bisskiss11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Voila un thème que j'aimerai partager avec vous, avoir les diverses points vue que l'on peut trouver dans une communauté de personnes qui emploient le même forum et qui ont des avis qui peuvent se montrer différent pour au final obtenir le même résultat... un chien équilibré, bien dans les pattes, INTELLIGENT, éveillé...voici les questions^^ (d'autres sont les bienvenues pour enrichir la conversation^^)comment définisez vous un chien intélligent? eveiller? sociable?que mettez vous en place avec lui?il y a t'il un type de "protocole" que vous suivez... genre, tous mes chiots ont eu cette "exos" pour leur curiosité, leur developpement psychologique; psychique....quels sont les jeux que vous partagez avec lui? toutes les idées...quels sont les jeux que vous aimez favoriser avec plusieurs chiens?quel importance mettez vous dans le contacte homme/chien? comment faites vous pour favoriser ce contacte?quels sont les choses que vous faites pour le rendre intelligent??? les activités, les ordres???si vous pratiquez un club canin, et que vous êtes passer par la case "ecole du chiot", quels exercices ont il fait avec votre chiot, avec vous? que cela lui a t'il apporté?Merci à vous pour votre participationps: si vous pouviez me donner tous les jeux que vous avez ou faites avec votre chiot svp merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Pour les jeux, j'ai toujours aimé les jeux ou on est a deux, donc la corde, ou je tire , lui de son coté, etc...Pas juste , je t'envoi la balle , tu me la rapporte & basta ^^ . Je ne fais rien pour rendre mon chien inteligent, fin j'ai pas trop compris la question lol. Je n'ai pas fais l'ecole du chiot donc je peux pas repondre, pour favoriser le contact, le protocole que mon prochain chien aura, tout comme cowboy a eu, c'est l'emmener vraiment partout. Donc au marché , en ville , à la plage , à l'ecurie , magasins ou les chiens sont autorisés. Voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Simpa ce sujet :DPour moi l'important dans la phase chiot : 2 à 6 moisC'est avant tout de lui apprendre la vie, tout lui montrer , le desensibiliser , passer du temps sur ce qui lui fait peur. Travailler le Rappel , le lâcher dés 2 mois, je trouve ça trés important j'ai remarqué qu'après c'est beaucoup plus compliqué.Pour Réglisse j'ai pas fait grand chose , j'avais 10 ans je sais juste que je l'emmenait partout, par contre j'ai pas fait assez de désensibilisation ce qui fait qu'elle est peureuse comme chienne.Pour Excel je m'y connaissais beaucoup plus en chien et en plus j'avais un chiot assez complexe. J'ai fait tout à fond et je le regrette pas du tout !Beaucoup de sorties, écoles , marchés , magazins ,club canin , voir pleins d'animaux ...Du jeu pas trop , car je supporte pas les chiens accros à la "baballe" ça m'enerve lol. Puis c'est pas "sain" pour le chien ... C'est plus simuler une baguarre (où j'ai l'air ridicule), pas mal de contact physique (pousser le chiot , le toucher à la tête ect...).Après j'ai des séances de jeu aussi , mais il est toujours caché et elles n'y ont pas accès toute la balade histoire de pas avoir une fixette sur le joujou ^^Pour l'intelligence , c'est plus de l'éveil chiot lui apprendre la vie , lui montrer les choses , les limites lui faire tout découvrir.Après un chien sociable c'est un chien qui se comporte normalement dans une meute il a ses têtes mais il sait se tenir.Un chien eveillé c'est un chien content de la vie qui remue la queue ,qui a de l'energie et de la curiosité.Pour Excel j'ai pas cherché à developper son intelligence .... je l'ai chargé au clicker et j'ai tout fait via ce renforcement positif. l'agility et l'obr j'ai commencé sérieusement qu'à 8 mois.Je pense pas que les sports canins aient à intervenir dans cette periode là ... laisser les chiots vivre c'est ma philosophie =)Un chien intelligent, c'est un chien eveillé ... le clicker aide à communiquer avec son chien mais ne le rend pas plus intelligent ... il l'est à la base c'est juste nous qui pouvons apprécier cette intelligence ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Alors pour ma part avec Engie en ce qui concerne le jeux un peu comme Marion j'aime les jeux qui se joue à deux (tire à la corde, frisbee (ou je m'entraine à tiré xD)) les fois ou je fais seulement du lancer/rapporter c'est quand on est le matin avant le lycée et que j'ai pas vraiment le temps donc je fais ça pour qu'elle se déffoule le plus possible ^^.En ce qui concerne l'intelligence pareil je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Mais pour moi la sociabilité du chien va de paire avec l'intelligence (exemple: un chien qui connait beaucoup de chose aura des facilité à changer d'environnement et à s'habituer facilement je considère un peu ça comme de l'intelligence même si on peu plus parler d'adaptation).En tout cas je trouve cela essentiel chez un chien (personnellement Engie je l'emmène partout et c'est bien pratique ^^). Pour la sociable d'Engie c'est simple elle est allé en ville, au milieu du lycée pendant les inscription, à la sortie des école... depuis qu'elle est toute petite ^^.Sinon elle travail au cliker pour apprendre à réfléchir ;).Je suis allée à l'école des chiots avec Engie. Personnellement ça l'a vite saouler parce que les