Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axel11

Votre emploi du temps canin

Messages recommandés

Voilà comme beaucoup d'entre vous sont à l'école j'aimerais savoir comment vous organisez les horaires pour les ballades, les jeux, les activités, ect.
Avez vous des horaires précis, une façon de faire particulière, quand allez vous au club ?


Moi par exemple comme je travail toute la journée mais que ma copine et à la maison, elle va faire une ballade dans l'aprés-midi avec quatre d'entre eux, et quand je rentre je prends les quatre qui sont pas sorti et je vais en ballade avec. Pour les jeux j'essaie de prendre du temps le soir où quelque fois dans la semaine. Mes meilleurs jours c'est le mercredi aprés-midi où je fais de l'agility en club avec Edward et Diesel et en rentrant je fais de l'obr avec Penny.
Le samedi je prends le temps de consacré un moment à chaque chien en pratiquant une activité avec chacun d'entre eux. Et le dimanche tout le monde en ballade en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mes horaires , je promène Meela le soir ( Mise à part quand je rentre à 19h00 ) , les après midi quand je n'ai pas cours , le dimanche .
On s'organise souvent avec des amis , ou des amis a mes parents des ballades les week end dans les bois , ou avec les forums sur lesquels je suis , si il y à des ballades dans le coin ( C'est prévu quelques mois à l'avance souvent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je promène les chiens 15 minutes le matin avant d'aller en cours et 30 à 45 minutes le soir en rentrant, pour l'instant je peut pas faire beaucoup plus puisque la nuit tombe vite. Ma mère les promene 1 ou 2 fois dans la journée. Le mercredi c'est 1h ou 2 de balade et le samedi club canin tous l'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du lundi au jeudi inclut, pas de balade (internat...)
Le vendredi je suis chez moi vers 15h30, je pars en balade vers 15h45-16h, jeux et obr.
Le samedi et dimanche, c'est 2h de balade par jours, des fois à partir de 13h30, des fois un peu plus tard, ça dépend de ma disponibilité (presque toujours disponible^^) et si Douchka arrête pas de gueuler.
Vince ira bientôt en balade avec nous, quand ses chaleurs seront finies, et Mouette aucunes balades, elle est très vielle et n'aime pas sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est difficile de la sortir car je pars à 7h le matin et rentre à 19h tous les soirs, il y a juste le mercredi aprem ou je la promène, et le samedi agility, le dimanche c'est souvent OBR.
Mais bon la miss à 5000m² de terrain avec 4 chats et des poules, donc sa compense ^^
Tout les soirs je prend le temps de m'en occuper après mes devoirs, un bon brossage tous les soirs, un massage de temps en temps et une fois par mois une ptite séance de toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici le Matin il on le droit a 30 minutes de Ballades !
Ensuite il on Toute la maison et le Jardin puisque ma mere Travaille a la maison .
Des que je rentre , je prend mes cours , par tous les temps et je pars avec mes chiens .
Pour 1h, 1h30 de Ballade, Baignade , Jeux , Obé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le matin :
La semaine, quand je dois partir à 6:40 à mon bus, je me lève à 5:20 pour la sortir 30mn.
Le WK ; c'est quand je me réveille hahaha

Le midi :
La semaine, c'est ma mère qui fait, le plus souvent elle la crève physiquement ( monter descente de pentes raides )

le soir :
Balade vers 22h - 21h, juste les besoins.


Sinon, travail mental chaque soir, le samedi on va normalement à l'agility mais plus maintenant, c'est en pause.
l'obr, quand j'ais envie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti quand il est chez mes parents malheureusement toute la semine il ne fait rien du tout aucune sortie et aucun jeux, des clins tout les soirs c'est tout :(
quand je le prend a l'appart' le matin 15min de promenade, le midi 5min juste pour pisser parceque j'ai que 20min pour manger lol et le soir minimum 30min de ballade et jeux (en generale c'est 45min) en rentrant du lycée pour me vider la tte et le depenser, on rentre je bosse mescours ptite pause d'un quart d'heure ou je le fait bosser sur tout ou ien ca peut etre juste du jeu aussi mais ca lui fait du bien, et le soir vers 20h 10min de promenade "hygienique" juste se degourdir les patte et fire ses besoins. ensite je me remet a bosser
quand je bosse il est soit vautrer contre moi soit coucher sur mes pieds et a des papouille.
bref chez moi il a une "super" vie fin il est bien heureux chez mes parents il s'nnuie a mourir et en vient a fuguer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince j'avais tout écrit..je recommence XD

Alors ici, horaire d'école plutôt étrange mais parfait pour moi !

Lundi, mercredi, vendredi et samedi on sort entre 45 min à 1h30 dehors durant l'après midi marcher et jouer à la balle au parc. Les autres jours j'ai de l'école toute l'après midi alors je ne fais que du travail mental.

Les dimanche on part entre 1h et 4h en montagne.

Mercredi soir cours d'obéissance
Le vendredi soir on recommence les cours d'agilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En semaine le matin 15 minutes.
Le midi 10-15 minutes j'ai pas beaucoup de temps et après en rentrant c'est 30 min à 1 heure de balade. Sinon si j'ai Excel elle reste dans le jardin elle a sa niche , mais Reg reste elle au chaud donc pas d'accès dehors si je suis pas là.

Le WE une balade le matin et une l'aprem selon mon envie pour la durée et surtout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lundi, mardi et vendredi :
- le matin, c'est sortie au jardin pour les besoins
- le midi, on se promène sur les sentiers, près de chez moi, durant 20-30 min.
- le soir, on se promène au parc ou en forêt pendant 1h environ. Généralement le mardi j'ai trop de boulot alors je fais du travail mental.

Le mercredi, jeudi (car je finis à 3h30) et dimanche :
- le matin, sortie au jardin pour les besoins
- le mercredi et dimanche midi, sortie au jardin. Le jeudi en balade 20-30min.
- l'après-midi, balade de 1h30 (minimum), dans la forêt ou au parc. Le dimanche, ma mère est dispo donc on part à la plage ou autre, pendant plus longtemps.

Le samedi :
- le matin, sortie au jardin
- le midi, sortie au jardin
- l'après-midi, c'est club canin (agility). Flash de 14H15 à 15H30 et Carioca de 15H30 à 16H45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon emploie du temps varie assez, mais en ce moment j'arrive à 15- 20h de cours par semaine (contre 50h l'année dernière) donc j'ai pas mal de temps pour les chiens. Agility plusieurs fois par semaine, j'emmène ma border un peu partout avec moi foot le dimanche, balade etc. Sinon vraiment la journée, ils ont un jardin...

Tu es d'ou en Auvergne Axel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ballades: y'a des ballades pour que le chien se dépense, donc ça c'est en générale minimum 30min dans un terrain vert; et des ballades pour les petits besoins qui prenne 10min plus ou moins.
Les jeux: quand le chien veux ^^ il me rapporte une balle, une corde.
Les activités: en fonction de mes envies et celui du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les jours : [9h30] Petite balade pour les besoins et un peu de jeu.
Après vers 12h jusqu'a 17h grande balade à la montagne, la plage ou le parc, ca depends je choisis le jour même.
Sinon répartis dans la journée pas mal de jeux ,Obr avec orky, éducation de bases pour Fio (en ce moment apprentissage des directions pour Fiona aussi).je bosse orky selon mes envies et si orky à envie.Fiona jla bosse tous les jours un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine:

- 10 minutes le matin en liberté totale.
- 20 minutes à 1 heure le soir.

Je rentre à 16h30 maximum. Le mardi et le mercredi, j'ai toute l'après-midi de libre, donc bien souvent on fait des randonnées.

En dehors des balades, on va aux entraînements toute la soirée du mercredi.
Il est toujours en mouvements, donc ça le défoule pas mal.
Le dimanche, toute la matinée aux entraînements aussi.

Le week-end:

- Agility comme j'ai dit.
- 1 heures à 2 heures de balade.

Dans les extras, il y a du travail mental les jours où j'ai trop la flemme de bouger de chez moi. Mais c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sors quand je rentre de cours , mais y'a certains jours ou il ne fais rien , par exemple souvent lundi / Jeudi j'ai de grosses & longues journées , il fait noir je peux pas vraiment le sortir se depenser .

Sinon il sort minimum 30 minutes en forêt chaque jours , le week end & le mercredi c'est généralement des plus grosses balades ( il vient à cheval , ce qui lui fait de longues balades ) il est dehors toute l'après midi.
De temps à autre des footing avec mon père , & bientot on va reprendre l'agility quelques mercredis ( je suis très irreguliere dans mes entrainements )
Voila pour l'emploi du temps lol ; on arrive toujours a s'arranger pour faire depenser son chien de toute façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont 2 entrainements d'agilité par semaine , ma soeur les amène faire de la randonnée en montagne lorsquelle va faire de l'équitation , ils vont souvent au parc , en fait ils font plusieurs activité mais qui bouge beaucoup et qui est intense car ont aime pas sa quand sa bouge pas hihi mais on fait tout de même des marches tranquille dans le quartier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin, c'est sortie en laisse pour moi, c'est chronométré chez moi. donc le temps de faire les besoins et de prendre l'air et on rentre. 10/15 min.

A 10h, une seconde sortie pour refaire les besoins. 5 min.

Le midi je ne rentre pas, donc c'est mon père ou ma mère qui s'occupe de la sortie, en laisse toujours. (15 min environ.

Vers 16h, un des mes deux parents les ressorts, 10 à 15 min.

Moi je rentre généralement, vers 18h00, donc je les ressort 20 à 30 min. Si j'ai du courage, je les fait courir un peu au parc, mais c'est rare.


Le weekend, ils sortent plus longtemps, j'essaye de m'arranger pour aller dans un grand parc, ou quand je vais dans les Ardennes, là c'est dehors quasi tout le temps.


Pour les bosser, c'est jamais fixé, ni d'heure, ni de jour, quand 'jai envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le matin au lever, 15 minutes dans le parc en bas de chez nous pour les besoins et petite défoulades.
Le midi c'est Guillaume qui rentre, moi je mange au boulot, donc encore 15 minutes dans le parc.
Le soir, le premier rentré du boulot les sort, et là ça peut durer longtemps.
puis avant d'aller se coucher, encore dans le parc en bas pour les besoins 10/15 minutes.

Le Week end c'est au club tout le samedi après midi, et le dimanche grande balade avec les copains chiens (ewok, farwest et cyrrus) le plus souvent. Et quand j'ai les horaires qui collent, un autre entrainement d'agi dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...