Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise1

Une jolie nouvelle à vous annoncer...

Messages recommandés

Normalement Anne-Lise devait arriver à l'élevage pour 11h, donc là elle doit avoir sa puce !

Invité
Chouette comme tout :P Vivement les photos !! :D

J'adore comme tout le monde pense à toi en ce moment, tu dois etre trop contente!
Viiiiite viiiiiite des photooooos ( haha, maintenant que tu l'as on te lacheras plus!!!! :D )

Coucou tout le monde !

Désoler de vous donnez des nouvelles que maintenant
Merci pour vos pensées lol !!! Ca me fait très plaisir de voir vos messages !!!

Donc hier départ 4h30 sous un froid glacial, la route fut longue, on est arrivé à 11h10 car on a trouvé des bouchons, pis on a pas trouvé l'élevage tout de suite !
Arrivé à l'élevage, on a visité et vu les différents chiens, et une autres portée. L'éleveuse nous a accueillit avec Izzy dans les bras, elle venait de la réveiller tite mémère, elle avait une bouille trop trognonne !
On repartie il était 11h45 environ. Elle a pleuré les 10 premières minutes à fond puis ça été fini, on l'a pas entendue du chemin.
On a fait une pause sur un parking puis 3 autres sur des aires d'autoroute. Tout le monde nous regardait et certains nous arrêtaient pour la caresser.

Elle est hyper sociable, et va vers les gens. Elle connait déjà son nom, m'enfin elle l'entends quand elle veut ^^

Sinon hier soir je suis restée chez mon frère et sa chérie, il fêtait leurs anniversaires. On était 9 en tout, et elle a été voir tout le monde, jouer et aussi imposer son caractère. Elle avait trouvé sa place sur le canapé, pis quand quelqu'un lui prenait, elle savait le faire comprends que ça ne lui plaisait pas mdr !
Elle a joué avec une petite fille, trop mignon !

Donc je suis rentrée à mon appart vers 1h, le temps que je m'installe tout ça, elle a fait son petit tour, et elle a aussi chouiné pas mal...
Pis quand j'ai voulu dormir, j'ai pris son dodo je l'ai mis prêt du canapé, et j'ai dormi près d'elle jusqu'à 6h. Pis en revenant de la promenade, je suis aller dans mon lit (mezzanine) elle a pleuré puis s'est couché en bas de l'echelle.

Voilouuuuuuuuuuuuu
Là elle fait un gros dodo :-))

Häte de la voir ce soir , elle a un sacré caractère ça va faire un super chien tout ça

Invité
Génial AL ! Longue vie à vous 2 ! :D
Vivement les photos ! <3

plein de bonheur avec elle, je sent que t'as trouver celle qui te fallait!! :D

Invité
Je te souhaite tout plein de bonheur avec ta miss ! :)
Elle est mignonne comme tout.

Un vrai nounours ! Pleins de bonnes choses pour la suite, avec ta miss :) Tu verras, c'est que du bonheur.

Oh oui elle est vraiment à croquer!
Par contre je vais critiquer quelque chose, ne la laisse pas monter sur le canapé, c'est la place du chef de meute qui lui sert à observer son territoire de haut. Je ne sais pas si tu comptais la laisser tout le temps ou lui interdire bientôt mais nous Vince a eu le droit seulement les 3 premiers jours chez nous, aujourd'hui elle a 7 ans et essaye encore d'y aller. Donc dès le début montre lui que sa place dans la hiérarchie est en dessous de toi en lui interdisant l'accès au canapé, lit ou sièges, fin brefs des trucs en hauteurs ou toi tu vas très souvent. Comme le fait qu'elle doit manger après toi ( le chef mange toujours avant les autres) et tu ne dois pas dormir avec elle, donc son panier ne doit pas être situé dans ta chambre ou dans un lieu de passage comme un couloir pour qu'elle ne surveille pas les entrées et sorties de tout le monde, et ne lui laisse pas toujours l'initiative des jeux, caresses et sorties.

Voilà, et pleins de bonheur avec ta petite boule de poil!

lovebajax a écrit:
Oh oui elle est vraiment à croquer!
Par contre je vais critiquer quelque chose, ne la laisse pas monter sur le canapé, c'est la place du chef de meute qui lui sert à observer son territoire de haut. Je ne sais pas si tu comptais la laisser tout le temps ou lui interdire bientôt mais nous Vince a eu le droit seulement les 3 premiers jours chez nous, aujourd'hui elle a 7 ans et essaye encore d'y aller. Donc dès le début montre lui que sa place dans la hiérarchie est en dessous de toi en lui interdisant l'accès au canapé, lit ou sièges, fin brefs des trucs en hauteurs ou toi tu vas très souvent. Comme le fait qu'elle doit manger après toi ( le chef mange toujours avant les autres) et tu ne dois pas dormir avec elle, donc son panier ne doit pas être situé dans ta chambre ou dans un lieu de passage comme un couloir pour qu'elle ne surveille pas les entrées et sorties de tout le monde, et ne lui laisse pas toujours l'initiative des jeux, caresses et sorties.

Voilà, et pleins de bonheur avec ta petite boule de poil!

Tu sais, chacun fait à sa facon, même si je pense que tu veux juste l'aider. Mon chien monte sur le canapé, le lit, mange avant moi, et c'est pas un chef.... & je suis pas du tout un cas isolée ^^
Ensuite le "lui laisse pas toujours l'initiative des jeux, caresses et sorties" c'est un peu nul .. Tu peux te dire dans ta tête " non mon chien je jouerais pas avec toi parce que c'est toi qui a pris l'initiative de me donner ton jouet" ?
& pour les sorties c'est un chiot, & pour lui apprendre la propreté ben quand le chiot demande à sortir, on le sort.

