus serait de demander à ta vété ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 je me suis tromper je ne voulais pas mettre large mais meduim Je sais très bien que aucun shet ne va en large désole de mon erreur Pour les barre en oblique j ai fait barre au sol mais elle fait quand même un bond si vous voulez je montre une photo qui le prouve donc que la barre soit au sol ou en oblique il n y a pas de différence vu que je la fait passer du plus petit cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites