Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gincka

l'impression de ne plus avancer

Messages recommandés

Voilà avec Gincka j'ai l'impression de ne plus avancer en Obérythmée.
Elle sait faire plusieurs tours mais j'aimerais en faire d'autres mais quoi ? Je ne sais même pas si elle a bien compris les tours soient disant acquis .
Je n'arrive plus à avoir de motivation et je trouve que Gincka non plus , enfin ça dépend des fois pour elle .

Voilà j'aimerais pleins de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pareil avec mes deux chiennes =)
C'est pas facile avec ce genre de chien, avec Excel je suis encore à cette étape là mais une fois passée , c'est que du bonheur.
Faut faire peu , récompenser à fond et surtout espacer les entraînements !
Maintenant Reg peu bosser 5 minutes sans nourriture sur une choré chose impossible au début. Elle a une capacité à apprendre impressionante c'était pas du tout le cas au début.
Ce ne sont pas des chiens faits pour ça , faire plaisir c'est pas quelque chose d'inné ... faut que ça le devienne. Tu dois passer par cette étape !
Courage et desespere pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci demain je vais essayer de faire genre 1 minutes de tours & après je joue avec et je vais faire mon possible pour filmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai aussi des périodes ou je n'ai pas de motivation, dans ce cas là, je ne fait pas d'obr.

Je reprend plus tard, quand j'ai de novueau la motivation suffisante. Comme je me fais plaisir, mes chiens le sentent, et sont beaucoup plus motivés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je lui ai conseillé

Tu sais Lucie, ça sert a rien, de gaver encore plus ta chienne, fait une pause de quelques mois, reprend , comme je t'ai dit par la suite, sur une séance, de genre 1 min 30 montre en main, elle sera sans doute plus motivée, et toi aussi, soi peut-être plus motivante.

Mais je te conseille encore une fois, fortement, de faire une pause. Il n'y a rien de mal a ça, et pas de honte. Je t'ai dis moi j'ai fait une pause de 5 mois, au final maintenant on s'éclate .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair , une pause c'est la solution ! Là Excel a enchaîné concours + démos on en est à deux semaines de pause !
On fait autre chose c'est pas grave.
Faut pas vouloir tout faire à tout prix , passion du chien avant tout ,respect du chien avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
C'est ce que je lui ai conseillé

Tu sais Lucie, ça sert a rien, de gaver encore plus ta chienne, fait une pause de quelques mois, reprend , comme je t'ai dit par la suite, sur une séance, de genre 1 min 30 montre en main, elle sera sans doute plus motivée, et toi aussi, soi peut-être plus motivante.

Mais je te conseille encore une fois, fortement, de faire une pause. Il n'y a rien de mal a ça, et pas de honte. Je t'ai dis moi j'ai fait une pause de 5 mois, au final maintenant on s'éclate .


je suis tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle méthode utilises-tu ? Clicker ? Comment tu la récompenses le plus souvent ? Nourriture ? Jeux ? Caresses ?

Si tu es démotivé parce que ta chienne n'avance plus en obr, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'arrêter par contre espacer les séances peut être bénéfique. Après il y a différentes méthodes pour remotiver un chien qui sont plutôt simple à appliquer. Si tu es démotivé pour une autre raison et que donc le problème vient de toi, en effet c'est mieux de faire une pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème de beaucoup de gens & notamment beaucoup de jeunes : vouloir faire trop, & aller vite.

Le resultat est qu'au debut ca passe, mais petit à petit tu perds en motivation & ton chien te dis clairement qu'il n'en a plus envi.

Je pense donc qu'a certain moment tu as voulu allé trop vite ce qui a pu braquer ta chienne. Ce n'est pas grave! tout le monde fait des petites erreurs ;) Je pense que tu devrais la laisser tranquille quelques temps avec l'obr & l'agility, faire des bonnes balades et reprendre tout doucement, mais une pause ca fais toujours du bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas forcément beaucoup de recul avec " l'OBR".

Par contre, je commence à avoir une petite expérience en Agility.

Nous avons vraiment commencé en Septembre. Un chien bien motivé, qui fonçait tête baissé. Du bonheur même si avoir un petit terrier complique parfois les choses . Il y a 2 mois, je sors du terrain heureuse comme tout, Eliot commençait à enchaîner, à m'écouter. 1 semaine plus tard, nous faisions un grand pas en arrière. Rien à voir. Eliot avait décidé que ce n'était pas le jour, je commençais à m'énerver, bref, le cocktail explosif qui fait que ....
Le lendemain, idem, je crois que c'était encore pire. Rien à en tirer. Nous sommes resté 5 minutes à peine sur le terrain pour des prunes.

2 semaines plus tard, après une pause où nous avions absolument rien fait question boulot ( juste des balades à la plage ), nous recommencions à nous amuser.

Bref, une pause, ça ne peut être que bénéfique parfois.

En tant que cavalière, je l'avais déjà remarqué lorsque je travaillais ma ponette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais des pauses
Moi je fais régulièrement des pauses avec Douchka, genre des fois on bosse tous les jours pas mal pour apprendre des tours, dès qu'elle les connait on fait 2 semaines de pause, juste des balades et du jeu. Quand on reprend on est motivée toutes les deux, elle est très rapide et c'est que du bonheur. Faut prendre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive à tous le monde, et je croix même que c'est dans presque toutes les disciplines.Il faut savoir faire des pauses pour pouvoir repartir encore mieux et encore plus motivé!!!Parfois c'est quand on en apprend trop d'un coup, perso je pense qu'il faut pas oublier aussi de faire de bonne balade et de ne pas trop faire bosser les toutous (il faut écouter son chien), pour pas les gaver et les démotivé.Ca doit rester un plaisir, un amusement.Après ca se rattrappe si elle aime ça elle va le redemandé quand sa lui manquera hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui m'étonne dans beaucoup de propos c'est que pour beaucoup vous parlez "travail" ou "le gaver".

pour ma part le premier critère c'est l'amusement. si mon chien ne s'amuse pas alors pas de "travail". Donc ils ne sont jamais "gavés". Parfois si on n'arrive pas sur un exo, on n'arrête et onfait autre chose mais leur plus beau cadeau c'est justement de "travailler".

Tous les chiens avec lesquels je travaille sont de plus en plus heureux de le faire eu fur et à mesure des années, même celui de douze ans qui ne voulaient rien faire lorsqu'il en avait 2.

Un très bel article de Susan Garett
http://susangarrettdogagility.com/2011/04/criteria-is/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...