Léna02 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Oui, vous avez bien lu, la question est simple : selon vous, qu'est-ce que la maltraitance (envers les animaux) ?On voit souvent des articles, reportages et autres informations sur la maltraitance envers les animaux, par exemple, les chiens ou chats jetés par la fenêtres, ou bien frappés à longueur de journée, je vous passe les cas extrêmes tels que le galgo en Espagne, mais par exemple, un chien que l'on force à faire quelque chose qu'il ne veut pas ou peut très difficilement faire, un chien qui est nourri chaque fois qu'il réclame, etc, etc.... Tous ces cas peuvent-ils être considérés comme de la maltraitance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 10 avril 2011 La maltraitance peut être physique comme psychologique ... donc c'est quand on nuit à son bien être (le chien va alors nous montrer soit pas un comportement destructeur soit par de l'anxiété poussée , soit...) ou alors lorsqu'on se défoule sur le chien."Taper" un chien quand il a fait un mauvais comportement ce n'est pas le maltraiter , c'est idiot mais le chien s'en remet c'est juste une pulsion débile de nous humains, qui perdont le controle de notre chien. Par contre la plupart le font pour procurer un plaisir et là .... c'est trés grave.La maltraitance physique est visible , mais je pense qu'il y a autant d'animaux en maltraitance psychologique chez des gens qui se disent aimer les animaux et celle là est difficile à combattre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi Fanny, sur le fait que "taper" son chien, en cas de grosse bêtise, n'est pas une forme de maltraitance, par contre, le fait de par exemple, ne pas nourrir son chien, le frapper, comme tu dis, qui est pris comme un plaisir, là c'est beaucoup plus grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites