Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33

Virgule a la gratouille

Messages recommandés

Depuis vendredi soir, Virgule n'arrête pas de se lècher.
Je l'ai regardé sous toutes les coutures mais rien. A force de se lècher et de se gratter il s'irrite donc il est tout rouge sur son ventre.
Comme je suis inquiète tout de même de le voir presque hystérique tellement ça le démange j'ai pris rendez-vous chez le véto demain matin. Il lui fera ses vaccins si c'est possible en même temps.
Je l'ai baigné avec un shampoing de chez khara anti-démangeaisons, mais je crois que c'est comme si je n'avais rien fait il est un peu plus calme pour l'instant.

Une fois par an nous avons droit à ce phénomène de gratouille, car il a une allergie aux piqûres de puces mais il n'a pas de puces ! donc c'est dû à autre chose...
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre virgule .gif" border="0" alt="" /> c'est moche ce genre d'allergie,

eden se gratte souvent aussi, mais lui, il a des puces mais bon, j elui ai mis l'adventix, et ca passe,

tu nous tiens au courant mumu, bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ba mince le pauvre loulou...

candie se lèche beaucoup sur les pattes et le véto a dit que c'était probablement due à une réaction, un stress, une angoisse...

rien n'a changé dernièrement chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
oh ba mince le pauvre loulou...

candie se lèche beaucoup sur les pattes et le véto a dit que c'était probablement due à une réaction, un stress, une angoisse...

rien n'a changé dernièrement chez vous ?


Nan rien du tout.
En tout cas ça me saoule de le voir se lècher et se gratter sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les filles quand ça arrive ici, je leur mets du stronghold, j'ai mes colleys qui ont tendance à faire des hot spots... pourtant, pas de puces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis de la puce, c'est qu'il suffit qu'il y en ai une qui passe par là et le chien sensible va ce gratter pendant 15 jours.
la puce ne fait que passer sur le chien, elle ne vie pas dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule a déjà eu l'année dernière un hot spots, une véritable saloperie.
Comme dit Nathalie la puce a du s'en aller.
Il se gratte de plus en plus et heureusement que je vais chez le véto car je ne sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espére que Virgule vas aller mieux..
Le pauvre, ça doit être penible ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens de l'an derrnier....
après le véto et un bon traitement il va vite etre soulage petit bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Virgule ! C'est fou ce qu'ils nous stressent quand ils se grattent nos loulous !
Praline se gratte aussi beaucoup quand on est en montagne, mais c'est normal, à force de courir dans les alpages, elles doit en rencontrer des bébêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capsule a écrit:
C'est quoi un hot spots????


C'est de l'eczéma purulent.

Bon donc l'allergologue a confirmé ce que je savais déjà, Virgule est allergique à la salive de puces, et même si il n'en a pas sur lui, il est fort possible que ce soit dans son environnement.
Donc j'ai changé de pipette, elle m'a donné ce qui remplace l'advantix en plus forte dose : c'est DUOWIN CONTACT de chez virbac, je dois traiter Virgule tous les 15 jours et les deux autres 1 fois par mois.
Ensuite elle m'a donné un antihistaminique pour sa gratouille car comme elle l'a vacciné elle n'a pas pu lui administrer de la cortisone à lui donner pendant 14 jours.
Puis pour sa patte qu'il s'est irrité de la pommade (corticoïde) 3 applications par jour pendant 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le pauvre Virgule il est pas gaté,je suis moi aussi passée me renseigner chez le véto et il m'a cdé je crois la même chose que toi à la place d'advantix et je vais lui faire un champooing anti parasitaire mais moi il n(y a pas d'infection on ne voit rien.
J'espere que ton petit pere va aller vite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tombe sur ce post à l'instant..J'espère que Virgule va vie allé mieux .Pauvre tit père..Fais lui de gros calinoux pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre p'tit père cela va vite s'arranger maintenant que tu as ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre tit pere !!! en tout cas je note le nom de ton produit,car a la maison, j'ai un vrai sac a puce !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule va mieux, mais il se gratouille toujours;
Remarquez ça ne fait que 2 jours qu'il a son traitement donc il faut patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente que virgule va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon pauvre petit père !!!
j'espère qu ca va mieux et qu'il ne se gratte plus !
Kitty aussi se gratte !!! Le bas du dos, elle se gratte, se bouffe... pourtant, elel n'a rien !
Jelui ai fait un bon shampooint, mis des pipettes, mais tjrs pareil, pourtant, pas de puce !!!
Mais c pas au point de virgule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelote depuis lundi Virgule se gratte, et se lèche la patte.
Je l'ai traité avec sa nouvelle pipette le 19 juillet donc je ne peux pas lui mettre encore de l'anti-puces, je ne sais plus quoi faire pour le soulager. Chaque année c'est le même phénomène et ça me peine énormément de le voir toujours mal.

Hier soir il a passé toute sa soirée dans le cellier sous une armoire que nous avons, il est tranquille les autres ne viennent pas l'embêter, mais moi ça je ne supporte pas de le voir dans le cellier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déesse a écrit:
mumu es que tu as essayer les shampoings anti-démangeaison


Oui j'en ai un de chez khara qui pue atrocement le pétrole, mais ça l'apaise sur le coup, mais ça repart comme à l'an quarante.

J'ai acheté un vermifuge car je me suis rendu compte que ça faisait 1 an que je ne les avais pas vermifugé je sais pas bien du tout.

J'en ai pris un que je ne connaissais pas du tout, avant c'était Donthal en 3 prises, et maintenant c'est un autre en une seule prise au goût viande. Je vous mettrez le nom ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais peut-être qu'il a des aoûtats? enfin je ne sais pas, es que tu en as parler à ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai parlé au véto. Les aoûtats se mettent en général aux extrémités et ça fait des petits points noirs, mais là rien de rien. Il l'a vu ce matin en coup de vent, car je n'avais pas de rendez-vous.

Cet après midi il m'a l'air un peu plus tranquille, il dort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand bizarre que ça gratouille comme ça s'il a rien, il dois bien avoir une raison à ses démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...