Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine81

VOMISSEMENTS, quand faut il s'en inquiéter ?

Messages recommandés

Voilà maintenant j'ai Dixie qui depuis la nuit de samedi à dimanche vomit de temps à autres...
La première nuit elle a vomit deux fois, c'était bileux mais je ne me suis pas trop inquiétée vu qu'on avait des amis le soir meme à manger, avec des enfants et bien que je leur ai formellement interdit de donner quoi que ce soit aux chiennes, je me suis dit que soit il lui ont donné en douce soit elle a attrapé un truc à manger qu'elle aurait pas digéré...

Seulement cette nuit elle a vomit une fois un tout petite peu et c'était bileux et là elle vient de revomir, son repas de ce matin dirait'on... Je dis ça car parfois elle va me planquer son dentafix que je lui donne le matin ( la moitié) dans un trou et elle venait de rentrer de dehors avec les pattes terreuses alors, je me suis dit que si elle vient de le déterrer et de le manger maintenant avec la chaleur qu'il fait, l'estomac n'en a pas voulu... La consistance du vomi pouvait ressembler à ça ou aux croquettes...

Ensuite son état est bon, bien que je la trouve plus fatiguée que d'habitude et moins affamée aussi que d'habitude... Est ce du à la chaleur, au fait qu'elle risque d'avoir ses premières chaleurs (elle aura 6 mois le 1er juillet) ou au fait qu'elle ait peut être chopée une cochonnerie qui de ce fait la ferait vomir et lui donnerait moins d'appétit...

Je sais que parfois les chiens vomissent surtout quand ils ont mangé de l'herbe ou autres mais je voudrais savoir à partir de quel moment faut il s'en inquiéter ??


Bref, de toutes façons mercredi j'ai rendez vous au véto pour Nalah pour son rappel du vaccin, si ça continue j'y amènerai Dixie...

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne sais pas trop quoi te réponde moi Éloïse depuis bébé elle ne fessait que vomir et diarrhée avec selle glaireuse mon véto ma dit qu'il préférais quelle fait de la diarrhée que vomir car le système digestif fonctionner a l'envers si sa continu va voir le véto c'est plus prudent elle a peut étre manger quelque chose aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci cathy... C'est vrai que c'est pas évident de savoir comment faire, je ne veux pas m'affoler de suite mais je ne veux pas passer à coté d'un truc important, dur dur de trouver le juste milieu...
Sinon elle n'a pas de diarrhée et va bien comme d'hab... Je viens de voir qu'elle s'amusait a attraper des feuilles de mes laurines et à les croquer... j'ai aussi des lauriers roses où j' ai mis du repousse chien car les deux loulouttes y allaient mais ça nel es empêches pas d'y passer dessous alors de là à ce que Dixie ait ingéré des feuilles, y'a qu'un pas...
Je vais la surveiller et mercredi si ça continue je l'amène avec Nalah chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la terre ca n'a rien de dramatique, en général, ca ne fait pas vomir;

sinon je te dirais est ce qu'elle est bien vermifugée ? ca peut etre ca ?

sinon est ce qu'elle joue avec une balle de tennis ? ca les fait vomir, uniquement de la bile;

regardes ces cacas, y a peut etre quelque chose...

quand ca dure c'est que le truc, l'habitude néfaste reste, peut etre qu'elle ne digère pas le dentastix...

elle vomit toujours de la bile ? toujours son repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la pharmacie car après avoir appelé mon véto il m'a dit de lui donné un anti vomitif et si ça dure je l'emmène avec Nalah mercredi.
Rien dans ses selles, mis à part un vomissement, tous les autres c'était bileux et le dernier avec un brin d'herbe dedans.
Kathlin oui elle a joué avec une balle de tennis que j'ai enlevé ce week-end car tout se décollait et je voulais pas que l'une ou l'autre ingère le jaune de la balle.
Je l'ai bien vermifugée donc c'est pas ça, le dentastix pourtant depuismars je lu donne pas de soucis jusque là peut être...

Par contre pour le laurier rose, je ne sais pas comment faire pour éviter qu'elles y aillent, j'ai mis du repousse chien en granule et en spray (meme sur les feuilles,tant pis si ça brule un peu les feuilles) mais ça ne les empeche pas d'approcher, par contre les ingérer je ne les ai pas vu le faire, mais je suis pas constament dehors avec elles lorsqu'elles y sont. Je les surveille régulièrement car je redoute toujours qu'elles y aillent justement ou qu'elles se fassent mal...

Maintenant je vais leur donner les croquetes, ça fait une demi heure que j'ai donné l'anti vomitif à Dixie et on va voir... Le soucis c'est que j'arrive pas à la faire boire, vous avez une astuce ??

En tout cas, là, elle joue avec Nalah ça a l'air d'aller...

Je vous tiens au courant

Merci et bon apétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi il ma donner des seringues très pratique méme si elle serre les dents pas obliger d'ouvrir la gueule jai trouver le truc tu souléve simplement la babine et appuis sur la seringue doucement elle est obliger de l'avaler bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai des seringues que j'ai gardé dans les sirops d'advil des enfants, mais l'embout est peut être un peu gros...
Sinon là, je viens de vider l'eau de leur gamelle et de leur mettre de l'eau minérale et par curiosité peut être elles sont venues y boire de suite, et Dixie y est revenue... Il faut dire que l'eau de ville de chez nous à souvent un gout javélisé en plus... Tant pis, je vais leur donner de l'eau minérale si y'a que ça pour la faire boire, et que ça marche ben vivie l'eau minérale ! lol

En tout cas, elle avait bien faim Dixie elle a fini toute sa gamelle, pourvu qu'elle digère tout ça tranquille ma pauvrette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis pas pour l'anti vomitif parce que si le chien vomit c'est qu'il doit évacuer quelque chose, et si tu lui en donnes tu sauras jamais si cette chose a été évacuée.....

le mieux est de la laisser selon moi juste en réduisant la ration de croquettes;

pour la balle de tennis, c'est surement ca, j'ai compris ca très tard, il avait beaucoup vomis pour rien...c'est étonnant mais il vomissait beaucoup et que de la bile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau minérale il faut changer de marque régulièrement car elles n'ont pas toutes les mêmes choses dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi Kathlin mais franchement, j'avais trop mal au coeur de la voir avec ses spasmes c'était trop fort, ça me faisait flipper, et puis elle a pas mal évacué... Donc je vais voir, j'attends de voir comment ça se passe ce soir et cette nuit et demain j'aviserai en fonction...

Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du phosphaluvet à Cheyenne quand elle digère mal un truc et qu'elle vomit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile à la pharmacie ce soir ils m'ont donné du "Oponausée" c'est un médoc contre le mal des transports et les vomissements...
De toutes façons meme si ça passe mercredi je dderai conseil au véto puisque j'y vais pour Nalah.
Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour ou peluche a vomi 17 fois, j'ai pris le même médoc que toi en pharmacie mais je suis pas super convaincue...je suis pas du genre à faire de la pub aux véto, mais le médoc que te conseille cécile marche bien, faut toujours en avoir dans sa pharmacie!

le véto prêche pour sa paroisse forcément mais bon tout ce que j'ai pris en pharmacie pour le moment c'était pas top (vermifuge, anti inflammatoire)

en fait j'ai fini par comprendre que c'était les anti inflammatoires qui l'avaient fait vomir autant de fois, le véto m'a conseillé de donner le moins de médicaments possibles aux chiens dans la mesure du possible bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai je comprends kathlin puisque moi aussi comme toi je n'avais pas le choix ce soir, le plus rapide ct la pharmacie mais mercredi je dderau an véti qu'il me donne des médocs plus adaptés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a revomit cette nuit?

Demandes quand même à ton véto de te donner un flacon de phosphaluvet, c'est super efficace, ca se donne à l'aide d'une seringue graduée en fonction du poid et tu lui met directement dans la bouche, ça agit assez rapidement!
J'en ai toujours un flacon à la maison, soit en cas de vomissements, soit en cas de diahrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonjour,

Pas eu le temps de passer avant désolée...

Ben Dixie a passé une bonne nuit sans vomissement ni rien, elle a bien bu, et ce matin a mangé ses croquettes comme si de rien n'était... Donc maintenant, j'attends de voir ce que ça donne dans la journée...
Mais même si c'est passé, oui Cécile demain je demande au véto un flacon de phosphaluvet comme ça au moins en cas d'incident, j'aurai un médoc adapé...

Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je donne tjrs du phosphaluvet.
Et comm eje n'en avait plus, la dernière fois, j'ai été à la pharmacie, et ils m'ont donné du phosphalugel. Pour humain !
C en sachet, c plus pratique que la bouteille ! ca ne se pert pas !
J'en donne 1/4 de sachet à chacune !
J'epsère qu'elle va mieux aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ta puce va mieux, oui c'est bien de demander au véto des médoc adapter pour nos loulous. Dans tous les cas ne jamais donner de doli***** qui est toxique pour eux en cas de douleur, nous devrions tous avoir du métacam dans la pharmacie pour toutou.
Tiens nous au courrant de l' évolution de dixie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le métacam est très fort non ?
Moi j'en ai pour Rosy, depuis son opération. et c'est vrai que c niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le métacam c'est pour quoi ?


Dixie va bien apparement, pas d'autres vomissements et là elle vient de manger sa gamelle sans soucis, donc j'espère que c'est résolu mais je reste vigilente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le métacam, c'est un anti-inflamatoire. Rosy en a depuis son opération de la rotule. On doit lui en donner si elle se met à boiter.
C'est génial si dixie va mieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est aussi un antalgique ( attention au dosage), c'est mon véto qui me l'a recommandé plutôt que de donner des médoc pour humain de type doli**** qui sont inadaptés et toxiques pour nos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ben pour le métacam 'a marqu" de phosphaluvet et du Tolfédine en cas de fière et petites douleurs.
Sinon Dixie va très bien, et la véto m'a dit que ça pouvait venir du fait qu'elle ait mangé trop d'"herbe ou autres et vu que nos yorkis ont l'estomac fragile, elle m'a dit que je faisais bien de lui prendre le phosphaluvet, que je risquais d'en avoir une bonne utilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si elle va mieux!
Tu peux aussi utiliser le phosphaluvet en cas de diahrée passagère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle m'a dit aussi que ct bien pour la diarrhée et oui Dixie va très bien, donc ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...