De toute façon Al s'en sort trés bien , faut pas se faire de soucis et en effet chacun fait comme il veut :D
Même si ces conseils de base sont assez veridiques

Oui je sais que chacun fait a sa façon, je dis juste ce que mon véto comportementaliste nous avait dit de faire.

Je comprend, sauf que on a pas tous forcement envie de faire ainsi. Libre choix à chacun :) Même si c'est gentil de vouloir donner des conseils, comme l'a dit marion .

lovebajax a écrit:

Faut arrêter avec tout ça, OUI un chien a besoin de règles, mais chacun fait ce qu'il veut, et c'est pas par ce qu'un chien monte sur le lit, le canapé ou mange avant ses maîtres qu'il se prend pour un chef de meute. J'ai parlé a un maître une fois, comme toi il appliquait toutes ses règles, voulait sans cesse 'montrer au chien qu'il était le patron', était intransigeant avec son chien, ba un jour il s'est fait bouffé, donc comme quoi, c'est pas ça qui va garantir la relation avec tes chiens.

D'ailleurs le chien est pas fou, il sait bien que l'homme n'est pas un chien, il ne va donc pas réagir exactement pareil avec nous qu'il le ferait avec un autre chien. Par contre il sais très bien voir si t'es pas sûr de toi, ou si tu n'es pas cohérent.

Les comportementalistes tu sais, ils reçoivent une ptite formation par correspondance et hop ils ont leur diplome (je suis bien placé pour le savoir, j'en fais une), et il y a plein de courants d'idées différentes.

Les conseils qu'il t'a donné peuvent être utilent dans certains cas, mais perso je les appliquerais surement pas pour tout le monde, car en gros ça dit au maître 'faut que tu soit le patron dans tout ce que tu fais avec ton chien', et du coup les gens n'ont que ça en tête, au lieu de penser à créer de la confiance et de la complicité.

De toute façon, chaque chien est différent, donc pour moi il ne peut y avoir de conseils universels applicables dans toutes les situations.

Elle est vraiment adorable ta Loute ! C'te tête à bisous ...
Beaucoup de bonheur à votre nouveau duo

Ho merci pour tous vos petits mots, ça me fait vraiment très plaisir !
Vous êtes trop gentils

Y a pas de problème pour l'éducation d'Izzy ou autres, je sais ce que je dois faire, et j'ai beaucoup d'aide :-)))

Ce soir première nuit dans la cage, elle chouine la louloute quand elle est dedans, mais bon, va bien falloir y passer ! Donc je m'attends à une dure nuit...
Je vais la sortir à minuit, et à 6h je la sortirai, on verra bien !

J'espère qu'elle ne fera pas tout sur le chemin comme hier à l'appart lol.... pas eu le temps d'aller dehors que c'était déjà parti hihihi

adorable, une vrai bouille de peluche, profite bien avec elle, et bombarde la de photo :) on veux la voir lol

Première nuit très dure lol...
Léna peut en témoigner mdrrr...

Alors je l'ai mise, j'ai fais deux trois bricoles avant de monter tout en l'ignorant, pis une fois à l'étage elle s'est mise à hurler.... Ca a duré 10min puis plus rien... Pis elle a recommencé à 1H30, 2h, 4h...

J'ai tenu bon ! Ce matin je suis allé la chercher, pas de besoin dans la cage, par contre vite, fallait ce presser !
Elle a commencé à faire un pipi de joie, j'ai dit non non Izzy doucement, pis elle a couru à la porte d'elle même se tortillant dans tous les sens hihihi !

Du coup pipi dehors, grosse félicitation !

Ensuite je me suis recouché vers 6h20, mon père a déjeuné avec elle puis est remonté se préparer, elle est resté seule dans la cuisine. Elle n'a pas chouiné ! Elle a été chercher ses jouets d'elle même dans la cage... A 8h pipi. Par contre elle a fait caca sur le tapis, je l'ai pris sur le faite, elle a comprit qu'elle avait mal fait à mon avis...
Du coup je l'ai ignoré pendant un moment.

Tout à l'heure je l'ai lâchée dans le jardin pour la première fois, elle était heureuse hihihi ! Par contre elle veut suivre le chat... Mon pauvre Liloo il était grimpé dans l'arbre en hauteur !
Elle revient bien que je l'appelle malgré qu'elle découvrait... Par contre quand je la gronde pour le chat, elle veut plus revenir quand je l'appelle la bougresse !!! x)

Voilou pour les nouvelles, désolé pour le roman hihihi

Arf, les premières nuits c'est jamais facile, mais ça à l'air de bien se passer !

Pauvre Liloo, mais bon je suis sûr qu'il va vite s'habituer à ta petite puce !

Comme dit Louve c'est vrai que c'est dure les première nuits, mais elle prendra l'habitude avec le temps!!!Elle devait être toute mimi dans le jardin!!XD

Oui ca va venir :-)

Je vais essayer de la prendre en photo dans le jardin s'il fait un peu plus de soleil.

Super AL ! Tu a tenu bon, je suis fière de toi, hihi

Ça va venir ! Et tu vois, je t'avais dis qu'il n'y aurai rien dans la cage ce matin

Invité

Génial AL ! Tout mon bonheur ! Profite bien quand c'est petit et chouchou hein ! :P ;)

• Créer...