Vicki & Fiasco 0 Posté(e) le 21 février 2011 Alors voilà, une amie à ma soeur possède 3 chiens, dont 2 border collie. Une âgée d'environ 12ans et une jeune de 1 an.Le problème ? Ses chiens ne sortent jamais ! ils ne sont pas sociabilisé et connaissent que leurs famille. Je crois qu'ils ne connaissent même pas le mot troupeau ! Résultat, la plus vieille se porte plutôt bien, mais la jeune se cache quand quelqu'un arrive, se pisse dessus et peut même montrer les dents !Ça me désole de la voir comme ça, j'ai essayer de parler à la propriétaire en lui disant de commencer par la promener régulièrement; mais aucun résultat. Apparemment ses parents ne sont pas d'accords avec se que je dis... Ils ont pris la dernière sans réfléchir je pense, pour eux se n'est qu'un chien.Alors que faire ???Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 21 février 2011 Frenchement, tu peux rien faire. & nous, on peut rien te dire... si elle s'en fiche je vois pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 21 février 2011 Comme je t'ai dis nous on peut pas faire grand chose lolSi je faisais un post sur tout les borders que je connais qui ne font pas de troupeau.. Presque tout ceux du club quoi. Après pour les promenades ben c'est pareil si ya un soucis avec les parents on va pas pouvoir le régler non plus.. Je pense honnetement qu'on peut rien faire :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicki & Fiasco 0 Posté(e) le 21 février 2011 Bon ben tant pis ... C'est sur qu'il doit y avoir pas mal de border pas ''actif'' mais ça me rend quand même triste quand je vois les siens comme ça. :/Je vais essayer de lui reparler de tout ça, Merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 21 février 2011 Les Borders qui ne sont pas "actifs" qui se portent bien, ne sont de vrais Border ;-)Un vrai Border dans la même situation, je pense d'ailleurs que l'éleveur n'aurait jamais laissé faire une telle adoption.Je ne pense pas non plus que tu peux faire grand chose... Il n'existe pas encore d'association qui a le droit d'intervenir dans des cas pareils... malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites