Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joanna & Douchka

Epilepsie

Messages recommandés

Hello,

J'ai découvert il y a un mois que ma chienne faisait des crises d'épilepsie!

Depuis deux ans, de temps à autre (4fois) elle faisait des crises de "paralysie" et de "tremblement" durant son sommeil qui ne duraient pas plus de quelques minutes et qui la laissaient crevée mais intacte. La vét' a diagnostiqué des prémices de crises épileptiques "pas graves".

Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas de chien épileptique? Y a-t-il des préventions contre ça? (travail moins long, moins violent, pas de jeux trop brusques?)

mon cavalier est declaré epileptique mais très leger puisque les crise sont espacé d'au moin 6mois en gros en 2ans il en a eu 3 avant jamais. je fait juste attention a ce qu'il ne s'exite pas trop trop quand il joue avec d'autre chiens, je fait gaffe lorsqu'il chute, et enfin je fait attention après de gros changement de vie (demenagement,ect...)
en chacun de ces cas je l'enferme dans un endroit sans aucun stimuli (sa kenel dans une pieces fermé noir ou dans ma voiture) je fait ca egalement après une crise.
lors de la crise jle tient pour pas qu'il tombe, jlui parle doucement pour qu'il "revienne", et quand jle sent mieux et bien je le porte jusqu'au lieu d'enfermement.
voila comment je gere la chose avec mon chien ;)
ca ne l'empeche pas de concourir en agility ou en obr, d'aller en club canin, de jouer, de promener des heures ect...

Tédy, mon caniche de 19 ans, est épileptique depuis que je l'ai (il avait dix ans environ quand je l'ai pris au refuge).

Il fait des crises après des émotions fortes (déménagement, croisement d'une chienne qui lui plait...) ou sans raison apparentes.
Je le protège pour qu'il ne se cogne pas, ne se blesse pas et lui parle gentiment (je ne sais pas si cela sert à grand chose, mais ça me rassure).
Une fois la crise passée, je surveille quelques minutes pour être sûre qu'il a bien repris conscience.

Les crises font du simple tremblement à la perte totale de contrôle. Impressionnant.
Elles ont toujours lieu quand il est réveillé.

Je n'enferme pas Tédy, mais je le surveille particulièrement lorsque je sais qu'il a eu des émotions.

emotions forte voila c'est le mot que le véto avait utiliser "eviter les emotions forte" et aussi les chutes car moi jai remarquer qu'après une très grosse chute (d'en bas du A a lagility) il en a fait.
on procede relativement pareil pendant la crise, moi après je confine car ca le rassure, jle sent stressé après sa crise c pour ca entre autre et pour pas qu'une autre se declenche a la suite

Ca me rassure j'ai la même attitude avec ma puce (je la pose sur un oreiller, la caresse jusqu'à ce qu'elle s'apaise).
Merci beaucoup.

Junior, mon husky était épileptique, malgré son traitement le pauvre en était rendu à 1 crise voir plus par semaine.
Lors des crises, j'avais pour habitude de m’asseoir près de lui et de lui parler doucement le temps que ça passe.
Pour éviter les crises : pas d'excitation lorsqu'il fait trop chaud et pas de choc émotionnel :)

Rassurer et parler au chien en tout début de crise permet d'écourter celle-ci chez certains chiens. (en tous cas, avec mon vieux Tédy, ça fonctionne).

• Créer...