usti1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 hello!!bon alors les pro du troupeau a vos clavier lolest ce qu'on peut tenter de declencher un chiot de 4-5mois au troupeau?si oui qu'elle exercice sont preférble, je suposse pas de contact direct avec les moutons pck je suposse qu'il a pas assez d'impact pour donner l'autorité?ensuite, lors d'un premier cours troupeau pour le maitres (chiens deja avec quelques notion dans les pattes) qu'estce qu'on peut faire comme exos pour pas casser le boulot deja fait avec le chien?et enfin avec un chiot comment vous commencer? cercle ou libre direct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Normalement ce qui se fait le plus souvent c'est déclenchement du chiot vers 4 mois et après on reteste vers 8 mois pour le laisser murir =). Ensuite on en fait le plus possible.Perso je suis une adepte de la méthode que Laura a utilisé avec Fudji, elle a superbement bien éduqué sa chienne et elle a suivit les recommandations de Mr Heintz.Je te conseille de demander des infos par mp (elle est sur BCMA) car son bordel est top super bien dans ses pattes , speed mais pas toqué et si elle le voulait , mais elle c'est troupeau l'agi ne l'interesse pas fudji serait top en agi également ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 elle est pas aussi sur CF laura?BCMA j'y suis mais jy vais rarement j'accroche pas du tout a ce forum.qu'est ce que t'appelle declencher le chien? et retester le chien? 4mois jtrouver ca tot, cysko swann et douma on vu les moutons a 8-9mois eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Ben c'est pas de moi les 4 mois c'est les "pro" du troupeau qui disent ça ;)Non plus sur CF lol.Déclencher le chien ben c'est voir si il a l'instinct le fait qu'il encercle les moutons.8 mois c'est trop tard pour moi mais bon doit y avoir des méthodes différentes :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 oui mais pour moi a 4mois c'est encore un chiot alors a part les rare exeption ui vont de suite se foutre en postion et avoir l'oeil en general a 4mois c'est la fete au village ya des bebet qui bouge jvai faire le con autour en aboyant mdrrrrbon tfacon on vera bien on l'amenera et peu être qu'il passera pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
#__K a t e. 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Perso quand j'ai commencé, ma première fois, en voyant qu'apache n'étais pas intéressée, le berger l'a mise au cercle en laisse (elle avait 7 mois). Il a l'aisser la chienne sentir, il a tourné avec elle derrière les moutons pour qu'elle "pousse", et voir si ca lui ferait pas un tilt ! Ensuite, on a essayé en libre, et je devais me mettre à midi et y rester, mais bien sur la chienne ne pensait qu'à me rejoindre, donc pour elle les moutons n'étaient qu'un obstacle. Mais bon je ne suis pas un bon exemple, elle ne s'est jamais déclenchée, je pense y retourné fin avril pour des amis et leurs aussies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 merci de ton temoignages kate. j'espere que le ptiot se declenchera :) j'en ferais pas toute les semaine et j'en ferais pas un chien de compet' mais j'aimerais bien qu'on y arrive un peu :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
#__K a t e. 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Bah un border s'est fait pour ca, si t'en fait pas c'est vraiment dommage après tu verra on y prend vachement gout ! et t'en fera plus souvent que prévu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 plus souvent que prevu si j'ai pas des heures de route et si jtrouve un formateur qui vide pas ton compte en banque mdr le probleme est la meme avec la plus bonne volonté du monde on a pas tous les memes revenus, moi je bosse a coté du lycée pour payé ma bouffe (j'ai la chance que mes parents paye le logement lol) niveu sous pour les loisir ca reste quand meme limité et jveux pas privé les autres chiens (mon cvalier par exemple) de ses sport au profit d'un seul chiens lol enfin jverais comment on peu s'rranger mais oui je croit que ca va vraiment me plaire a fond mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 6 mars 2011 tu peux tester dès 4 mois pour voir si le chien se déclare . Avec les brebis dans un cercle par exemple, et le chien à l'extérieur du cercle, pour voir s'il contourne et s'intéresse aux animaux. Après tu peux tester en libre aussi, mais le border a l'instinct d'aller ramener le troupeau et donc de couper la course au brebis. Et un tout jeune chiot aura du mal à rattraper la course des brebis, donc à voir selon les bêtes que tu auras, pour pas mettre le chiot en echec s'il peut pas les rattraper. cela dit ça te permet de voir si il contourne et contient le lot.Pour moi à 4/5 mois tu peux déjà avoir une idée en mettant le chien à l'extérieur du cercle. ENsuite tu attend quelques mois pour le laisser murir, et tu le remet au moutons. Dak je l'ai mise en contact à 4 mois , et Chiro lui n'y a pas été avant ses 7 mois. Folk elle a vu les moutons la semaine dernière et s'est déclarée aussi. (elle a 6 mois ).Voilà, c'est ce qu'on m'avait expliqué, après tu verras avec ton formateur ses méthodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 ben le formateur chez qui je vais aller est ouvert a toute methodes, il nous empeche de faire nimportequoi et explique deux trois truc mais on est libre de la methode qu'on veux utilisé.bon j'essayerai ptit G au troupeau en juin alors. en esperant la permission que le troupeau ca soit QUE moi lol.merci pour les infos morgane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyn01 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Perso pour Dim on avais préféré attendre ces 6 mois. Et sa sera pareil pour Sioux. Nous on êtais avec l'eleveuse de Dim et on avais suivi ce qu'elle nous demandais. Donc on avais commencé au cercle. Un tour en laisse pour l'interesser. Puis le maitre dans le cercle et le chien laché en dehors. Et seulement quelques sceances aprés on a enlevé le cercle. Dim est maintenant confirmée et sa c'est super bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 merci a tous pour vos avis c'est gentil.jpense mettre ptit G en juin juste lui montrer les moutons et voir si de lui meme il y fonce (mouton au cercle et lui en longe) et suivant ses reaction on vera. mais sans trop poussé.et si la ou je vai en juin ca me plait, c'est a 1h30 de la maison donc ben on essayera d'y aller des que je pourrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites