Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

retraite agility

Messages recommandés

Est-ce que 5 ans c'est trop vieux pour commencer l'agility avec ma chienne? Sachant qu'elle n'est pas dysplasique et très sportive. Car j'ai pas trop le choix d'attendre mon permis (et donc 2 ans) pour commencer l'agi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si dans 2 ns ta chienne est en forme ect non ce n'est pas trop tard, t'arrivera pas a la sortir en concours a mon avis car sur un chien adulte la preparation est des fois plu longue mais bon après ca depend du chien hein si a 5ans elle est toujours en grande forme pas de soucis, et tu verra en avancant dans l'age comment son corps regit ensuite en prenant de l'ge tu baissers les barres ect mais tu te seras eclaté avec elles et t'auras apris des methode pour le futur ouaf ;)
et puis si en plus tu pars avec l'optique loisir et pas de concours rien ne tempeche de toujours la passer en hauteur B au lieu de C et ca des le debut de facon a bien preserver ta chienne. mais bon si elle est en forme rien ne contre indique l'agility :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important c'est de préserver son chien. Pas vouloir faire de l'agility à tout prix.
Moi je vois pas le mal de commencer à 5 ans mais en effet baisser les barres et demander un peu moins au chien (surtout sur des grandes races), mais tu peux te faire plaisir quand même et la chienne aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je veux juste m'éclater, surtout que mon futur ouaf je l'aurais pour mes 20 ans normalement donc il prendra sa relève si tout va bien, mais c'est que l'agi avec elle c'était un de mes plus grands rêves, mais c'est clair que si elle peut pas je la forcerai pas, et taille B ça lui conviendrai mieux car elle aime sauter mais si elle peut passer en dessous elle hésite pas ^^.
Ben merci de vos réponses, je fais tout pour la garder sociable et en forme de toute façon, je veux qu'elle vive le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite chienne (cavalier) de 5 ans qui a commencé aujourd'hui dans mon "cours". Et bien elle apprends beaucoup plus vite que les autres car déjà bien éduqué. Elle a déjà enchaîné 3 sauts, fait la passerelle, la bascule et le toit seule...

Parfois l'apprentissage va trés vite ! C'est surtout celle du maître qui est trés longue ! XD

Après le B-A reste le B-A, il faut y faire attention mais si tout va bien pour lui, à mon avis il n'y a aucun soucis pour commencer à 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a commencé l'agi à 6 ans ^^. Et elle se débrouille très bien. Un bon echauffement avant et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ca devrait aller normalement, mais je me posait des questions vu que les gros chiens "vieillissent" plus vite que les petits. Je verrai bien si elle a toujours la forme dans 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...