Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy12

commencer le cliker à presque 7 ans??

Messages recommandés

bonjour

je n'ai jamaus travailler ma chienne ,malinoise de presque 7 ans,au cliker.

maintenant je remarque que le clik est beaucoup plus précis puisqu'il récompense direct sur le mouvement et le chien le comprend plus vite,
bref j'aimerais démarer le cliker,(avec la voix ) es ce que ce n'est pas trop tard?
je pense que non ,du moment que je prenne bien le temps de lui faire comprende C/R ,mais es ce que quelqu'un a déjà démarer le ckiker sur le tard?

elle écoute super bien à la voix ,comme elle a déjà fait de l'obadiene elle comprend que recevoir (balle ou friandise est une récompense à l'exercice)
mais le clik ,ça elle connait pas!

par contre l'autre soucis qui devient vraiment genant:

c'est ses aboiement!! c'est une chienne qui a tjrs énormément travailler et suite à un accident et le début de sa dysplasie ,ben elle ne travaille casi plus(enfin quelque truc de temps en temps ) bref elle monte TRES VITE ET TRES FORT dans les tours,elle m'aboie dessus pour avoir sa balle! (elle ne pense qu'a ça!)
j'ai déjà essayer de la nier,de stopper les exercice quelque minute et de faire autre chose en la laissant en plan ,genre "ha tu aboie et ben je joue plus " et quand elle se calme je reviens ,mais 3 minute après que je sois revneu alle recommence! ,je me demande si je ne vais pas m'acheter un pistolet a eau ,pour qd elle aboie! et féliciter au moment ou elle arrête??? qu'en pensez vous?

avec ses aboiement ,pour mettre un frein,je lui ai appris à aboyer sur demande ,mais lors des autres exercice ,là elle aboie sans tenir compte de mes indication!
bref ça gache beaucoup car du coup elle ne fait pas attention,elle par dans les tour et là c'est fini!:-/
maintenant vu son manque d'activité depuis 2 ans pour son accident (elle a été réopére il ya 3 semaine) ben je ne lui en veut pas du tout ,la pauvre! elle est tellement contente exciter ! ou alors je dois la promener beaucoup avant pour qu'elle jete son "jus" mais après elle "marque "(boite ou est raide ) donc là je ne lui demande casi rien!

quels exercice je peux faire pour ses hanches?? et lesquel ne pas faire??
elle est suivit par une super ostéo et bientôt elle fera de l'hydrotérapie ,mais bon en attendant,elle a trop besoin de jouer!
merci à tous pour vos conseils!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est jamais trop tard pour commencer le clicker. J'ai moi-même charger une de mes chiennes quand elle avait 11 ans.
Elle a très vite compris; Je lui demandais de s'asseoir, dès que son arrière-train touchait le sol: C/R.
Après quelques minutes, il a pigé.

Pour ses aboiements, la technique tu as tu as essayé, celle de l'ignorance est la meilleure.
Mais ce n'est pas en la niant 2-3 fois que ca va fonctionner, ça peut être long.
Ici aussi mon chien aboie énormément mais ça s'arrange petit à petit.

Pour les exercices, tu peux la d"fouler mentallement, c'est très efficace.
Avec la méthode du shaping qui consiste à laisser le chien travailler tout seul sans indications du maître.
Tout se fait pas étape.
Exemple; Je veux que mon chien pose ses 2 pattes sur une caisse:

Mon chien regarde la caisse: CR.
Mon chien touche la chaisse avec la truffe: C/R.
Mon chien touche la caisse avec une patte: C/R.
Mon chien pose une patte sur la caisse: C/R.
Mon chien pose sa deuxième patte sur la caisse: C/R.

Tout cela, sans rien dire juste en laissant le chien faire.

Et effectivement, le travail à l'eau serait idéal vu son problème de hanches.
Autrement, même si elle est dysplasique, il faut entretenir sa musculature afin qu'elle vive mieux de son soucis de santé.
Evite de travailler sur les sols durs (Bétons, carrelage,etc.) et favorise les endroits plus 'mous' (herbes, tapis, etc).
Oublie les tours qui solicitent les hanches et l'équilibre (Reculer, faire la belle, se lever sur les 2 pattes, passer du couché au debout)

Evite de travailler avec un jouet si ça l'excite trop, autant maintenant bosser avec de la nourriture et le clicker. Elle devrait tout autant aimer mais être moins folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils:-)

oui travailler intellectuel ,ça elle aime bien aussi:-) ça l'occupe bien:-) (je cache des truc ou je lui demande de rapporter une corde ou une balle ou une boite ) ça elle aime bien ,mais elle veut tjrs courir!:-/ donc dès fois avec ces jeux ,ça la motive et après elle a l'air "casser" que je la laisse dessus...

pour ses aboiement je l'ai déjà nier souvent ,j'ai aussi suite à une fois elle m'a pincer en voulant me reprendre la balle dasn la poche ,elle l'a fait de façon un peu "agressive" ,don clà j'ai stoppé net ,sur le coup j'ai dit un "non "très ferme au moment ou elle l'a fait et puis j'ai nier ,et j'ai pas jouer pdt une semaine avec cette balle! ,depuis elle ne l'a plus fait ,mais elle aboie encore

merci je vais déjà essyer ce que tu me conseil
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer avec orky au cliker à 10-11 ans et il a de suite compris, jusqu'à maintenant il a 13 ans.Chlowé à de bons conseils!!XD Après je dirais juste avec le cliker c'est pas l'age qui compte, c'est que son utiliter soit comprise par l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je considère qu'ils sont bien meilleurs quand ils ont un certain âge
on gagne en concentration
ils apprennent plus lentement ( quoique lol) mais ils sont plus stables
Papy Sweepy a commencé l'année dernière à ses 9 ANS et il était vraiment nul en obeissance = style "assis" , ca veut dire quoi



et puis le declic pour lui avec le cliker et on passe en Novice à Compiegne au prochain concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même Exemple que Corine avec reg !
Fonce l'âge c'est vraiment rien !!!
J'ai ma méthode sur mon site si ça te tentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...