Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Douchka n'a plus peur de l'eau !

Messages recommandés

Après 7 mois de travail à l'eau, Douchka sait enfin nager! Dire que début octobre, dès que un peu d'eau lui touchait le bout des pattes elle paniquait... Je suis vraiment très fière d'elle !!





















et une tite vidéo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Beau travail, c'est super !
Hahaha elle est très courageuse je trouve, on dirait qu'elle ne fait pas trop confiance à l'eau mais que pour toi elle fait des efforts et plonge chercher le bâton :D. Avec le temps ça viendra !
Comment tu as fait pour lui apprendre à nager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les chiens qui joue dans l'eau!!Avec le temps elle ira plus loin.bien joué en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!
Rikujoy j'ai procédé de la meme manière que la shapping. En clair au dès qu'elle regardait l'eau je cliquait avec le clicker et donc friandises. Au bout d'un moment elle y a mis un petit peu ses pattes et là grosse récompense^^! Puis au final elle trempe un peuble ventre, ensuite les pattes arrieres et apres ca y va tout seul^^ .
Mais si j'ai fait ça c'est deja que j'adore les chiebs dans l'eau et surtout que je voulais nager avec elle dans la mer cet ét.é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On la sent encore un peu hésitante mais on voit le travail qu'il y a derrière ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ! Elle a l'air assurée en entrant dans l'eau. Vous allez en profiter cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben c'est chouette, ça a bien payé!
Haha la première fois que j'ai emmené Joy à la plage, je ne lui avais même pas laissé le temps de réaliser et d'assimiler où elle était. J'ai commencé à galoper vers la mer et elle m'a emboîté le pas sans réfléchir ! Jusqu'à ce qu'elle se retrouve complètement trempée et le temps qu'elle comprenne c'qui lui arrivait elle a commencé à chouiner et s'est agrippée à mes cuisses comme pour grimper hahaha !
Ensuite elle s'est habituée et chaque fois qu'elle pouvait éviter l'eau elle le faisait. Mais quand elle ne pouvait pas et que je passais en courant sur des flaques, elle était juste trop drôle ! Elle bondissait tellement vite qu'on aurait dit qu'elle volait ! Dès qu'elle touchait l'eau elle ressautait, on aurait dit un poisson volant :D. Pour illustrer l'état de mes cuisses à la fin de la journée, quand elle essayait de me grimper dessus en vain :



Haha, oui je sais j'ai l'air maltraitée ET obèse sur cette photo XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais la satisfaction qu'on a quand notre chien daigne enfin nager vraiment, ca fais plaisir hein ! lol, même si de mon coté ca aura pas du tout duré 7 mois.
Elle a l'air d'aimer ça c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette chienne , wahh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello super !

Jack mon chien s'arrête aux pattes avant .. comment l'as tu fait entrer entièrement ?

Merci

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

Donc comme tu as pu le voir ça a duré 7 mois, donc surtout te presse pas car ça peut être long.

Ensuite j'ai utilisé le clicker, dès qu'elle s'approchait de l'eau au début je cliquait et la récompensais.
Ensuite quand j'ai arrêté le clicker (au niveau de la moitié des pattes avant), je lui lançait des bâtons vraiment pas loin, et dès qu'elle essayait d'aller le chercher (c'était souvent à porté de bouche pour elle), et je la récompensais fort quand elle l'attrapait, en lui faisant la fête et tout pour que vraiment elle ne voit que du positif dans l'eau et qu'elle aime vraiment ça.
Après avoir fait plusieurs fois la même distance et qu'elle arrivait à choper son bâton, j'augmentais très légèrement la distance, l'obligeant ainsi à plus rentrer, et si elle faisait demi-tour parce que c'était trop loin, je réduisait la distance. Toujours j'encourage.

Puis au final en 7 mois elle a bien osé y aller comme sur les photos et la vidéo. Maintenant elle court vers sa marre à toute vitesse et des fois se met à pleurer quand il sagit de sortir. elle ne nage pas encore car elle aimerait me suivre mais moi jamais je rentre dans un truc sale comme ça, mais elle est bien dans l'eau et c'était mon objectif.

