Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joey&Co1

L'obé-rythmée

Messages recommandés

Pour vous l'obé-rythmée ça sert à quoi, ça apporte quoi à vos chiens???beaucoup disent que ça sert pas vraiment au chien de tourner autour de la jambe, parce que le chien dans la nature ne fais pas ça etc...Beaucoup rigole, d'autres sont étonné...J'aimerais vos avis.Qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, avant tout, je fais ça car j'ai bien vu que ça amuse mon chien, et ça me parmet de me distraire, avec lui. On s'amuse. Ca le fait aussi réfléchir. Et puis ça renforce la complicité entre le chien et le maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi je développais une super complicité avec ma chienne, et que l'occupation mentale, c'est essentiel pour l'épanouissement d'un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chien a besoin de se rendre utile, mais perso j'ai commencé l'OBrythmée pour améliorer la motricité de mon Pyrénée aux deux pattes gauches et surtout pour s'amuser.
Savoir que j'ai un chien qui connait autant de parties de corps différentes m'éclate vraiment ! BEaucoup plus que leur apprendre à marcher au pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencer l'obérythmée avec mon usti pour "rien" en faite pour moi un chien de famille devait savoir donner la patte ptdr donc je lui ai appris a donner la patte oui oui c stupide lol ensuite quelques tours comme fait le beau twist et en club canin on me dit "ah tiens tu fait de l'obérythmée toi?" euuuh ben non c'est quoi?
hop me voila a voir ca et a me dire tiens ca jvai laprendre a tiouaf, et ca aussi...
j'ai desuite remarquer la complicité qui c'est installé j'etait la seule de la maison a le faire bosser comme ca donc tiouaf s'est raproché de moi.
ensuite j'ai aussi remarquerque ca l'occuper clairement que ca permettait de depenser usti sans avoir grand chose a faire fin sans matos n'y rien.
ensuite est venu le shapping ect...

maintenant pour moi l'OBR apporte un lien entre le chien et le maitre, une depense physique et mentale primordiale et un sport canins qui me passionne car après l'OBR "bateau" on peut voir l'OBR technique et CA c'est egalement hyper hyper interessant. TOUT en restant dans l'optique de l'epanouissement du chien, l'obr est devenu pour moi une activité de predilection :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé parce que je trouvais que c'était une discipline intéréssante, ça permet au chien de réfléchir et de s'amuser. Et c'est sure qu'on est complice en travaillant ce genre de choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé l'obérythmée pour pouvoir tout simplement me consacrer à ma chienne en s'amusant, passer du temps avec elle en faisant "autre chose". Et puis j'ai vite vu que ça plaisit au chien, qu'on passait du temps ensemble à travailler, à s'amuser, et je trouve ça excellent de voir le chien réfléchir et exécuter avec plaisir!
Après, que certains trouve que c'est ridicule, que c'est du cirque, et ben qu'ils le pensent, cela ne changera pas ma façon de m'amuser avec mon chien, c'est un apprentissage et une occupation avec son chien comme une autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé l'obr pour le fun.
Idiot ? Je trouve l'agility aussi débile alors ^^ !
Maintenant j'adore et mes chiennes aussi c'est devenu un vrai défi en plus de ça !
Bref que du positif :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ c'était pour m'amuser avec mon chien! Faire autre chose avec lui que les cours d'éducation, des balades et puis ensuite de l'agility. Il a tout de suite accroché, moi aussi, alors pourquoi s'arrêter? Et puis ça m'a vraiment aider a capter son attention et petit à petit à faire qu'il soit plus à mon écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma Best berger allemande, chienne abandonné a ses 4ans, qu'on a récupéré, j'ai crée une grande complicité avec cette chienne, et on s'amusait de toute chose qu'on pouvait... comme je lui avais appris à donner la patte (comme usti) ... et puis a chaque fois qu'elle prenait plaizir à se rouler dans l'herbe je lui disais roule... d'ailleurs après s'en est devenu un ordre et personne n'a voulu me croire lui avoir appris à rouler^^*

puis plusieurs choses comme ca.... que je lui apprenais sans même connaitre la discipline, c'était juste passer un moment avec mon chien, et s'amuser^^

puis j'ai découvert la discipline, malheureusement ma chienne etait trop vieille à ce moment la, et je me suis lancé avec lanka, sachant que le troupeau m'était pas encore accessible à ce moment et il m'était hors de question d'adopter un border sans le faire bosser mentalement... et puis prenant du plaizir à pratiquer cette discipline, elle comme moi^^ on s'y continue^^

j'ai pas besoin d'aller chercher loin pour trouvé des gens qui trouvent ca débile... mais moi ca m'apporte beaucoup, j'aime tellement passé du temps avec mes chiens!!! et puis c'est aussi souvent de la jalousie^^ meme si j'ai beau leur dire qu'avec un border c'est du gateau, rien de plus facile '(maintenant avec eva, je vois la difference lol) et que tout le monde peut pratiquer^^ mais les gens.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si cette discipline ne sert à rien, que dire des autres ?

Je pratique l'Agilty pour m'amuser avec Eliot, pour certains, c'est certainement un sport idiot ....

J'ai été assez surprise la première fois que j'ai assisté à une épreuve de Ring et ce, dans le mauvais sens. Je ne comprends pas cette discipline du " mordant " mais je me dit que les Ringeurs doivent penser parfois la même chose de l'Agility.

Pour " l'obé rythmée à la maison ", tout à un peu commencé comme pour Usti. Flo voulait absolument que son chien sache donner la patte . Moi à la base, je voulais surtout un chien bien éduqué, qui sache se coucher, s'assoir. Et puis petit à petit, on se prête au jeu. Ma grande fierté, c'est le " cache tes yeux !". Je trouvais ça super marrant sur les autres chiens mais je ne pensais pas que j'aillais réussir un jour à l'apprendre au mien. En 1 semaine, c'était réglé .....

Du coup, on se prend au jeu ! On complique les choses, on cherche d'autres tours.

Ça m'amuse, fait rire ma famille et Eliot adore faire le clown !

Avoir un chien qui ne voit rien d'autres que sa maison et son jardin, très peu pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'avais vu un film (5 toutous près à tout) où ils parlaient du clicker. Du coup j'en ai acheté et je lui ai appris à donner la patte. Un an plus tard j'ai vu une vidéo d'Émilie et Delilah en impro sur Jennyfer, j'ai trouvé ça génial, j'ai ressorti mon clicker sans savoir ce qu'était l'obr, je lui apprenait des tours simples juste pour m'amuser. En septembre j'ai découvert ce qu'était vraiment l'obr, j'ai rejoint ce forum, je commence a apprendre des tours de plus en plus compliqués. Douchka adore travailler, elle m'écoute beaucoup plus même elle a des problèmes de concentration, en me voyant elle tourne sur elle meme et me tourne aurour.
Beaucoup de gens me disent "c'est ridicul" "tu en fait un chien de cirque" mais je m'en fou complêtement, je fais ce que je veux, on s'amuse moi et ma chienne, et on continura jusqu'à ce qu'elle ne puisse vraiment plus en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...