Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opercut1

Par la peau du cou...

Messages recommandés

Si la vidéo s'adresse à moi, je n'ai strictement rien à voir......
Je ne secoue en aucun cas mon chiot comme un sac à patate...........................

Je vais passer pour la fille méchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opercut, je ne suis pas d'accord avec cette vidéo.
J'ai pris plusieurs fois mes chiens par la peau ducou pour leur faire comprendre, qu'il ne pouvait pas faire telle ou telle chose, les besoins, manger les meubles etc, et bah je passe pas pour la méchante auprès d'eux, loin de là !

Eden, a eu plein de fois ça, il est pas mort, et au contraire, on ne me prenait pas pour je sais pas quoi comme tu dis là, puisque on avait une relation fusionnel, je faisais ce que je voulais, il m'obéissait etc, on était très proche l'un de l'autre, fin ovilà, je suis pas d'accord.

Et puis avant de poster ce genre de vidéo, qui vise clairement anne-Lise, je serai toi, je me renseignerai avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo est là pour ôter de l'esprit des gens que cette "sanction" est naturelle et justifiée...

Ton sujet m'y a fait penser, mais tu n'a rien à y voir...

Par contre, la "peau du cou" peut être un moyen de contention pour un animal rétif et agressif (chat furax chez le véto...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La secouage de puce, ou le truc qui n'a jamais vraiment eu d'effet sur mon chien.... Pour le peu de fois ou je lui ai fais quand il été jeune, ca n'a vraiment rien fais.
Enfin bon c'est pas une chose traumatisante non plus hein. C'est pas bien grave; & peut être justifiée dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me déplait c'est que tu plombes mon post, sans connaissance sur mon sujet, et tu viens mettre cette vidéo, qui quand même laisse à penser qu'elle me vise x)
Désolé de le prendre mal, mais là, c'est gros.........

Enfin bref... Merci quand même pour cette "explication".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que chacun a sa méthode d'éducation envers son chien,

moi franchement, la peau du coup ça m'arrive de le faire.
les loups sauvage font comme tu dis, mais nos chiens qui n'ont pas besoin de tuer pour manger, je ne pense pas qu'ils le prenne pour une agression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ma chienne a toujours été punis de cette manière car elle est très sensible, je la prend a la peau du coup lorsqu'elle fait quelque chose de grave ou qu'elle n'obéit pas du tout dans la vie de tous les jours. Ce soir encore elle y a eu le droit, et pourtant j'ai une très grande complicitée avec elle, je la comprend comme elle me comprend. Pareil pour Aphrodite, ma chatte, au bout du mois où je l'ai apprivoisé, dès qu'elle faisait quelque chose de pas bien, peau du coup. Un moment je l'ai secoué mais vraiment pas fort du tout, mais ça faisait 30 min qu'elle faisait la con*e et impossible de la calmer, ben elle me prend toujours pour sa mère, et en ce moment meme elle est sur moi dans mon lit pour passer la nuit avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personellement je suis d'accord zvec opercut mais mes explications n'iront pas plus loin car j'ai vu que des que l'ont n'est pas d'accord sa crée une polymique bref
opercut je peux te prendre la video pour des amis educateur pour filler a leur client ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interessante la video, moi je suis d'accord avec cela =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En théorie, c'est très cohérent et très convaincant ! Mais dans la réalité, au vu de la réaction de certains chiots (qui reprennent avec entrain la bêtise qu'ils étaient en train de faire comme si rien ne s'était passé !), on peine à croire que TOUS les chiots prennent cet acte comme un acte de prédation... En revanche, nul doute que cette pratique peut en traumatiser certains, notamment ceux qui sont très sensibles ! A pratiquer avec précaution et en connaissance de cause donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec la vidéo d'Opercut,Mais tous depend de quel chiot on a entre les mains et puis du caractère et plein d'autres choses.Après une chose est sure, si on agit avec violence ou un truc dans le genre, on aura jamais quelque chose de bon au retour.Mais si certains chiots comprennent comme cela...Enfin bref moi je dis ça je dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que ça dépend du chien, je prend exemple chez moi, j'aurais jamais pu prendre Fripon pas la peau du coup : il est trop sensible et c'est sure que là j'aurai perdu toute sa confiance. Mais Vanille est très très têtu et quand on l'a eu elle avais tendance à nous grogner, donc on la prenais par la peau du coup, pas très longtemps mais sa suffisait à lui faire comprendre que celui qui domine à la maison n'est pas le chien. Par contre la secouer non ! Dans ce type de situation je ne penses pas que ça traumatise le chien, en tout cas elle a pas l'air traumatisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un chiot assez tétu et "provocateur" il m'est arrivé de le prendre par la peau du coup et le "secouer" (meme si japelle pas ca secouer vu le peu de force que j'employais). Ben.....je crois qu'il l'a bien vécu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh personnellement quand je joue avec mon chien je lui tire toujours la peau du cou , il est loin de me prendre pour un prédateur ..lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoupBlanc a écrit:
Euh personnellement quand je joue avec mon chien je lui tire toujours la peau du cou , il est loin de me prendre pour un prédateur ..lol!


