Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opercut1

RESOLU: boris, BBM 3 ans, chien de recherche police.

Messages recommandés

Le conducteur de Sniper (mon malou réformé), m'a demandé de l'aider à trouver une famille pour le chien d'un de ses collègue: Boris.

Boris est un chien de recherche d'explosif de 3 ans. Il a reçu une éducation sommaire mais est très gentil et très joueur, il devrait être facile à éduquer.
Il ne peut pas, à cause de problème d'estomac (Hélicobacter rebelle, il est maigre), continuer à travailler de façon intensive. Il vient donc d'être réformé.
Son conducteur soupçonne aussi une intolérance à la vie de chenil. Il a déjà subit deux abandons et est passé par un refuge.
D'après lui, Boris serait mieux en famille, et pourrait pratiquer un sport canin (recherche, pistage, par exemple).
Le choix de l'adoptant sera fait par le conducteur. L'administration demandera en outre une attestation sur l'honneur que le chien ne sera pas utilisé dans un but lucratif (travail, élevage).
J'ai vu le chien travailler il y a quelque temps. Je suis retourné le voir cette semaine pour mieux juger de son caractère. Je suis disponible pour tout renseignements complémentaires.

Les blancs laissés dans sa fiche seront complétés dès que j'aurais reçu les renseignements nécessaires.



Nom : Boris

Race : Berger belge malinois

Inscrit au LOF : OUI

Lieu : Nice

N° identification : 25026980147857

Sexe : Mâle

Age : 3 ans (né le 01/12/2007)

Castré/stérilisée : non

Taille : ? Gabarit moyen

Poids : varie entre 22 et 24KG il n'a jamais pesé plus.

Handicape :maladie chronique inflammatoire. Bactérie Helicobacter présente dans son estomac qui stimule son système immunitaire ce qui fait qu'il n'assimile pas la nourriture à son maximum et reste donc maigre.
Ce n'est pas encore sûr, les vétérinaires verront dans quelques jours mais à priori au maximum une vingtaine d'euro par mois est à prévoir pour un traitement médical.

Caractère : affectueux, très joueur.SOCIABLE AVEC LES HUMAINS, très doux, assez indépendant tout de même,
attention avec les autres chiens et notamment avec les mâles.

Enfants :

Chiens : A tester, à visiblement "ses têtes"

Chats :

Historique / Cause de l'abandon :chien abandonné 2 fois puis pris en compte par les services de police en
juin 2010. Confié à son conducteur en formation depuis le mois de septembre 2010. Chien réformé de la police aux frontière, à cause de ses problèmes gastriques (il ne "profite" pas, reste maigre)

Covoiturage : A voir avec son conducteur.

FA :

Autres éléments importants : il n'a plus de crocs et les incisives et pinces sont quasi inexistantes, le chien stresse énormément en milieu fermé ( box) sinon
tres calme en dehors.

Contacts : Opercut, ici ou en MP











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ce loulou
Si seulement j'avais mon propre appart...
J'espère qu'il trouvera une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau!!!A t-il trouvé une famille???Bonne chance pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait vraiment craquer... Dommage qu'il soit loin loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois monter sur Paris début juillet. Un covoiturage est possible si le conducteur donne son accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une solution pour Boris.
Je vous confirmerais ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le besoin je peux aider sur des covoiturages (jura*lille (proximité belgique))....

bonne chance à lui

je n'ai pas vu les photos mais il doit etre bien beau^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en juin je fait un trajet paris-lyon-ardeche. pareil si ca interesse ya pa de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle pour Boris,
en espérant qu'il ne stresse plus autant dans sa nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir des nouvelles de Boris.

Il est chez un pompier cyno, qui continue avec lui la recherche d'explosifs.
Le problème de "santé" est résolu: il était dans un chenil de 60 m2, et "brulait" trop de calories pendant les périodes de repos. Il est maintenant dans un chenil plus petit. Il a repris du poids et se porte comme un charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...