Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve06

Canicross : comment commencer ?

Messages recommandés

J'ai réussit à trouver un harnais de canicross pour petits chiens (incroyable mais vrai ! lol). J'aimerais commencer avec Evy, qui est ma chienne la plus sportive (même si on ne le penserais pas).

Je me doute bien qu'elle n'aura pas la force de me tracter vu sa petite taille, mais de toute façon c'est pas pour faire des compet, juste pour le plaisir de courir toutes les deux.

Si je cours pendant une ballade elle me suit bien, enfin en général elle me dépasse et moi je m'arrête avant elle complètement épuisée, alors elle s'arrête aussi

Comment dois-je m'y prendre pour commencer ? Sachant qu'elle connaît les directions.

je procee ainsi :)

1
apprendre aux chiens a se placer devant, pour cela on fait des départ tout simplement.
tu tiens ton chien par le harnais, tu l'excite un peu et du démarré en le boostant, des que la laisse est tendu lance un jouet et félicite
tu fait ca jusqu'à ce que ton chien soit déjà A FOND avant même que tu l'énerve sur le départ
ensuite tu continue dans la durée le chien qui tire et toujours en bout de longe, quand tu voit qu'elle ralenti pour te regarder c'est déjà trop tard pour récompensé tu comprend?

ensuite tu incorpore des directions.
et puis euh ben voila hein lol tu court XD
moi jfait des fractionner des fois aussi avec les chiens mais faut veiller a ce que lorsque tu marche le chien s'eparpille pas sinon c'est pas bon pour lui lol

Ok merci pour ce conseil !
Vais commencer dès maintenant à travailler les départs pour qu'elle soit à fond, merci

derien j'esepere que tu pourras bien t'amuser tu vas voir uand on y goute... mdr
vivement la semaine prochaine j'aurais le lieu, le temps et le toutous donc on s'y remet. la derniere fois c'était acrobtique je vais mettre la video XD

Invité

Moi je n'ai pas fait grand chose pour commencer le cani-cross ! Ici les pitous, dès qu'on court il court hihi !

Oki, j'espère qu'Evy sera pareil XD

C'est avec quel chien que tu fais du canicross Valène ? Au fait, tu n'es pas à Bièvres en club ? Je devrais y aller pour voir si je m'inscrit ou pas, soit le week-end du 12 soit celui d'après.

avec les deux j'en fait avec usti surtout car je l'ai plus souvent mais le plus fun c'est avec gros loups ca depote mdr.

oui je suis du club de bievres, mais je n'y serait pas avant le moi de mars lol car je suis en stage loin de bievre donc jy serai pas le week-end.

Ok ^^
Ba peut-être qu'on s'y croisera a partir de Mars. Tu y va quel jour ? Moi ça sera le dimanche.

Oui j'imagine que ça doit être plus sportif avec le grand

• Créer...