Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rikujoy

(URGENT) Joy et la porte : une grande histoire d'amour

Messages recommandés

Désespoir.

Je vous explique la situation.

Ma petite Joy n'a pas le droit de rentrer à la maison. Elle rentre clandestinement quand mes parents sont pas là, et elle a le droit à la cuisine. Parfois je la kidnappe et l'emmène dans ma chambre.

Mais là, c'est trop. Elle est INSUPPORTABLE.

Elle griffe la porte, tout le temps, tout le temps, tout le temps. Notre porte ne ressemble plus à rien. On a beau lui couper les ongles, ça ne change rien, et elle ne veut pas comprendre qu'il ne faut pas gratter. Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin urgemment de conseils et d'aide parce que c'est insupportable et ça me fait de la peine de devoir l'engueuler aussi durement en vain :'( !

Ça fait plusieurs semaines que j'hésite à poster ce message, je n'aurais pas autant dû attendre parce que là c'est critique. Mes parents l'ont déjà tapée pour qu'elle arrête et c'est la seule méthode qui ait marché, et encore, pas tout à fait. Je ne veux plus que ça arrive, je ne veux pas l'entendre pleurer, je ne veux pas qu'elle ait mal ou qu'elle souffre, je veux juste qu'elle arrête de griffer la porte parce que Y EN A MARRE.

Donc j'ai besoin d'aide... J'ai déjà lu le truc sur l'inhibition, sauf que là c'est pas quelque chose qu'elle fait constamment, donc j'peux même pas la récompenser quand elle arrête. C'est pas systématique non plus. Quand JE suis à la maison et qu'elle le sait, elle griffe. Quand je suis avec elle, non. Même quand je suis à l'école ou chez des amies elle ne griffe pas. Elle ne griffe que quand elle sait que je suis à la maison...

Donc HELP :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu croix que tu peux filmer ca façon de faire??Elle a envie de sortir peut être non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que c'est de ta faute. Si elle n'avait pas pe droit de rentrer dans la maison,bolen fallait respecter cette règle. Eple gratte car elle a assimilé que TOI seule tu la faisait rentrer et donc la elle le reclame. Ce n'est pas a tes parents mais a toi de la punir.
Pour certain ca peut etre barbare, certain dirons surment que "je bas" ma chienne, mais moi lorsqu'il y a une connerie qu'elle fait et que rien ne marche c'est la baffe. Par exemple c'est une chienne qui a ses humeurs et elle attaque des fois. Donc quand c'est un chien que je sais qu'elle ne peut pas supporter je la rattache, mais lorsque c'est un chien qu'elle est sencé apprécier ou qu'elle ne connait pas c'est un baffe sans hésitation. Apres je peux te dire qu'elle n'attaque plus ce chien. Biensur entre ma bergere allemande et ta petite chienne la force ne sera pas la meme. Mais tu sais, un baffe, nous on s'en remet, tout comme le chien.

Fin voila tout ce blabla pour t'expliquer que tu es la fautive, c'est a toi de la punir et ne la fais plis rentrer dans la maison si tu veux qu'elle arrete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja il faudrais chercher le probleme .. elle veux rentré car tu lui as donné cet habitude, pour ce fait il faut qu tu trouve quelque chose a lui faire faire de l'autre coté pour limité l'ennui et de ce fais qu'il ne se concentre plus sur la porte . Il faut savoir instauré la limite, comme pendant le jeu tu joue et du moment que tu décide d'arrete tu y m'est fin c'est tout.

As tu essayé avec la methode douce, certe tu y mettra peut etre plus de temps , mais personellement je trouve que c'est beaucoup plus interessant, par exemple tu le travaille un peu , tu ferme la porte, tu te met derriere elle gratte NON ! ET arrete quelques segonde C/R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos avis !

Pour Joey&Co, non c'est l'inverse, elle est dans le jardin et gratte la porte d'entrée de la maison, elle veut entrer à l'intérieur en fait !

Pour lovebajax, mes parents ne sont pas les seuls à essayer de la punir. J'ai essayé de l'ignorer pour qu'elle se rende compte que ses efforts sont vains et qu'il faut qu'elle arrête, mais elle continue cette petite têtue de chienne. J'ai essayé de l'attendre derrière la porte et dès qu'elle gratte, je la prends et l'attache comme "punition". Je n'ose pas la taper, j'ai déjà essayé en faisant attention de ne pas lui faire mal mais j'ose pas trop quand même... Je pensais qu'elle pourrait comprendre qu'exceptionnellement une fois de temps en temps elle peut rentrer, mais pas toujours. Comme les chiens qui ont parfois le droit de monter sur le lit quand le maître l'autorise et le reste du temps non. Je suis d'accord pour les claques, c'est juste qu'avec les "NE JAMAIS LEVER LA MAIN SUR LE CHIEN" par-ci et par-là, j'ai l'impression d'être un monstre rien qu'en la caressant --"..

