Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilyska

Baïka, ses début. Besoin de conseil.

Messages recommandés

Hello ! Depuis peu, je me suis mise a l'obée rythmée avec Baika, une jeune berger allemand de 5 ans !
Elle connait assez bien le assis, couché, tourne, donne la patte, roule.
Et apprend le 8 et passe.
Elle est assez têtu mais elle aime apprendre les tours qu'elle aime!
Un seul petit problème avec elle c'est que elle confond je croit. Quand je lui demande de ce coucher automatiquement elle va ce rouler ensuite

Voici une vidéo , elle n'est pas très recente mais sa ferra l'affaire :


Je voudrai des conseils et critiques de ce qui ne va pas !! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu reprenne juste, couché et roule, lui montrer que c'est différent.Genre une fois couché elle attend un peu récompense... et puis roule et récompense pour qu'elle comprenne la différence.Y'a souvent des confusions parce qu'il savent que dans cette position on a demander plusieurs fois de rouler, c'est comme on pourrait dire automatique.Super la vidéo!!!Pour le huit je le trouve très bien, un peu plus tard tu devrais lui apprendre à passer sans l'attirer avec la balle, par exemple tu lui demande passe et tu lui donne sa balle.Le huit je les appris en deux temps, pour eviter de trop être sur le chien ou d'avoir constamment besoin de le guider.Bonne continuation.Elle est belle Baïka:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais faire sa ! Elle va bien comprendre a force !

Pour le huit, oui j'ai essayer sans qu'elle suis la balle mais ce n'est pas encore sa alors je vais voir peut être avec les friandises sa marchera mieux et qu'elle ne suivra plus ma main !

Merci de ton aide Joey !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien pas de problème et puis si ca aide tant mieux =).Elle va y arrivé à force j'en suis sûr!!XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que dès qu'elle se couche tu lui demandes de rouler et elle a associé "je me couche et je roule". Ma chienne faisait la même chose avec le pan t'es morte et le roule, et dès que je dis "non" ou "stop" ça veut dire pour elle qu'elle doit arrêter ce qu'elle fait (mais je le dis sur un ton très doux pour rester dans du jeu^^) et dès qu'elle faisait la morte, si elle bougeait pas je la récompensait doublement, si elle essayait de rouler je lui disait non, stop et des fois je la touchait pour qu'elle s'arrête, maintenant elle a bien compris que c'était 2 ordres différents, et la mienne aussi est très têtue, n'effectue que les ordres qu'elle aime, bref faut avoir de la patiente, ben ça a duré moins d'un mois en bossant que 2 fois par semaines. Je te conseille donc de ne plus lui demander de rouler après un coucher car sinon elle ne va rien piger, ou tu fais direct un rouler, ou tu fais un coucher suivi d'un tourne par exemple, mais pas de coucher-rouler à la suite.

et pour le huit, essaye de moins te pencher, tu est trop sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je vais essayer de ne plus lui faire couché/rouler a la suite !
Du moin jusqu’à ce qu'elle comprenne bien la différence !

Oui pour le huit c'est vrai que je suis un pu trop sur elle ^^'
Mais elle a du mal si je lui montre pas vraiment

Je vais essayer comme sa pour le rouler et on verra bien si elle comprend bien que s'est deux ordres différents !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi a beaucoup de mal avec le slalom et le huit, et le fait qu'elle n'aime pas ce tour n'arrange rien. Depuis debut novembre je travaille ces tours et c'est bien loin d'être parfait. Ce que je fais c'est que je prend mon temps, je bosse plus les autres tours. Pour que ta chienne passe sans que tu te penches, tu mets la balle juste a la sortie de ta jambe et tu dis passe (ou l'ordre que tu lui donnais avant), et tu fais tout pour etre le plus droite possible, et dès que ta chienne est passée tu lui dis un gros "OUIIIII!!!!!" pour bien la motiver. Travail par le jeu, ça ira plus vite et ta chienne sera plus motivée. Sinon autre methode, au cliker, dès que ta chienne est passée sur une jambe tu click, idem pour l'autre jambe, et ainsi de suite pour faire un slalom au clicker. Ma chienne a mieux mémorisé comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais essayer de la bosser au cliker au début pour quelle comprenne le tour.Personnellement pour les nouveaux tour c'est souvent friandises + cliker.Une fois le tour assimilé je prends un jouet.J'ai vu vraiment une différence, en fesant comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je bosse toujours a la bouffe, en changeant souvent pour ne pas lasser le chien, et le jouet ensuite, une fois que le chien est canalisé sur le tour.
Par exemple, pour mon demi-reculé, il y a encore 2 semaines impossible de le faire au jouet car elle me faisait nimporte quoi, puis elle s'est canalisée, toujours très speed mais elle arrive a me le faire au jouet.
Apprend a ta chienne a passer sous ta jambe lorsque tu la guide, click et friandise. Ensuite, meme si elle hésite tu pourras faire au jouet, mais apprends pes bases a la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, j'utiliser le clicker pour tout les ordres qu'elle apprenais, mais pour le huit ou slalom soit je prend une friandises dans chaque main et comme sa je la fait passer sans trop me pencher ( j'ai essayer tout à l'heure et ça a l'air de plutôt bien marcher ) ou alors à la balle.
Mais le truc c'est que avec le clicker je trouve le huit et slalom un peu plus galère ^^'
Mais je vais essayer quand même.
Pour le moment je ne bosse plus trop le huit car elle n'aime pas tellement. J'essaye le slalom et ça l'air de un peu plus la motiver déjà.

Pour les friandises , je peut utiliser quoi en bouffe humain ? Parce que je lui donne toutes sortes de petite friandise mais je trouve que ça la motive moin que avec de la bouffe humain. J'utiliser de la saucisse mais il y a beaucoup de sel donc je ne l'utilise plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bouffe humaine tu as pattes, saucisses, ou alors blanc de poulet, mais une friandise chien que je te conseille fortement, c'est "pédigrée sa récompense" avec seulement 2 calories, je l'avais conseillé a d'autres maitres vers chez moi et ils ne sont pas déçus.
Pour le slalom, moi au clicker au début ça ne ressemblait pas du tout a un slalom, faut y aller doucement, la chienne passe sous la jambe, tu cliques, récompenses, caresses, bref tu stop le slalom à ce moment, puis tu reprends avec l'autre jambe bien doucement pour que le chien ne bacle pas les ordres. Par la suite tu feras 2 pas à la suite, ensuite 3... Moi j'en suis à 4-5, après Douchka me fais comprendre que ça la gonfle, je fais pas plus de un ou deux slalom par séance, des fois j'en fais pas du tout pendant plusieurs semaines (j'apprends souvent plusieurs ordres en même temps car comme ça elle ne se lasse pas des révisions mais je fais très attention qu'elle ne confonde rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En friandise, perso j'utilise du steak haché et j'peux te dire que ça ça motive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
En friandise, perso j'utilise du steak haché et j'peux te dire que ça ça motive !

après tout dépend du chien moi je sais que la mienne préfère ses pédigrées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebajax a écrit:
après tout dépend du chien


Oui, c'est sûr ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...