Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelle&bullit

Magic : séance de triks qui révèlent quelques problèmes :((

Messages recommandés

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de tricks avec Magic et d'ailleurs elle ne sait pas faire grand chose, mais comme nous avons l'objectif d'un concours dans 3 mois, il faut se bouger!

L'objectif du jour était l'apprentissage du "recul" à la façon des anglaises qui nous ont fait le stage de la beaujoire...
Pas concluant, la technique d'apprentissage ne me plait pas, j'ai repris le lendemain avec le clicker et c'était mieux (désolé, j'ai pas filmé )

La séance a aussi montré qu'elle anticipe mes ordres de "tourne" et "twist" et je pense qu'elle lit mal ma gestuelle qui est devenue assez discrète au fil des séances : un coup d'index vers la gauche = tourne et un coup d'index vers la droite = twist, tout ça avec la même main.
Je suis donc en train de faire un ré-apprentissage de la gestuelle en utilisant deux mains différentes pour que ce soit plus claire pour elle.

Voilà ce que ça donne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi dire xD. Tu as dit les principaux problémes. J'aimerais bien voir ce que sa donne avec le clicker :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le recule, tu devrais avancer vers elle et dire recule, sans lui mettre la nourriture sur la truffe. Normalement elle doit reculer quand tu marche vers elle, au bout d'un moment tu vas la toucher et elle doit reculer. Après j'ai fonctionner comme ça, je pourrai pas dire que ça va marcher sur ta chienne.

Le "dance" est très bien exécuté par contre, encore à paufiner et sa sera bon !
Elle exécute bien aussi le assis, couché. Peut-être récompensé directe quand elle le fait bien.

Et aussi, Magic, pur beautée. Très très belle chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fan fan fan de cette race ! Elle est juste splendide ! <3
C'est quoi exactement cette méthode " anglaise " ? Pousser le chien ? Fin je vois pas trop x)

Moi aussi, veut bien voir le clicker :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju'♥ a écrit:

C'est quoi exactement cette méthode " anglaise " ? Pousser le chien ? Fin je vois pas trop x)


Alors c'était d'avoir déjà des récompenses dans les deux mains pour pouvoir alterner les mains qui récompensent pour que le chien recule en ligne droite et ne se courbe pas d'un côté pour récupérer la friandise toujours dans la même main..

Ensuite il fallait avancer les mains vers le chien, dès qu'il recule ouvrir une main pour qu'il se récompense et avancer vers le chien.
En fait, l'idée c'est de ne pas avancer vers le chien, car son mouvement de recule est finalement un évitement et on évite de récompenser les évitements ;)

Mais trop compliquer pour moi, coordonner mes mouvements tout ça.. Et puis le chien a le nez dans la bouffe, pas sur qu'il comprenne pourquoi il est récompenser...
Par contre pour Bullit ca marche mieux, mais je pense que c'est parce qu'il connait déjà le recule : sans même dire l'ordre, au bout de quelques pas, il a compris et décroche son nez de mes mains et recule de lui même d'1 pas ou 2... Ca dépend vraiment des chiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savait pas que c'était anglais, moi je ne savais pas trop comment mis prendre pour faire reculer sam, et j'ai employé cette méthode la, ca a très bien marché, peut être que magic va avoir le declique dans une ou deux séance.
effectivement pour le tourne/twist changer de main l'aiderai peut être, je fais de main différente avec sam car c'est le meme ordre pour les deux sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une méthode typiquement anglaise c'est que c'est pendant le stage avec les anglaises à la beaujoire qu'on nous a montré comment faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...