Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JuliaandGypsie

Vous avez dit "Shaping"? Tests avec Gypsie

Messages recommandés

Suite au post de Justine et vos conseils, j'ai testé le shaping avec Gypsie. Voici trois vidéos, avec musique pour les deux premières et sans (mais avec ma bête voix). Mais vous verrez à la réaction de Gypsie quand je clique.

D'abord avec une boîte. Je n'ai pas dit un seul mot. J'ai clické quand elle regardait la boite, ensuite quand elle la touchait avec son museau, ensuite sa patte, etc. Finalement au bout de trois courtes séances elle a mis ses deux pattes antérieures dedans. Ca serait cool qu'elle mette ses quatre pattes dedans.

En concours, dans une des choré Linda de Smets (qui a représenté la Belgique l'année passée à la Cruft) son chien met ses quatre pattes dans un petit chaudron, c'est trop chou!!!

[img] [/img]

Ensuite j'ai testé avec un petit récipient. Et finalement j'ai réussi à lui faire prendre en gueule. Ensuite j'ai introduit une boîte et essayé de lui faire mettre le petit récipient dedans. Ceci toujours en ne disant rien et en ne faisant pas de geste. Et finalement elle a réfléchit et compris. A la deuxième séance elle a carrément compris ce qu'elle devait faire et donc j'ai introduit l'ordre "range".

Voilààààààààà!

Chouettes tes vidéos! EZlle est vraiment trop choutte ta Gypsie, j'adore comme elle relève la tete d'un coup quand elle entend le clique! Puis elle est toute motivée à travailler, c'est adorable à voir

Pour le chien avec les 4 pattes dans le chaudron, j'ai vu cette chorée en vrai deux fois, j'adore trop ce moment, c'est trop marrant!

Invité
Contente que mon post t'ais ouvert les idées ! :D

Entout cas, j'aime beaucoup !
L'est magnifique ta loute !

Merciiiiiiiiiii!

Avec le "range" je dois tester avec différent récipients à mettre dans des boîtes différentes et pourquoi pas apprendre à ouvrir une boîte avant de ranger. A suivre....

C'est génial ! Je n'ai jamais vu l'intérêt du clicker mais là tu m'as convaincue ! Je crois que je vais en acheter un !
Ta petite Gipsie est trop mignonne Et super intelligente !

Super Julia je suis ravie que ça te plaises comme technique je pense que tu vas faire des progrès énorme avec ta ptite Gypsie. Surtout sur son attention en concours !

bravo =)

Réglisse a écrit:
tu vas faire des progrès énorme avec ta ptite Gypsie. Surtout sur son attention en concours !

bravo =)

Ooooooh oui, j'espère! J'espère qu'elle me fera le slalom en dehors de la maison, j'en ai marre d'entendre qu'elle aime pas ou que je devrais laisser tomber. Je suis têtue, na! et le pire c'est qu'elle sait le faire et qu'elle aime. Une fois qu'elle le débute, elle le fait vraiment avec bonheur, on ne peut pas le nier. J'ai eu confirmation des juges au derniers concours.

D'ailleurs, il faudrait que je fasse une nouvelle séance de shaping cette semaine, sans objet!

Mais oui il ya juste des chiesn plus compliqués que d'autre =)
T'en fais pas elle aime ça puis un chien aime faire de toute façon plaisir à son maître.

[quote="Réglisse"]Mais oui il ya juste des chiesn plus compliqués que d'autre =)
quote]

Oh que oui, mais qu'est-ce qu'on les aime alors!

lol ça dépend quand
T'inquiètes avec Excel je vais m'en prendre des vents

• Créer...