lovebajax1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Aujourd'hui i'ai essayer d'apprendre le revers à Douchka et ça s'annonce plus compliqué que prévu. J'ai dabord essayer de m'encercler avec le peu de chaises que j'ai dans mon jardin, mais elle reculait tout droit ou alors elle s'assayait.. Ensuite j'ai essayer une autre methode, c'est de passer une corde sous le bassin du chien et de le guider, mais j'ai vu qu'elle n'aimait pas du tout même si elle ne ripostait pas.Donc est-ce que vous avez des methodes assez simples, pas forcément rapides mais au moins qu'elle tourne en reculant^^ surtout que dans le genre tétue c'est une championne mdr.Donc voila je prends tout types de conseils, et si vous avez une vidéo je suis prenante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 J'ai appris le revers à Orky dans un angle de mur, tu peux aussi l'apprendre plus vite avec un grillage autour de toi, avec juste la place pour que le chien recule.Il doit connaitre l'ordre recule, cela va de soi.Dans l'angle tu dis recule et le chien est obligé de reculer en fesant une courbe à ce moment click + friandises, (c'est plus facile au cliker je trouve).Parfois il faut le faire dans les deux sens (droite et gauche), ou alors quart de tour par quart de tour pour faire un cercle complet, faut adapter.Il faut le refaire encore en encore jusqu'à ce qu'il y arrive juste en le disant.Plus tard il n'y a plus du tout a le dire, quand tu te tourne le chien comprend et recule direct.Je trouve que c'est marrant à apprendre, mais ça reste délicat.J'adore ce tour!!http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=638J'ai pas trouver de vidéo explicatives, j’espère que tu as compris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 Il y a plusieurs techniques pour arriver à ce résultat, mais chaque technique ne convient pas forcément au chien.La première développée par Mary Ray :c'est de positionner le chien devant soi et de la positionner au pied, puis on se retourne face au chien et on lui demande un au pied etc... Je trouve que cette technique est moins précise mais beaucoup plus efficace pour les chiens qui ont "peur" des obstacles et qui n'aiment pas être contraint.Un chien l'a appris comme cela mais cela donne un résultat particulier où il saute beaucoup comme une puce. C'est un style particulier.Une deuxième méthode consiste à effectivement lui faire faire le tour en reculant dans un angle droit. Cela marche plutôt pas mal. Les chiens comprennent assez bien, il faut cependant trouver un angle adapté à la taille de chaque chien.Il faut faire attention à ne pas prendre d'objets qui bougent trop pour ne pas effrayer les chiens.Une troisième méthode consiste à utiliser la laisse. On demande au chien de reculer et on guide avec la laisse. J'ai utilisé cette méthode en complément de la deuxième avec un chien pour finaliser le tour, car le chien ne positionnait pas son arrière train correctement. Mais attention la laisse est simplement là pour faire comprendre au chien que la tête doit rester à proximité et que c'est l'arrière train qui se positionne. La laisse n'est en aucun cas là pour une contrainte mais bien pour guider le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Chez ma chienne la laisse lui faisait peur, j'ai essayer avec un grillage mais elle le piétinait, et les chaise elle les poussait. Donc je travaille avec l'angle droit d'un mur de ma maison, car je suis sûre qu'elle ne peut pas le pousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa07 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Moi je lui ai apprit avec l'angle du mur voila une vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna&daemon 0 Posté(e) le 6 avril 2011 qu'est ce que t'appelles le revers ? qu'il passe en reculant entre les jambes depuis n'importe quel point et n'importe quelle position ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Non ça c'est le demi-reculé, qu'elle connait parfaitement. C'est avancer a reculons autour de moiet merci léa, je suiq pas sure que ca ira tres vite mais je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa07 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Ben moi en une semaine c'était réglé 5min par jours ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Alors ya du nouveau, elle progresse! J'ai commencé mardi avec un angle, mercredi avec 2angles mais un tout petit peu car elle avait deja pas mal bosser le matin en impro, et aujourd'hui je me suis encerclée de chaises et bancs dans mon salon, et elle me faisait un tour complet, je me suis filmée mais je pourrai poster la vidéo que la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 voici la vidéo de jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Ouai super dis, ça avance bien! Puis c'est pas grave si elle recule pas encore énormément, tu t'y prends très bien je trouve et tu récompenses bien au bon moment, bravo elle va vite comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Merci Emilie ! maintenant elle arrive presque à me faire un tour sans rien! Mais faut encore qu'on le bosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Très bien je trouve!!!Si je peux juste te donner un conseil essaye de pas trop te baisser sur elle.A par ça elle va le comprendre très vite.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Apres 3 semaines sans bosser le revers, je l'ai demandé hier a Douchka au bon milieu du parc, au milieu de pleins de gens qui jouaient au foot ou qui gueulaient, et au milieu de petits chiens, et miracle, Douchka m'a fait un tour niquel! Elle était bien concentré malgré tout ce qu'il y avait autour, j'avais bossé a ce moment la pour qu'elle reste concentré malgré toutes ces distractions et ben c'etait impec'! Je lui ai redemmander un revers un peu plus tard dans une rue calme et pareil, niquel!Bref je suis tres fiere d'elle qui n'a rien oublié et qui gagne beaucoup en concentration!J'essayerai de me filmer vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léa07 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Genial!! Bravo Douchka!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel , Queen , Chipie 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Petite question pour le revers : est-ce que le fait de lui apprendre en tournant avec moi est un bon moyen ou c'est pas le top ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Il risque de prendre ta jambe pour cible et donc quand tu ne vas pas tourner il risque de ne pas comprendre ce qu'il doit faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel , Queen , Chipie 0 Posté(e) le 3 avril 2012 ok Je vais essayer autrement alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites