Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine-Bambou

Cohabitation difficilie ... (Chien-Cochon d'inde)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) Je suis nouvelle sur le forum & je dois dire que je l'aime beaucoup !
Je poste mon premier article car je doit crier " à l'aidee " !
Bambou est un chien très gentil , affectueux mais .. trèèès têtu .
Hier , j'ai ressus un cochon d'Inde , je suis très heureuse , le problème c'est qu'il vit à l'extérieur & depuis Bambou n'arrête pas d'abboyer , de cuiner , il essaye même de détruire le grillage autour de la cabane du cochon d'Inde .. C'est vraiment la galère ! De plus , j'ai vraiment l'impression " de ne plus avoir de chien " , parce qu'il ne me fait même plus la fête quand je rentre des cours , maintenant son unique & seul " objectif " c'est le cochon d'inde .. Aussi , avant j'ai essayer de faire un peu d'Obé-rythmée avec lui , pareil , on pu faire peut-être un tour & ensuite il s'est mis à abboyer comme un dingue l'air de dire " laisse moi sortir chez le cochon d'inde !! " ...

Si sa vous est déjà arriver ou si vous avez des conseils à me donner pour améliorer tout sa , sa serais super sympas .

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai donné un de mes cochon d'inde a quelqu'un de ma famille, sa chienne était complétement folle du CI; elle tournait toujours autour de la cage, et voulait absolument le voir.
J'étais la donc j'ai moi même sorti le cochon d'inde pour lui montrer. Ben oui après tout, c'est la meilleure chose à faire, lui présenter l'animal, qu'il voit ce que c'est .
Bien sur j'avais proteger la tête avec ma main , et elle la sentit , & des que cetais trop brutal, je lui mettais une tape sur le museau en disant NON. Par contre, quand elle se calmais, je félicité. Donc montre lui mais surtout surtout surtout fais trèèès attention a ce que ton chien ne le morde pas !

Sinon, c'est un probleme qui va se calmer , c'est parce que la c'est nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as seulement depuis hier, c'est normal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon hamster est arrivé, ma femelle phalène était folle !

Elle faisait même le parcours du combattant pour aller le voir !
Elle a finie par s'habituer.

Comme c'est un cochon d'inde (plus gros donc), je trouve que leur faire faire connaissance, comme conseillais Marion, n'est pas mal, mais attention quand même à la réaction de ton chien, surtout que j'ai l'impression que c'est un chien de chasse (teckel poil dur) je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis :)

C'est vrai que je pense que c'est parce que c'est quelque chose de nouveau pour lui & comme monsieur est très curieux , c'est sure qu'il voudras aller voir le cochon d'inde ^^
Pour l'instant , il a l'air d'un petit peu se calmer .. donc j'espère que sa va aller dans le bon sens .
Oui , c'est bien un teckel à poil dur & donc un chien de chasse , c'est vrai qu'il est très gentil & tout mais on ne sait quand même jamais ce qu'il peu faire a un petit animal comme sa .. :/
Je vais voir d'ici 2/3 jours pour lui présenter le cochon d'inde mais bon il faudras faire très attention ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que si tu lui présentes pas , un beau jour ou tu mettras ton cochon d'inde en liberté, la il risquerais de l'attaquer donc... Quelques petites presentations quelques secondes, pour l'habituer serait mieux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai .. Je vais voir pour lui présenter au moins pour qu'il le sente un peu & qu'il voit ce que c'est (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres faut pas faire n'importe quoi non plus ! Les teckels ont été créés pour traquer les gibier sur terre et les débusquer sous terre. 'ai moi même une croisée teckel qui malgré la serre fermée et les nombreuses cachettes renforcée de mes 'chons, bah elle est rentrée un jour on ne sait comment et les a tués. Et pourtant, crois moi qu'elle savait que devant nous fallait pas toucher.

C'est leur instinct c'est des chiens de chasse donc faut pas tenter le diable non plus. Par exemple, si j'avais admettons un rat encore aujourd'hui, je sais que je le présenterai à ma border sans craindre des masses, par contre, malgré sa super gentillesse, je ne le montrerai jamais à ma cocker, point barre.

L'excitation c'est à toi de le calmer. C'est pas lui qui doit décider s'il veut voir ou pas. si tu veux qu'il se la ferme il se tait, c'est pas une excuse d'être intrigué par le CI. Il en verra surement souvent des choses nouvelles, t'imagine s'il fait ca a chaque fois ?

après c'est mon avis, c'est un forum de discussion, donc voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils !

En ce moment , avec mon père on est entraint d'habituer Bambou & le cochon d'inde , on essaye qu'il se regarde , qu'ils se sntent peut-être un peu .. Mais biensur , le cochon d'inde est dans son enclos & on ne perd pas un oeuil sur eux !
Mais bon , je ne sais pas si cela va vraiment servir car ce matin , j'ai fait sentire le CI a Bambou quand j'avait le CI dans les bras & Bambou c'est lécher les babines & a fait un mouvement avec sa bouche comme s'il voulait le prendre :/ . Donc c'est vrai que c'est son instinct & qu'on ne peut rien y faire .. :/
Après pour l'excitation , il c'est quand même calmer par rapport au début & il écoute déjà vachement mieux quand on lui dit de partir , de ne pas abboyer ect ..
Donc voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se lécher les babines ca peut vouloir sire beaucoup de choses, c'est pas un signe unique "d'apétit" on a dire Après les claquages de dents dans le vide, ca c'est un signe d'excitation envers quelque chose (mes chiennes "de chasse" le font envers une odeur intéressante par exemple). Donc oui il ne faut surtout pas les laisser seuls (je veux dire avec l'enclos du CI même clos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiance !!!

Avec mon JRT, je sais d'avance que ça serait une folie de prendre un lapin nain par exemple ( et pourtant, j'adorerais en reprendre un !).

Quand je vivais chez mes parents, j'en possédais une justement. Mon Westie n'y touchait pas lorsqu'elle se promenait dans la maison. Un été, elle a réussi à sortir de sa cage d'extérieur. A commencé une course poursuite, heureusement que mon père a intercepté ma bestiole avant mon chien.

Avec Eliot, hors de question même de prendre un chat. Tout ce qui n'est pas chien le rend dingue. C'est un chien de chasse, les parents chassaient, le frère et la sœur étaient aujourd'hui en chasse sous terre, Eliot a ça dans les gènes.

Bref, je ne jouerais pas trop à ce jeu là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...