Voici quelques photos qui ne date pas trop









Et Vince, la chienne de mon père qui fait tout comme Douchka la mienne, en 3 jours est allée dans l'eau, mais elle elle reste au bord à patauger et éclabousser le plus possible XD
C'est la plus claire des deux







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 3 fois par semaine, à cause e l'internat. Mais 2h chaque jours. Sachant qu'elle avait une phobie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok parce que moi je dois prendre le bus j'ai l'abonement mais le chien pas x) vu que je suis en suisse chaque fois que ji vais sa me coûte 6.20 frs donc je ne peut pas y aller souvent ( je vais au lac de Neuchâtel) parce que j'ai vu une vidéo ou le gars porte le chien chien dans l'eau en gros le force et je sais pas si c'est bien ?

Quand penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça complètement stupide. c'est le genre de mec chez qui je gueule et le poing peut s'échapper XD Et oui assez agressive par moment lol.
Car pour moi, ça doit rester une partie de plaisir l'eau, un vrai jeu. Moi tu vois j'ai peur de l'eau, faut toujours que j'ai pied, et même si je sais nager, il faut qu'il y ai quelqu'un que je connais pas loin si je pars là où je n'ai plus pied. Si on me force ça me dégoutera toujours de l'eau. Pour le chien c'est pareil. Moi j'y vais doucement, les chiens sont jeunes, bon à part vince qui va sur ses 8 ans, mais on est pas pressés, si le chien n'aime vraiment pas, qu'aucun effort n'a été fait en 3 mois par exemple, et bien je laisse tomber, c'est pas important dans le fond qu'un chien aille dans l'eau. Moi ça a été long, je ne suis pas du tout patiente, j'ai appris à l'être un peu grâce aux chiens, j'ai pris mon temps et je suis doublement récompensé par ma chienne et Vince (qui avait encore plus peur que Douchka). Donc franchement ne le force pas.

C'est sûr que si tu dois payer c'est un peu chiant. Mais un jour où il fait bien beau et bien chaud, essaye d'y aller avec des amis, et si possible d'autres chiens qui aiment l'eau, allez vous baigner, et souvent le chien a bien plus confiance si le maître y va aussi, Douchka va bien plus facilement loin dans la mer si j'y suis, malgré les vagues, mais bon, elle adore l'eau de la mer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack s'arrête en haut des pattes comment je pourrais lui apprendre à aller plus loin donc nager ( je n'utilise pas le cliker) et le seul jouet qu'il adore ben il coule .. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va te baigner avec lui, ça les motive beaucoup, car ils se disent surement que si toi tu y vas lui aussi peut y aller sans craindre un monstre ou je ne sais quoi XD
Sinon, ben remplace le son du clicker par un gros "OUIIIIIII", ça peut toujours marcher, et essaye comme j'ai dis plus haut.
Pour le jouet, si tu fais de la récup, les ballons ou balles de tennis flottent, si il aime bien ça tu peux les utiliser, mais attends déjà qu'il aille complètement à l'eau ou alors utilise les quand toi tu vas dans l'eau car si il ne va pas chercher le jouet t'as pas l'air conne XD
Truc que j'utilise beaucoup aussi, ce sont les bâtons, elles adorent puis si elles ne vont pas les chercher c'est pas une grande perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai si je vais pas me baigner je lance des bâtons x) je suis aller dans un camping ou il y avait un plage ou j'allais me baigner il venait mais pas entièrement si je partais a dix mètres il venait que jusque en haut des pattes et si j'avancais avec lui il voulais pas alors je lai pas forcer.

Car j'aimerais vraiment le prendre avec moi dans l'eau car chaque année on va dans ce camping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vas pas trop loin au début, ça l'impressionne c'est un peu normal^^. Moi aussi maintenant quand je vais à la plage, si on peut se baigner quand c'est pas la saison touristique je les prends l'aprem avec moi, sinon en aout c'est dans une plage isolée et le matin. Reste avec lui au bord, limite tu l'appelles, tu l'encourage et le félicite à chaque effort, pour bien le motiver à avancer. De toute façon faut être patient et ne pas aller trop vite sous risque de devoir tout recommencer depuis le début. Donc prends ton temps, c'est pas pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok :)

Juste avant j'ai voulu poster une vidéo que j'ai mise sur youtube sur le forum mais quand je clique pour valider le message en haut il est noter sa "Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails" c'est embêtant tu c'est pas comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non là pas du tout!.. ^^

Poste ton problème dans la rubrique "problèmes techniques" du forum^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...