Je me sens moins seule la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoupBlanc a écrit:
Euh personnellement quand je joue avec mon chien je lui tire toujours la peau du cou , il est loin de me prendre pour un prédateur ..lol!


Le "machouillage" de cou lors du jeu n'a rien à voir... C'est du jeu, et le chien le perçois comme tel. Il le font entre eux, d'ailleurs, de même qu'il s'attrapent les pattes...

Le chien ne secoue plus ses proies ??? Ah bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que vois-tu de mal dans le fait d'attrapé son chien par la peau du cou ?
Tu es totalement pour la méthode positive ? pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naya a écrit:
opercut je peux te prendre la video pour des amis educateur pour filler a leur client ou pas?


Pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
Que vois-tu de mal dans le fait d'attrapé son chien par la peau du cou ?
Tu es totalement pour la méthode positive ? pourquoi ?


Un tout jeune chiot peut être soulevé par la peau du cou, comme le fait sa mère pour le transporter. Mais chez un chiot plus grand ou un adulte, cela devient douloureux...

De plus, la mère prend une grande quantité de peau, au niveau du cou ET des épaules, et cela produit un effet particulier: blocage de la locomotion et remontée des pattes arrières sous le ventre. C'est la seule manière de procéder sans douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme opercut: quand les chiots sont petit ils ont pas mal, mais quand ils sont adultes ça leur fait du mal!!! je n'attrape pas mes chiens par la peau du coup, et je ne les secou pas non plus par le coup. Quand je regle un probleme, c'est en etant ferme ou en l'engeulant (lui montré que je suis pas contente), mais si vraiment il fait un truc qu'il faut obsolument pas, je le met en possition couché de force c'est a dire que je le couche moi meme (possition de soumission) et je le gronde voila. mais franchement tirré sur le coup de son chien c'est n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit cooper, dans la theorie je suis d'accord
après en pratique ya suspendre le chiot par le cou en le gigotant et juste le choper un peu sec pour le remettre en place. jtrouve pas ca non plus traumatissant après ca depend du chien mais en general sur nos chien de compagnie selectionner pour pas etre des animaux sauvage la moitié de ces codes sont effacé jpense.
Moi j'utilise le coup sec sur le cou comme un coup de sonette après une betise, genre usti a tendance a aboyé au fond du jardin et a ne pas revenir quand je l'apelle dans ce cas je me deplace pour montrer que je m'enerve et qu'il doit cesser je fout un coup de sonette en le chopant au cou, plus une interpelation et une punition negative (il a fait une chose consequence il se passe un truc desgreable) qu'une mise a mort lol.

mais chacun voit midi a sa porte opercut a montrer sa vission de l'education elle n'est pas universelle, elle a juste donner sa version, chacune de nous eduquons nos chien differement sans pour autant se prendre la tete;) le spoint de vue diverge sur tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
Quand je regle un probleme, c'est en etant ferme ou en l'engeulant (lui montré que je suis pas contente), mais si vraiment il fait un truc qu'il faut obsolument pas, je le met en possition couché de force c'est a dire que je le couche moi meme (possition de soumission) et je le gronde voila.


La position de soumission, c'est le chien qui le prend tout seul...
En tout cas entre chiens, aucun chien n'oblige un autre à prendre une position de soumission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
ani a écrit:
Quand je regle un probleme, c'est en etant ferme ou en l'engeulant (lui montré que je suis pas contente), mais si vraiment il fait un truc qu'il faut obsolument pas, je le met en possition couché de force c'est a dire que je le couche moi meme (possition de soumission) et je le gronde voila.


La position de soumission, c'est le chien qui le prend tout seul...
En tout cas entre chiens, aucun chien n'oblige un autre à prendre une position de soumission.


Tout à fait d'accord, Louve.
Si le mouvement est forcé, ce n'est plus de la soumission, mais simplement un mouvement forcé qui peut angoisser certains chiens.

Pour revenir au fait de choper un peu le cou (un peu comme on tirerait l'oreille d'un enfant pas sage), pour moi, pas de problème si cela reste désagréable sans engendrer de douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prend pas de chiot n'y de chien adulte par la peau du coup, pour moi ça ce fait tout simplement pas, et tout a fait inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:


Pour revenir au fait de choper un peu le cou (un peu comme on tirerait l'oreille d'un enfant pas sage), pour moi, pas de problème si cela reste désagréable sans engendrer de douleur.


+1 !!

et la position de soumission si tu la force t'es "faible" fin ta quand meme utiliser la force mdrrr
cysko moi jpeu pas le soumettre par exemple jmimpose pas assez dessus il se couche juste mais mon homme quand il l'engeulle cysko se retourne sur le dos direct lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy, quand je joue avec des fois je lui tire la peau du cou et elle en redemande ^^
Parcontre si elle fait une bêtise, je la rappel une fois à l'ordre, et a la deuxième je lui tire un coup sec, ça l'a jamais traumatisé !
Si elle est trop loin pour que je l'attrape, une bonne engueulade a distance et elle se met direct sur le dos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...