Pour Naya, en fait c'est pas tellement une habitude. C'est juste que, par exemple lorsque ma mère sort la voiture, on a un garage automatique et Joy en profite parfois pour sortir, ce qui me stresse beaucoup vu qu'une fois elle a déjà failli se faire écraser. Quand elle veut sortir donc, elle la laisse rentrer à la maison avec moi le temps que le garage se referme. Et ensuite, Joy ressort. Dans le jardin elle a plusieurs peluches et jouets, même s'ils ne durent pas parce qu'elles les déchiquette, et elle adore traîner ses couvertures partout dans le jardin. Elle a aussi beaucoup beaucoup d'os. Et elle trouve le moyen de s'ennuyer les courts instants où je suis pas avec elle T_T. J'crois qu'en fait elle a plus besoin de compagnie que de jeu et qu'elle supporte mal la solitude :S...

Non, j'ai jamais essayé avec la méthode douce parce que je sais pas trop comment m'y prendre ! En fait j'y avais déjà pensé mais j'ai peur qu'elle croie que quand j'ouvre la porte, c'est une récompense pour elle. Mettons : elle est dans le jardin, moi de l'autre côté de la porte à l'intérieur de la maison. Elle gratte, j'ouvre la porte pour l'engueuler. Et là j'ai peur qu'elle croie que c'est une récompense pour elle, quand j'ouvre la porte ! Parce qu'elle adore se faufiler, même quand elle n'a pas le droit, à l'intérieur de la maison :\.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais je crois que ton chien a tout simplement bien cerné qu'avec toi elle obtient toujours ce qu'elle veut. Elle gratte, elle gratte, et que ce soit pour lui ouvrir ou pour la punir, elle sait que tu finiras par ouvrir cette maudite porte. La preuve, c'est qu'elle ne le fait que quand tu es là. Autrement dit, c'est elle qui te fait obéir et non l'inverse.

Maintenant, comment la faire cesser? Plusieurs façons de faire, à toi de voir ce qui fonctionne le mieux avec elle. Si la récompense est ce qui donne le plus de résultat de manière générale, je ne vois pas trop comment l'appliquer dans ce cas précis.

La gronder dès qu'elle gratte revient quand même à ouvrir la porte donc finalement elle aura ce qu'elle souhaite... Finalement le mieux ce serait de la nier et de n'ouvrir que quand elle reste calme, sans pour autant la faire rentrer. Je veux dire que si elle gratte et pile, laisse la faire, et quand elle se calme enfin tu ouvres, tu la rejoins, la caresses, passes un moment à ses côtés puis tu rentres chez toi en fermant la porte et tu recommences jusqu'à ce qu'elle cesse définitivement de gratter et qu'elle intègre que tu ne viens la voir que quand elle est sage.

Ca va prendre un temps bête, je sais, parce qu'une fois un comportement acquis c'est difficile de l'en défaire. Mais sois patiente, dis toi que c'est nécessaire si tu ne veux pas avoir une maison comme un gruyère

Pour l'aspect pratiquo-pratique, mon copain avait un dogue allemand qui ne grattait à la porte qu'une seule fois pour rentrer lorsqu'elle avait fait ses besoins. Mais avec sa force d'ours, la porte a été complètement démolie sans même qu'elle ne s'acharne dessus. Son père a donc vissé des lattes de plastique transparent, assez épaisses, sur les côtés des portes et ainsi elles restent intactes. Tu pourras les dévisser lorsque son comportement aura changé si le côté esthétique te gène

Ca évitera que tes parents ne crisent en voyant la porte démolie!

Je te souhaite bon courage, en tout cas. Et dis toi que, même si tu y es pour beaucoup, rien n'est dramatique. On peut pratiquement toujours rattraper les fautes commises si on en prend le temps!

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé de catégorie.
Tu aurais dû le mettre dans "Santé, alimentation et comportement".

Donc :
Une chose : Si ta chienne s'ennuie, c'est pas parce qu'elle aura pleins de jouets et tout qu'elle va arrêter de s'ennuyer.
Le jardin est la pire chose ! On pense que laisser un chien dans un jardin, il va s'amuser tout seul.
Ben non !
Il faut sortir avec elle, faire des ballades, ne pas hésiter même si tu as un jardin.

Ta chienne n'aime pas rester seule.

Une astuce,

Sache qu'avec le chien :
Un comportement arrêté en cours (je n'ai plus le mot en tête) il s'arrêtera.
C'est-à-dire, quand ta chienne gratte la porte, il faut la surprendre. Par exemple, elle se met à gratter, (si tu as vue d'une fenêtre sur la porte) tu lui lance un objet. Pour lui faire peur, elle arrêtera le comportement.
Au fur et à mesure, elle va comprendre qu'à chaque fois qu'elle gratte, elle est surprise. Elle arrêtera.
Par contre, quand tu lance l'objet, elle ne doit ni te voir ni t'entendre.
C'est un exemple de lance un objet. Sinon tu peux lancer un seau d'eau mais bon, j'aime pas trop cette idée
Tu peux sinon, mettre un collier électrique...
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...