ani111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Citation :À compter de 2005, un chien colley de la frontière anglaise semble bien en chemin de devenir le chien le plus vieux du monde. Bramble “adore l'exercice” et “aime tout particulièrement les sorties”, d'après les personnes qui s'en occupent. L'un a précisé: “Elle peut être très pénibles lorsqu'elle s'agite, mais c'est ce qui l'aide à se maintenir”. À l'âge de 27 ans (189 ans pour un humain), Bramble est toujours “alerte et vive et fait sa promenade quatre fois par jour”, et nage une fois par semaine. Bramble se nourrit principalement d'un régime de riz, de lentilles et de légumes bio. Bramble est végétalienne (totalement végétarienne, ne consumant aucun produit animal) (Anonymous, 2005).Voila je fais ce poste parce qu'en ce moment on parle beaucoup d'animaux nourrit vegetarien ou vegetalien.Je voudrais savoir ce que vous en pensez de ce mode d'alimentation ?Quelqu'un ici nourrit son chien de cette maniere ? Si oui, pourquoi ? Qu'elle changement cela a provoqué de possitif et negatif sur le chien ?(je tiens a précicé que je nourrit mes animaux avec de la viande ;) et il m'arrive de temps en tant de lui donné un repas vegetarien ou vegetalien fait maison, en plus de son alimentation habituelle.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 http://www.vegepets.info/translations/francais/pages_fr/vegetarian_canine_diets_fr.htm#HealthSurveyVoila une enquete de Peta sur 300 chiens, qui montre le taux de décès et les causses de décès, la santé des chiens, la duré de vie etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Kyra mange depuis toujours des croquettes végétariennes. La seule chose qu'elle supporte correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Pour moi un chien est carnivore .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je pense que la nourriture "naturelle" est de toute façon meilleure que les croquettes ! Mais le chien est quand même un carnivore, et, à quelques exceptions prêt, n'est pas fait pour manger végétarien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je pense aussi qu'un chien est carnivore.Après chacun fait comme il a envie, tant que le chien mange, digère bien et n'a pas de problème du à ce régime alimentaire ben tant mieux voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Pour moi aussi, un chien est fait pour manger de la viande. Malys est d'ailleurs à une nourriture " viande".Avec Kyra, après avoir testé environ 15 sortes de croquettes différentes ( Du Biomill au RC, Proplan et tout ce qui est possible)... Les Yarrah végétariens sont la seule chose qui ne lui font pas de diahrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oui mais ça, c'est peut-être par ce que ce sont des croquettes ? Peut-être supporterais t-elle de la 'vrai viande' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Je sais pas. Passer au barf est trop compliqué pour nous. [ Nous sommes végétaliens à la maison. 5 enfants, on le vit bien :) ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 végétaliens ? oh copine, moi je suis vegetarienne lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites