Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie47

Chien qui resent une maladie ?

Messages recommandés

Ma grand-mère a la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années maintenant, elle a un chien ( bichon frisé ) qui l'aide beaucoup : elle est plus calme ...
A cause de cette maladie, ma grand-mère fait dormir son chien sur son lit, lui donne à manger à table ... Bref, il n'a plus tellement sa place de chien !
Nous avons gardé son chien pendant 2 jours la semaine dernière et avec mes parents on se demandait : Le chien peut-il resentir qu'une personne est atteinte d'une maladie qui touche le cerveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le changement d'humeur qu'ils ressentent, les émotions fortes que l'on a pas habituellement, si ça fait longtemps qu'il vit avec elle.Mais j'ai déjà vu un reportage sur lequel des chiens arrivés à prévenir leur maitre d'une crise d’épilepsie avant qu'elle arrive, le temps pour le maitre de s'assoir, pour ne pas tomber.Ils ont peut être un ressentis sur ça...Ce qui est sur c'est que les animaux aide énormément les personnes qu'elle soient malades, handicapées...etc.Bon courage pour ta grand-ma et heureusement qu'elle a son chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ressenti, observation, et odorat!

Les chiens qui préviennent les crises de diabète, de même que les chiens détecteurs de cancers le font à l'aide de leur odorat.

Il n'est pas impossible que la maladie d'Alzheimer ai une "odeur"...

En tout cas, oui, un chien sent, d'une manière ou d'une autre, certaines maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...