Invité Posté(e) le 27 février 2011 Alors voila Pequenio etais dans la buanderie , quand je suis aller le chercher j ai trouver le paquet de pdt vide il les a manger je dirait 5 environ J ai peur que ca soit dangereux pour lui ! Es-que ca peut être dangereux ou c es pas trop grave ??? Je m inquiète quand même pas mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 27 février 2011 Je sais que les navets , comme la pomme de terre , est indigeste pour le chien ( Gaz ) , et qu'il à de gros risques de diarrhées suite à cette ingestion .Tiens je viens de trouver ça " La pomme de terre (Solanum tuberosum) est une plante introduite commune et cultivée pour ses tubercules comestibles. Toute la plante contient des glycoalcaloïdes toxiques, mais les quantités présentes dans les tubercules sont habituellement sans danger. Cependant, sous l'effet de la lumière, les tubercules effectuent la photosynthèse; dans ce cas, la concentration de glycoalcaloïdes augmente. Elle peut atteindre des niveaux toxiques dans la peau, les yeux et les pousses. Même la chair du tubercule peut contenir des glycoalcaloïdes en quantité toxique. Des bovins, des moutons, des porcs et des humains qui avaient ingéré diverses parties de plants de pomme de terre ont été intoxiqués et sont morts. D'autres animaux ont aussi été intoxiqués dans des conditions expérimentales. Un chien qui avait mangé des tubercules verts est tombé dans un état comateux. La partie aérienne de la plante peut également être toxique. Les baies contiennent de 10 à 20 fois plus de glycoalcaloïdes que les tubercules (Cooper and Johnson 1984). La solanine et la chaconine, deux glycoalcaloïdes, ne sont pas détruits par la cuisson normale. Chez les humains, on considère qu'une concentration d'alcaloïdes supérieure à 20 mg/100 g est dangereuse. Certains cultivars contiennent naturellement des concentrations élevées d'alcaloïdes et on été rejetés pour les fins de consommation humaine. On doit entreposer les pommes de terre dans des sacs de papier opaque et jeter toutes celles qui ont une couleur verte. Les pelures et les pousses destinées à être compostées doivent être enfouies profondément et gardées hors de portée des chiens et autres animaux. Sarma et Salunkhe (1989) donnent un excellent survol de la pomme de terre, de ses toxines et de leurs effets sur les animaux." Je serais toi j'appellerais le centre anti poison , ça ne coute rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 je risque d être asphyxiée alors mdr j espère en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 27 février 2011 J'ai édité mon message ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 ok je vais voir ca merci , du coup suis encore moin rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 27 février 2011 Tu sais on trouve de tout et n'importe quoi sur le net .Voici le numéro du centre anti-poison : 33 (0)2 40 68 77 40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 merci je sonne tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 27 février 2011 Vasko s'est deja enfilé au moins 20patates crus, rien eu du tout après ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 j ai sonner ils m on dit qu ils ne fallait pas trop s inquiéter qu il n avait surement pas tout manger et comme de faite j ai retrouver des reste , ils m on dit de surveiller cette nuit quand même mais que pour eux rien de bien grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meelaustralien 0 Posté(e) le 27 février 2011 Bon , et bien tant mieux ! Tiens nous au courant , demain , mais tous devrais ce passé pour le mieu :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Ouf, tant mieux !!! Comme dis Fiona, tiens nous au courant de l'évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane08 0 Posté(e) le 28 février 2011 Alors ? Une fois Easy m'a fait le même coup elle avait tout vomi 10 minutes après mais sinon rien du tout, elle était en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites