Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titenath64

dormir dans mon lit

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais avoir une petite aide ou des conseils ma chienne dort une partie de la nuit ds le lit avec moi pourtant elle a sa place mais o milieu de la nuit elle vient dormir avec moi je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle reste a sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah deja quand elle monte c'est direct NON, dis fermement & tu lui demandes de descendre & d'aller dans son panier. Mais si elle monte comme ça c'est que peut être avant tu lui autorisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui dire NON ou OUi, et pas changer un coup oui, un coup non, un chien à besoin de comprendre ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas.Si elle le fait c'est que tu lui a autorisé même une fois.Si tu autorise une fois et que le lendemain c'est interdit, elle va pas comprendre ce que tu lui demande.Le conseil c'est de lui répété constamment jusqu'à ce qu'elle comprenne que tu ne veux pas.C'est à toi de choisir si ca te dérange ou pas.Si c'est OUI ca le sera tout le temps et si c'est NON pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est simple, à chaque fois qu'elle monte tu la redescend en disant NON.
Au début tu va peut-être devoir le faire toutes les 5min... Mais si tu es plus têtu qu'elle, ça passera vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème si j'ai bien compris est qu'elle monte quand tu dors, du coup tu ne la prends pas sur le fait. C'est bien ca?
Dans ce cas là je te conseille soit de l'attacher la nuit ou de la mettre en kennel pour pas qu'elle puisse te rejoindre quand tu dors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou carrément la faire dormir dans une autre pièce...
On dit que la tanière du chef reste SON endroit de repos, et que les subordonnés n'ont pas à y venir. C'est TON endroit.

Après si tu veux quand même la garder près de toi, comme l'a dit Davina, attaches là ou met la en "cage".
L'approche de la cage doit se faire en douceur, ne la met dès la première nuit comme ça si elle n'y est pas habituée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre attaché un chien la nuit . Pour la bonne raison que j'ai connu 2 chiens s'étrangler à cause de ça , ils sont bien sur morts tout les deux .
Le kennel est plus sur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils!
jai tester le NON ferme et elle descend directe pr aller se coucher sur son coussin mais le matin je la retrouve a coté de moi sur le lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis d'accord avec joe&co pour le fait que c'est soi oui soit non, mais dans ton cas je crois comprendre que s'est oui la journé et non la nuit , et donc jte conseille une grosse couette dans une caisse pliable (comme ca hop le matin tu peux la rangé) jtrouve que c'est un bon compromis entre le non tu ne viens pas la nuit dans mon lit (qui est effectivment Ton lit) et mais oui tu reste avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...