Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cléobiscotte

questions de débutante

Messages recommandés

bonjour,

je commence aujourd'hui ma première séance avec Biscotte, Westie de 2 ans.
j'ai un clicker.
ma première question : doit-on associer le bruit du clicker à une friandise, dans les premiers moments quand un exercice est réussi ?

une fois que le chien maîtrise l'exercice et q'uon l'a "récompensé" avec le clicker, comment lui faire refaire l'exercice san clicker ?
doit-on associer des mots pour inciter le bon mouvement, récompensé par le clicker ?
et ne plus garder que les mots une fois que l'exercice est assimilé ?

suis-je claire ?

je commence avec des ordre qu'elle connaît déjà, assis et couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer avec le clicker, il faut le charger!
C'est à dire que tu ne vas rien demander à ton chien, tu vas d'abord clicker et lui donner une récompense, plusieurs fois de suite, jusqu'à ce qu'ils comprenne que le click = un bonbon! :)

Après quand il aura compris, la tu pourras lui demander un ordre et cliquer ( + bonbon ) quand il fait bien l'exercice.
Pour lui faire recommencer l'exercice, le mieux c'est de travailler ce tour 5 minutes par jour et après quelques jours tu pourras essayer de lui demander sans cliquer, s'il le fait direct c'est qu'il aura compris! Mais si tu vois qu'il hésite, continue à faire avec le clicker pour lui montrer qu'il est sur le bon chemin.

Pour les mots, oui c'est mieux de dire quelque chose quand tu apprends un tour. Si par exemple tu veux que ton chien tourne sur lui même, tu vas leurrer avec une friandise et tu dis "tourne" ( ou autre chose ) en même temps! Il faut que tu cliques pile au moment de l'action, comme ça il comprend bien que c'est quand il tourne qu'il est dans le bon ^^
Après quand il aura compris, tu auras juste à dire tourne ( et à faire un geste si tu veux, ça aide pour qu'il comprenne mieux ) et il le fera direct, sans que tu aies encore besoin du clicker!

Voila j'espère avoir répondu à tes questions! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as plusieurs façons d'utiliser le clicker ! Perso, je ne l'utilise pas exactement comme Emilie. Si tu veux en savoir plus, il y a un lien dans ma signature qui explique de quelle façon je l'utilise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce clicker? on peut pas faire sans?

Moi je récompense avec un petit biscuit et dès qu'elle commence à obéir sans la friandise je la caresse chaleureusement et elle est tout aussi contente

En fait, le chien de ma tante est devenu diabétique à cause des friandises et moi du coup j'en donne le moins possible à mon chien. Puis même pour les dents, je trouve pas ça idéal. Et sa santé passe avant sa capacité à apprendre des tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Friandise ne veut pas dire sucre. Lorsque l'on parle de "bonbon", il s'agit de bonbon pour chien: bout de viande, de knaki, de fromage, de panse de bœuf séchée, croquettes pour chiot, morceau de "Frolic", friandise spéciale pour chien et pourquoi pas bout de carotte (je connait un chien qui se damnerait pour une carotte )... Bref, un truc que ton chien aime particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personellement, moi j'utilise une partie de sa ration de nourriture. C'est pas possible que le chien prenne du poids dans ces cas la ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une question de poids mais c'est plutôt dans l'optique de préserver le bon état de ses dents et son état de santé général..

M'enfin, j'ai des biscuits de ce genre :





Que je coupe encore en deux (je sais, je suis radine, mais l'important c'est la fréquence, pas la quantité )

Ca fait bien l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...