autres chiens elle les apprécie mais il lui faut du temps et un par un. du coup elle obéissait super bien mais dès que tout le monde était lacher se mettait soit dans mes jambes soit dans un coin.Sinon je pense que ça peut vraiment être bien au niveau sociable pour un chiot mais aussi pour apprendre la concentration.Voilà pour mon prochain chiot je ferai sur le même model car je suis vraiment satidfaite du résultat avec Engie =DVoilà ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripon35 0 Posté(e) le 22 mars 2011 J'ai pas suivi de "protocole" non plus, j'emmenais Fripon dès que je pouvais, je le laissais se faire caresser, jouer avec les autres chiens ... La plupars des jeux que je fais avec lui sont des jeux qu'on fais ensemble, ça peut etre des bâtons, des cordes ou ses jouets qui couinent. On a fait l'école des chiots, les chiots y apprennent les " regles " entre eux, on leurs fait des exercices dans le style assis, couché ou d'autres qui sont présenté sous forme de jeux : on lache le chien devant un " couloir " limité par deux grillages et on l'appel a l'autre bout, il doit passer sur des bouteilles vides, des mini tunnels d'agility ... ou on place des obstacles sur toute la longueur de l'enclos et on se met de l'autre coté, le but est que le chien trouve un moyen de passer pour nous rejoindre ou on fait " la visite chez le vétérinaire ". On apprend au maitres les différentes réactions a avoir avec les chiots, les bases de l'éducations et aussi les comportements des chiens ( par exemple : observez tel chien qui fait des signaux d'apaisement etc... ) et ma prof nous disait aussi ce qu'elle pensait de notre chien, elle m'avait dit que Fripon était anxieux par exemple. C'est vraiment pas mal."quel importance mettez vous dans le contacte homme/chien? comment faites vous pour favoriser ce contacte? " (j'espers que j'ai bien compris la question ) Pour moi le contacte homme/chien est important, il faut qu'il y ai de la complicité, les balades, les jeux sa favorise je pense. Mais je suis pas du tout pro ^^ Quand il y a plusieurs chiens je les laisse jouer entre eux, ils se débrouillent bien ensemble :) Voila, j'espers que c'est compréhensible :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Fanny , y'a pleins de trucs que j'ai pas eu le temps de developper & que ta développer pour moi haha , comme quoi niveau méthode/philosophie, on a pas enormement de difference ^^ Citation :le lâcher dés 2 mois, je trouve ça trés important j'ai remarqué qu'après c'est beaucoup plus compliqué.Je plussoie entierement , c'est super important et frenchement ca facilite la vie quand t'a un chien qui sais être laché tôt, normalement les pbs de rappels sont moins élevés , enfin sur ce que j'ai pu remarqué sur plusieurs chiens du moins.Citation :Du jeu pas trop , car je supporte pas les chiens accros à la "baballe" ça m'enerve lol. C'est clair que c'est super chiant, j'ai vu ce que c'étais avec davidson, le chien de tiphaine & frenchement c'est assez agacant xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Citation :Citation :le lâcher dés 2 mois, je trouve ça trés important j'ai remarqué qu'après c'est beaucoup plus compliqué.Je plussoie entierement , c'est super important et frenchement ca facilite la vie quand t'a un chien qui sais être laché tôt, normalement les pbs de rappels sont moins élevés , enfin sur ce que j'ai pu remarqué sur plusieurs chiens du moins.Totalement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisskiss11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 merci de votre participation et vos avis, je fonctionne exactement de la même facon avec mes chiens^^merci fanny d'avoir préciser cette element tres important dont on a souvent tendance à oublier, lacher son chiot dans des lieux sécurisé le plus jeune possible et travailler son rappel... c'est ainsi que la complicité ce crée et facilite la vie de tous les jours... ca permet de se rendre plus interressant vis a vis des autres elements de la vie... car pour rappeller un chiot qui est pris par l'envie d'aller voir un chien ou autre dans la rue, on va tout mettre en place pour l'interessé a venir jouer avec nous, et donc l'invité a revenir... ca crée un grand intéret pour nous et non pour l'extérieur...mais je pense également essentiel d'ajouter... qu'il ne faut pas SYSTEMATIQUEMENT rattaché le chien une fois qu'il est revenu, c'est ainsi qu'on perd le rappel... après on court apres le chien qui ne veut plus venir et il finit par le prendre pour un jeux et cela devient infernal....si vous etiez confronter à une autre situation totalement différente, comment la vivrez vous pour obtenir le meme etat de stabilité avec les chiots?vous avez plusieurs portées que vous pouvez traiter à votre guise^^ et donc plein de chiot à socia, mais le soucis c'est que vous avez accés qu'a leur lieu de vie et un bois et des champs... mettrez vous de nouvelle chose en place???avez vous d'autres idées de jeux? autre que la balle, la corde, les pousser, courrir ensemble??? quand je veux dire "intelligent" ce sont des chiens qui vont reflechir face à la situation, ils ne vont pas être appeuré, mais plutot curieux face à la nouveauté et chercherons a comprendre ... à evaluer la situation.... et leur apprendre un maximum de choses^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites