Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicki & Fiasco

Premier essai : Shaping.

Messages recommandés

C'est genial ta video. Et ton chien est adorable!

Desole, mon francais est terrible, mais j'essaye de ecrire plusieurs choses.

Gardez les sessions courtes: 1 minute seulement, puis 30 secondes quand tu peus compter les prochains friandaises - environ 20, et encore un fois 1 minute shaping, 30 secondes libre ect Shaping est tres fatiguant pour un chien.

il n'est pas necessaire de dire 'non' parce que tu veux que ton chien comprend qu'il puisse etre creatif et a penser par lui-meme. En free-shaping, 'non' n'existe pas.

Ton chien apprends ce qu'est le shaping - lui donner le temps

Il faut que tu releve les numero de renforcements - essayer d'utiliser 20 friandaise en 1 minute (c'est dur!) - ca veut dire, reduire tes criteres premierement.

Tu as le tres bon timing pour attraper les mouvements, mais tu dois attraper plusieurs d'entre eux

restreindre les options si possible - le contrôle de ton environnement pour le rendre plus facile pour ton chien à faire les premiers pas - ca veut dire, enlever le tiroir (et vider) et placer le tiroir sur tes genoux lorsque tu est assis dans un chaise, ou...

ou apprendre à ton chien de cibler un morceau de papier avec son pied, puis l'attacher à le tiroir, puis fondu en le rendant plus en plus petits

ne pas mettre une commande sur celui-ci jusqu'à ce que le mouvement est absolument fluide et compris

Ton chien a une tres bonne attitude et il (ou elle - desole, je ne sais pas!) aimerait le shaping - et avec le free-shaping on peut obtenir beaucoup des mouvements impossible avec un autre facon.

Bonne chance,

Cal (et encore un fois, desole pour mon francais!)

Cal a de très bons conseils. Lorsque tu fais du free shapping, c'est bien de donner un "signal" au chien pour lui montrer qu'on attend des propositions de sa part et qu'on est pas dans une séance classique d'obéissance. Par exemple,avec Flicker, je m'assois sur un tabouret.

Pour une première séance de free shapping, je pense que ce n'est pas simple pour Vicky. Il faudrait commencer avec quelque chose de très très simple pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas attendre sur toi mais bien proposer quelque chose.

Par exemple faire une séance de free shaping autour d'une caisse posée au sol. Cela laisse beaucoup de possibilités pour le chien.

En ce qui concerne le tiroir, tu commences très bien la séance mais je crois que tu as perdu un peu patience? après 1/2 min, tu as commencé à donner plein de signaux à Vicky ("non", toucher le tiroir"...ect). Pour le moment, click les regards (une dizaine de suite), stop la séance en jouant 1 min avec Vicky. Recommence en clickant 5 regards puis augmente tes critères. Attends cette fois-ci qu'elle touche le tiroir. Click + récompense. Fait en sorte qu'elle répète ce comportement 10 fois de suite avant d'augmenter la difficulté.

Cal a raison, tu devrais peut être sortir le tiroir de son emplacement de sorte à ce qu'il soit bien visible pour Vicky.
L'idéal serait que tu sois assise sur un tabouret, le tiroir posé devant toi et Vicky placé derrière le tiroir. Instinctivement elle va s'approcher de toi et donc du tiroir (click + récompense). Lance la gourmandise au loin de sorte à ce que quand Vicky revienne vers toi, elle passe forcément à côté du tiroir...etc. L'endroit où le chien est récompensé est très important. Cela permet d'aider le chien.

Elle est vraiment trop chou ! j'adore sa bouille !

J'adore le shapping. J'en fait pas mal avec mes deux gros, c'est sympa de pouvoir voir son chien réfléchir !
Beaucoup de conseils ont déjà été donnés Je n'ai rien à ajouter mis à part quelques petites choses :

Vicki a bien compris ce que tu attends d'elle (même si ça vient pas du premier coup! D'ailleurs, on obtient pas forcément grand chose la première séance, mais il faut faire court pour que le chien ne s'en lasse pas, et qu'il garde toujours sa motivation du début et toi ta patience!).
Je trouve que tu as un bon comportement en récompensant croquettes+voix joyeuse, lorsqu'elle progresse dans sa réflexion. Je procède comme ça aussi, quand mes chiens fait plusieurs fois un même mouvement, je C/R et dès qu'il évolue, je récompense vocalement.

• Créer...